formation Air Form

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
rachel64
Elève-pilote posteur

formation Air Form

Message par rachel64 »

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais j'ai une amie qui, malgré mes nombreuses mises en garde, c'est quand même inscrite chez AIRFORM, qui maintenait encore les inscriptions fin Juillet pour l'ensemble de ses stages!!!!! Comment appelez vous une entreprise qui continue à prendre des candidatures, qui continue à encaisser des chèques, qui continue à mentir par téléphone, qui continue à prendre les candidats, stagiaires et autres pour des C..S via PNC CONTACT (je vise M. MERY et non les modos) en leur racontant n'importe quoi, en faisant des surenchères à la C.......RIES pour les endormir, ou carrément les menacer??????!!!!!! Moi j'appelle ca de l'ESCROQUERIE ni plus ni moins!!!! Quand une boutique commence à plonger et bien on continue à faire de la pub, on essaie de continuer à vendre et à travailler mais on encaisse pas le fric!!!! Surtout pas après plusieurs dépôt de dossier auprès de la DGAC!!!! on sens bien à ce moment là que quelque chose ne va pas!!! Dommage que le reportage de TF1 n'est pas été plus incisif!!! en tout cas la DGAC avait bien demandé à AIRFORM de ne plus faire de pub depuis plusieurs semaine.... et là que font ils?? Ils continuent pardi!!!Bravo à ceux qui ont lancé une procédure, moi je me suis engagée dans une autre école, et franchement je suis écoeurée pour ceux qui ont investi, c'est tellement d'argent, tellement de temps, tellement épuisant nerveusement. Je vous souhaite bon courage à tous, et espère de tout coeur que vous obtiendrez un peu quelque chose qui vous permettra de vous inscrire dans une autre école et réaliser votre rêve....notre rêve.
ptitehotesse
Elève-pilote posteur

Re: formation Air Form

Message par ptitehotesse »

rachel64 a écrit :Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais j'ai une amie qui, malgré mes nombreuses mises en garde, c'est quand même inscrite chez AIRFORM, qui maintenait encore les inscriptions fin Juillet pour l'ensemble de ses stages!!!!! Comment appelez vous une entreprise qui continue à prendre des candidatures, qui continue à encaisser des chèques, qui continue à mentir par téléphone, qui continue à prendre les candidats, stagiaires et autres pour des C..S via PNC CONTACT (je vise M. MERY et non les modos) en leur racontant n'importe quoi, en faisant des surenchères à la C.......RIES pour les endormir, ou carrément les menacer??????!!!!!! Moi j'appelle ca de l'ESCROQUERIE ni plus ni moins!!!! Quand une boutique commence à plonger et bien on continue à faire de la pub, on essaie de continuer à vendre et à travailler mais on encaisse pas le fric!!!! Surtout pas après plusieurs dépôt de dossier auprès de la DGAC!!!! on sens bien à ce moment là que quelque chose ne va pas!!! Dommage que le reportage de TF1 n'est pas été plus incisif!!! en tout cas la DGAC avait bien demandé à AIRFORM de ne plus faire de pub depuis plusieurs semaine.... et là que font ils?? Ils continuent pardi!!!Bravo à ceux qui ont lancé une procédure, moi je me suis engagée dans une autre école, et franchement je suis écoeurée pour ceux qui ont investi, c'est tellement d'argent, tellement de temps, tellement épuisant nerveusement. Je vous souhaite bon courage à tous, et espère de tout coeur que vous obtiendrez un peu quelque chose qui vous permettra de vous inscrire dans une autre école et réaliser votre rêve....notre rêve.
Merci pour ton soutien rachel64 on tiens le coup on veut juste recupéré notre argent....
et dis a ton amie qu'elle fasse oposition aux cheques....
bon courage a elle...
micmac78
Elève-pilote posteur

Message par micmac78 »

vous aimez le goût du sang, c'est un choix Rachel64...
J'espère sincèrement que les personnes concernées obtiendront leur remboursement, mais lire autant de fiel en si peu de ligne c'est assez effrayant. Posez vous des questions et essayons d'avancer et de trouver des explications aux évènements, afin de mieux les comprendre, ça permettra peut être de faire avancer le débat et aux différentes parties prenantes de trouver des solutions constructives, autres que d'aller chez Courbet raconter tout ce qu'on sait déjà qui ne fait rien avancer, en plus de bâcler leur soi disant enquête...
Coco^^
Pax du forum

formation Airform

Message par Coco^^ »

Bonjour a tous,

Je suis aussi une victime d'airform...
voila mon parcours .. :

