Que dois-je faire? HELP!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Que dois-je faire? HELP!

Message par Van GuYn3mEr »

Bonjour, je suis en ce moment face à un choix à faire et j'aurais besoin de vos conseils car je voudrais avoir un autre avis que celui de mes parents...
Voici la situation dans laquelle je suis, et je ne pense pas être le seul dans cette situation.

J'ai 20 ans et je suis en 2eme année de classe préparatoire. Bien évidement pilote de ligne est pour moi une vocation et je compte bien aller au bout de mes rêves...(bien que mon père me conjure d'avoir un plan B).
J'ai raté l'ENAC l'année dernière et je suis en liste 2 pour les cadets cette année (580eme...).
Le problème est le suivant, je suis en prépa, et l'idée même de devenir ingénieur me donne des boutons! Je ne me vois vraiment pas derrière un bureau à étudier quelque chose qui ne me plais pas... normal, je veux voler comme beaucoup de gens ici.

Mais mon niveau d'anglais moyen m'handicape beaucoup pour les selections (j'ai eu 12 à l'ENAC et 58 à AF), je suis persuadé que un très bon niveau d'anglais me donnerait un atout non négligeable.Mais la prépa ne me laisse pas beaucoup de temps pour travailler mon anglais (et mon allemand pour les concours de pilote en allemand).

J'avais pour idée de quitter la prépa (car en plus de detester ça, je ne veux pas être ingénieur) et partir en angletterre travailler pendant 6 mois ou 1 an histoire de devenir quasiment bilingue.
Mais comme vous pouvez l'imaginer, ceci est une prise de risque considérable car je me fermerai toutes les portes de secours que procure la prépa. De plus, en cas d'échec dans les filières "gratuites", mes parents ne pourraient pas me payer une école privée, et je doute qu'une banque prête de l'argent pour cela sans que quelqu'un se porte caution.