Epreuves en vol ???

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le pilote du AmoDT
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2003, 02:00

Epreuves en vol ???

Message par Le pilote du AmoDT »

--
Modifié en dernier par Le pilote du AmoDT le 29 mai 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
katanablond
Chef pilote posteur
Messages : 480
Enregistré le : 16 mars 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par katanablond »

L'épreuve de sélection en vol n'existe plus.
Elle est remplacée par une phase de "validation de sélection". En gros les 48 heureux élus seront invités à faire 10 heures de Cap10 en aout dans les centres du SEFA. Les instructeurs pourront alors apprécier si oui ou non le pronostic quant à ton aptitude à piloter et progresser - établi à l'aide des psychomoteurs et psychotechniques - se révèle etre bon.
Théroriquement, tout le monde poursuit. L'année dernière je crois que c'est quand meme 5 EPL qui n'ont pu poursuivre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont décidé d'augmenter la barre des psychomoteurs à Classe 6.

@+
kblond
Avatar du membre
Raph
Captain posteur
Messages : 164
Enregistré le : 01 déc. 2002, 01:00

Message par Raph »

...en ce qui concerne la classe 6, même avant c'était déjà le cas. Ils décidaient de mettre la barre à 5 ou 6 en fonction du nombre de personnes à sélectionner.

Par contre, s'ils posent ouvertement la question "Avez-vous déjà passé les sélections en vol", ça commence à me faire peur. Seraient-ils capables d'en tenir compte lors de la sélection ?

En toute logique, si une épreuve est supprimée, c'est qu'elle ne servait pas à grand-chose (ce qui était le cas de la sélection en vol, tant il était facile de tricher sur ses HdV). Alors pourquoi tiennent-ils à savoir si on l'a passée ??

Raph,
viré-en-vol.

Avatar du membre
Raph
Captain posteur
Messages : 164
Enregistré le : 01 déc. 2002, 01:00

Message par Raph »

...une pensée soudaine : la fiche n'a-t-elle pas un certain âge ?

i.e. est-ce qu'ils n'ont pas tout bêtement envoyé la fiche de renseignement qu'on recevait à l'époque avant les épreuves en vol, plutôt que d'en retaper une neuve ? Ca expliquerait la question sur les essais en vol.

Autre question : les papiers que l'ENAC envoie sont-ils indispensables pour passer les entretiens ? (genre, y a-t-il des trucs à remplir et à renvoyer rapidement, ou une convoc obligatoire ?)

Merci pour vos réponses,

Raph,
loin de France et de La Poste.
Avatar du membre
Alpiner
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Alpiner »

Les papiers que l'ENAC ne sont pas indispensables pour passer les entretiens (je viens de faire ma journée sans), par contre il faut renvoyer le questionnaire en question avant le 13 juin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message