Epreuves en vol ???
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetLe pilote du AmoDT
- Elève-pilote posteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 18 mai 2003, 02:00
Epreuves en vol ???
--
Modifié en dernier par Le pilote du AmoDT le 29 mai 2014, 14:58, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 480
- Enregistré le : 16 mars 2002, 01:00
- Localisation : Paris
L'épreuve de sélection en vol n'existe plus.
Elle est remplacée par une phase de "validation de sélection". En gros les 48 heureux élus seront invités à faire 10 heures de Cap10 en aout dans les centres du SEFA. Les instructeurs pourront alors apprécier si oui ou non le pronostic quant à ton aptitude à piloter et progresser - établi à l'aide des psychomoteurs et psychotechniques - se révèle etre bon.
Théroriquement, tout le monde poursuit. L'année dernière je crois que c'est quand meme 5 EPL qui n'ont pu poursuivre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont décidé d'augmenter la barre des psychomoteurs à Classe 6.
@+
kblond
Elle est remplacée par une phase de "validation de sélection". En gros les 48 heureux élus seront invités à faire 10 heures de Cap10 en aout dans les centres du SEFA. Les instructeurs pourront alors apprécier si oui ou non le pronostic quant à ton aptitude à piloter et progresser - établi à l'aide des psychomoteurs et psychotechniques - se révèle etre bon.
Théroriquement, tout le monde poursuit. L'année dernière je crois que c'est quand meme 5 EPL qui n'ont pu poursuivre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont décidé d'augmenter la barre des psychomoteurs à Classe 6.
@+
kblond
...en ce qui concerne la classe 6, même avant c'était déjà le cas. Ils décidaient de mettre la barre à 5 ou 6 en fonction du nombre de personnes à sélectionner.
Par contre, s'ils posent ouvertement la question "Avez-vous déjà passé les sélections en vol", ça commence à me faire peur. Seraient-ils capables d'en tenir compte lors de la sélection ?
En toute logique, si une épreuve est supprimée, c'est qu'elle ne servait pas à grand-chose (ce qui était le cas de la sélection en vol, tant il était facile de tricher sur ses HdV). Alors pourquoi tiennent-ils à savoir si on l'a passée ??
Raph,
viré-en-vol.
Par contre, s'ils posent ouvertement la question "Avez-vous déjà passé les sélections en vol", ça commence à me faire peur. Seraient-ils capables d'en tenir compte lors de la sélection ?
En toute logique, si une épreuve est supprimée, c'est qu'elle ne servait pas à grand-chose (ce qui était le cas de la sélection en vol, tant il était facile de tricher sur ses HdV). Alors pourquoi tiennent-ils à savoir si on l'a passée ??
Raph,
viré-en-vol.
...une pensée soudaine : la fiche n'a-t-elle pas un certain âge ?
i.e. est-ce qu'ils n'ont pas tout bêtement envoyé la fiche de renseignement qu'on recevait à l'époque avant les épreuves en vol, plutôt que d'en retaper une neuve ? Ca expliquerait la question sur les essais en vol.
Autre question : les papiers que l'ENAC envoie sont-ils indispensables pour passer les entretiens ? (genre, y a-t-il des trucs à remplir et à renvoyer rapidement, ou une convoc obligatoire ?)
Merci pour vos réponses,
Raph,
loin de France et de La Poste.
i.e. est-ce qu'ils n'ont pas tout bêtement envoyé la fiche de renseignement qu'on recevait à l'époque avant les épreuves en vol, plutôt que d'en retaper une neuve ? Ca expliquerait la question sur les essais en vol.
Autre question : les papiers que l'ENAC envoie sont-ils indispensables pour passer les entretiens ? (genre, y a-t-il des trucs à remplir et à renvoyer rapidement, ou une convoc obligatoire ?)
Merci pour vos réponses,
Raph,
loin de France et de La Poste.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 1800 Vues
-
Dernier message par Runk
-
- 1 Réponses
- 693 Vues
-
Dernier message par Skywing974
-
- 5 Réponses
- 2020 Vues
-
Dernier message par British75ru
-
- 0 Réponses
- 302 Vues
-
Dernier message par Bealu
-
- 4 Réponses
- 1357 Vues
-
Dernier message par handil