Mars 2008 inscription pour la session d'aout chez airform d'ou un conseiller ma bien recu et ma mis en confiance donc j'ai tout envoyer ainsi que le cheque d'acompte de 250 euros qui biensur a été encaisser quelques semaines après... pour sa il y a quelequ'n.. bref en juin j'ai recu un coup de fil en me disant que la session d'aout a été annulé pour cause de retard dans les dossier avec la DGAC.. j'ai recu une lettre pour me confirmer l'annulation et en me disant que cela été repousser au 27 octobre.. depuis j'ai jamais eu de nouvelle.. aucune lettre rien j'ai envoyé un courrier avec accuser de réception mais aucune nouvelle malgres qu'ils l'ont bien recu ! le fax pareil ! depuis plus personnes au teléphone.. hier j'ai apelé 60 fois ! jaimais rien eu.... alor j'ai apelé la DGAC : 01.58.09.43.21 qui m'ont conseiller de prendre mes devant et donc porter plainte !! qui est donc en cour...
Soyons tous soudé , portons plainte tous ensemble ! il faut que l'on s'y mettent TOUS !
PeoTekah
Elève-pilote posteur

Message par PeoTekah »

LE TOPIC "BLACKOUT TOTAL" A ETE SUPPRIMé????

...??

:reflexion:
yrebanga
Elève-pilote posteur

Message par yrebanga »

PeoTekah a écrit :LE TOPIC "BLACKOUT TOTAL" A ETE SUPPRIMé????

...??

:reflexion:
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii....? tiens doonc... comme c'est bizzare :pekin:

Et après vous allez cracher sur pnc-contact en parlant de censure !

PNC-Contact, comme Aeronet, nous offrent la possibilité de nous exprimer, c'est déjà bien qu'ils existent, mais il n'empêche qu'ils ont une certaine responsabilité des écrits et on ne peux pas invoquer "la liberté d'expression" pour justifier tout et n'importe quoi !!!

Donc, je suppose que Aeronet a du recevoir des coups de semonce et a du faire un choix !

Vous voyez où ça nous mène d'avoir des gens qui sont agressifs et qui racontent tout et n'importe quoi ?
Ben, si les gens sont incapables de s'auto-censurer, alors il faut censurer sinon c'est le forum qui ferme !

Avis à toutes les victimes d'Air Form qui n'avaient qu'envie de se venger par le gout du sang et l'agressivité et qui légitimaient par le statut de "victime" : votre haine a du conduire à la suppression du sujet !
Dams.78
Elève-pilote posteur

Message par Dams.78 »

Ah ben au moins ça prouve que Mr Mery est toujours en vie si il a fait pression sur aeronet pour supprimer le message du forum !!!

Il ferait mieux de faire pression sur son comptable pour qu'il nous renvois les chèques ! au lieu de lire les forums et de s'occuper de son image de marque qui est tombée bien bas de toute façon !!!lol!

En tout cas n'oubliez pas d'envoyer dés le delais d'un mois d'attente apres votre recommandé un courrier au procureur de la république ainsi qu'un mail a la DGCCRF de votre département !!!

Bonne soiree et un grand Merde a tout ceux qui passe le CFS vendredi 10 oct !!!!
css théo : mai 2008
Visite apte : 18 juin 2008
CRM : 17 au 19 sept chez ALOA
cfs pratique : du 2 au 10 oct chez ALOA ! merci les pros !
En attente de remboursement Airform
ptitehotesse
Elève-pilote posteur

Dams.78 a écrit :Ah ben au moins ça prouve que Mr Mery est toujours en vie si il a fait pression sur aeronet pour supprimer le message du forum !!!

Il ferait mieux de faire pression sur son comptable pour qu'il nous renvois les chèques ! au lieu de lire les forums et de s'occuper de son image de marque qui est tombée bien bas de toute façon !!!lol!

En tout cas n'oubliez pas d'envoyer dés le delais d'un mois d'attente apres votre recommandé un courrier au procureur de la république ainsi qu'un mail a la DGCCRF de votre département !!!

Bonne soiree et un grand Merde a tout ceux qui passe le CFS vendredi 10 oct !!!!
MDR !!!!!!!!!!!!!!

ah ca c sur...
qu'il ce bouge pour nous rembourser...
merde a toi Dams pour ta pratique bisous
Dory
Elève-pilote posteur

Message par Dory »

Salut à tous !!! Une procédure en référé est en marche ... Toutes les personnes qui ont été escroquées peuvent se joindre à cette procédure ... Voici mon e mail: dorydyk@hotmail.fr! Contactez moi rapidement pour que nous puissions monter un dossier solide !!! Nous irons jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!!
Dams.78
Elève-pilote posteur

Message par Dams.78 »

peut tu donner un montant approximatif de la procédure ?
css théo : mai 2008
Visite apte : 18 juin 2008
CRM : 17 au 19 sept chez ALOA
cfs pratique : du 2 au 10 oct chez ALOA ! merci les pros !
En attente de remboursement Airform
Dory
Elève-pilote posteur

Message par Dory »

Dams.78 a écrit :peut tu donner un montant approximatif de la procédure ?
Je n'ai pas encore le montant ... je communiquerai les infos au fur et à mesure mais je préfère éviter les forums pour les détails ... Moins on fait de bruit et mieux c'est donc si tu es interessé envoies moi ton email et je te tiendrais au courant avec les autres ... Merci!
ptitehotesse
Elève-pilote posteur

c'est bon a savoir...
bon pour le moment je n'ai plus de pc car je suis entrain d'en changer mais ne vous inquiétez pas je suis toujours cette affaire et de tres pres croyez moi...
courage a tous...
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:17, modifié 1 fois.
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:17, modifié 1 fois.
bouboum
Elève-pilote posteur

Message par bouboum »

Bonjour à tous

Mr Mery est loin d'être malhonnête, tous ce qui se dit sur divers forum à son sujet, est FAUX à 90%.
Je me suis un peu vite emportée sur son compte ( ce qui est tout à fait compréhensible quand on investi une certaine somme d'argent dans un organisme dont on est sans nouvelle par la suite).

Si je vous dis tout cela, c'est qu'actuellement, je suis à la 1 ère phase de ma formation de pilote de ligne depuis le 03 novembre avec Air Form. Tout ce déroule parfaitement bien, j'ai à faire à des instructeurs très compétant.
J'ai rencontré Mr Mery il y a une semaine, il a pris le temps de m'expliquer ce qui c'était passé.
J'étais bien évidemment morte de honte...Un peu normal...Après toutes les imbécibilités que j'ai pu lui écrire par mails...( pour ce qui ont un peu suivi le débat début septembre, j'en étais arrivée à lui profiler des menaces...)

Pas très malin de ma part ... :oops:

Heureusement que certaine personne sereine et éclairée sur ce forum, m'ont beaucoup raisonné (petit clin d'oeil à yrebanga ;) )

Tout rentre dans l'ordre à Air Form.
Les élèves seront remboursés jusqu'au dernier centimes
Pensez bien qu' Air Form aurait pu déposer le bilan... et s'en aller avec la caisse...avec 0 chance que l'on puisse revoir la couleur de notre argent.Ce n'est heureusement pas le cas.
Tout n'est que question de temps.

Pour ma part, j'ai retiré ma plainte, Et je tiens à représenter mes sincères excuses à Mr Mery et à son entourage... pour qui les choses n'ont pas été facile ces derniers mois.

Petitehotesse je ne t'ai pas oublié lol j'ai perdu mon portable dans le tgv, et je suis très rarement connectée sur internet, je t'envoie un mp pour mon nouveau numéro
Tu peux dormir tranquille , tout le monde sera remboursé. Souvient toi combien j'étais désemparée et très remontée quand on s'était eu au téléphone.

Un bisou a toi yrebanga ( quand tu veux un tit tour en cessna ;-) ) je serais très contente de t'envoyer mes prochaines photos de ma formation :-D

Pour mes autres camarades du forum,
Je ne suis pas une imposture venu faire de la publicité pour Air form.
Prenez ce message comme vous l'entendez, mais je n'ai aucun intérêt à vous mentir.
Mais quand les choses vont bien, c'est bien de le dire .
J'ai comme vous, été très perturbée par le silence de Mr Mery.
Mais avec un peu de recul et des explications très claires de sa part, je suis très rassurées et très contente de
poursuivre ma formation :-D

RESTEZ CONFIANT

BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Une formation de pilote de ligne chez Air Form ???? :o et vous êtes nombreux ?
maclura
Elève-pilote posteur

Procédure pour déposer une plainte contre Air Form ?

Message par maclura »

Bonjour,
ma fille s'est fait embobiner par AirForm pour un stage linguistique à Malte.
Le chèque (2000 euros) a bien été encaissé, mais la formation a été annulée et depuis plus de nouvelle d'AirForm.
Qui peut m'indiquer la procédure la plus efficace pour déposer une plainte qui puisse aboutir ?
Merci de vos conseils.
Maclura
juju33390
Elève-pilote posteur

Message par juju33390 »

Bonjour

Suite à un sujet que j'ai vu sur un autre forum Mr Mery le direteur de Air Form c'est donné la mort le 23 decembre....

amicalement
Répondre