American aviation academy San Diego : des feedback!!
Modérateur : Big Brother
American aviation academy San Diego : des feedback!!
Bonjour,
Malgrès toutes les recherches que j'ai fait, franchement, j'ai presque rien trouvé à me mettre sous la dent sur cette école.
Alors peut-être que j'ai mal cherché, dans ce cas je m'excuse par avance!
Cette école me tente très sérieusement pour faire des heures (100hdv) et pour faire un PPL CAA. Je compte revenir après en Belgique et faire tous le reste (ATPL Théo, CPL, ...). En effet, le head of training (très sympa je trouve) m'a garanti un PPL CAA totalement reconnu JAA. Voila au fait ce qu'il m'a dit, je cite : (ca pourrait interesse certains)
- "Although I am a CAA examiner, this is completely recognized by the JAA. In the UK, the JAA licences are administered by the CAA and they are one and the same thing. Therefore you do not have any conversions to do because the English, CAA licence is the same as a French licence and they are all JAA."
Moi, maintenant, avant de m'inscrir, je souhaite avoir quelques feedback! Es ce que quelqu'un a fait cette école et est revenu après en Europe? Comment ca c'est passé?
Merci beaucoup d'avance,
Cédric.
Malgrès toutes les recherches que j'ai fait, franchement, j'ai presque rien trouvé à me mettre sous la dent sur cette école.
Alors peut-être que j'ai mal cherché, dans ce cas je m'excuse par avance!
Cette école me tente très sérieusement pour faire des heures (100hdv) et pour faire un PPL CAA. Je compte revenir après en Belgique et faire tous le reste (ATPL Théo, CPL, ...). En effet, le head of training (très sympa je trouve) m'a garanti un PPL CAA totalement reconnu JAA. Voila au fait ce qu'il m'a dit, je cite : (ca pourrait interesse certains)
- "Although I am a CAA examiner, this is completely recognized by the JAA. In the UK, the JAA licences are administered by the CAA and they are one and the same thing. Therefore you do not have any conversions to do because the English, CAA licence is the same as a French licence and they are all JAA."
Moi, maintenant, avant de m'inscrir, je souhaite avoir quelques feedback! Es ce que quelqu'un a fait cette école et est revenu après en Europe? Comment ca c'est passé?
Merci beaucoup d'avance,
Cédric.
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Re: American aviation academy San Diego : des feedback!!
Moi a la CAA UK, apres avoir sorti cette phrase, on m'a répondu: " That's what you would think...but you need to convert your French JAA medical into a UK medical and in order to fly in France you need to have it recognized by the french DGAC" Et au passage ca coute 200 et qq euros... Merci JAA......McCormick a écrit : CAA licence is the same as a French licence and they are all JAA."
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
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si ca ne coute que ca...ca vaut le coup !!!Et au passage ca coute 200 et qq euros
Pas de vol de "verification" ou autre idiotechnocratie a qques milliers d'euros.
Ca me rappelle mes premiers cours d'aerodynamique..."qu'est ce qui fait voler l'avion ?"..."euh, les 4 forces principales?"..."Non, les dollars".
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Salut,
Je suis revenu il y a 2 semaines de cette école à San diego.
Alors, c'était un peu compliqué, voici l'histoire...
Au début tout s'est bien passé, je volais tous les jours (le temps est splendide c'est un truc de fou), instructeurs tous sympas, l'ambiance est très détendue mais sérieuse et les étudiants sont tous vraiments cools (contrairement à d'autres écoles aux alentours). Bières (avec modération !) et autres barbecues presque tous les soirs !
Malheureusement suite à une sombre histoire de visa (qui n'étais pas délivré par American aviation mais par l'école voisine), l'autorisation par l'immigration américaine de délivrer un training JAA a été retirée.
Résultat, plus de PPL JAA !!! Moi, au beau milieu de ma formation, vous imaginez ma déception !
Du coup, j'ai switché au PPL FAA -> passage du théorique américain, nouvelles révisions...
Au final, je ne regrette pas du tout, puisque dans le même temps j'ai continué à passer les 7 théoriques JAA.
J'ai donc passé mon PPL FAA avec succès, et trois jours plus tard, suite à une négociation féroce, ma conversion CAA (le vol d'examen) avec l'examinateur CAA de l'école.
Bref ça m'a couté plus cher que prévu et pris plus de temps (1 mois et demie), mais je reviens avec deux licences en poche !
Et puis c'était intéressant finalement de passer le PPL FAA.
L'école devrait retrouver son autorisation au JAA training d'ici la fin de l'année.
Sinon les avions sont plutot en bon état même si souvent en réparation. L'école a en fait changé de proprio en juillet, le nouveau veut remettre les choses bien comme il faut. Les instructeurs sont vraiment très cools et ne se la jouent pas comme dans beaucoup d'écoles, et ils sont là pour aider et voler beaucoup quand il faut.
Pour le reste (logement propre et avec piscine, ambiance très sympa...), tout est vraiment niquel, j'ai passé un mois et demie inoubliable. La région de San diego est vraiment magnifique à survoler, et à apprécier au sol également ! Je pense retourner à American Aviation pour faire un peu d'hour building quand je pourrai.
Pour résumer : plus de PPL JAA pour le moment, sauf si tu es motivé pour faire le FAA plus les 7 écrits JAA et l'exam pratique JAA pour convertir ! Cependant ça ne devrait pas durer.
Bon courage, mais je te conseille vivement cette école.
Raphaël.
Je suis revenu il y a 2 semaines de cette école à San diego.
Alors, c'était un peu compliqué, voici l'histoire...
Au début tout s'est bien passé, je volais tous les jours (le temps est splendide c'est un truc de fou), instructeurs tous sympas, l'ambiance est très détendue mais sérieuse et les étudiants sont tous vraiments cools (contrairement à d'autres écoles aux alentours). Bières (avec modération !) et autres barbecues presque tous les soirs !
Malheureusement suite à une sombre histoire de visa (qui n'étais pas délivré par American aviation mais par l'école voisine), l'autorisation par l'immigration américaine de délivrer un training JAA a été retirée.
Résultat, plus de PPL JAA !!! Moi, au beau milieu de ma formation, vous imaginez ma déception !
Du coup, j'ai switché au PPL FAA -> passage du théorique américain, nouvelles révisions...
Au final, je ne regrette pas du tout, puisque dans le même temps j'ai continué à passer les 7 théoriques JAA.
J'ai donc passé mon PPL FAA avec succès, et trois jours plus tard, suite à une négociation féroce, ma conversion CAA (le vol d'examen) avec l'examinateur CAA de l'école.
Bref ça m'a couté plus cher que prévu et pris plus de temps (1 mois et demie), mais je reviens avec deux licences en poche !
Et puis c'était intéressant finalement de passer le PPL FAA.
L'école devrait retrouver son autorisation au JAA training d'ici la fin de l'année.
Sinon les avions sont plutot en bon état même si souvent en réparation. L'école a en fait changé de proprio en juillet, le nouveau veut remettre les choses bien comme il faut. Les instructeurs sont vraiment très cools et ne se la jouent pas comme dans beaucoup d'écoles, et ils sont là pour aider et voler beaucoup quand il faut.
Pour le reste (logement propre et avec piscine, ambiance très sympa...), tout est vraiment niquel, j'ai passé un mois et demie inoubliable. La région de San diego est vraiment magnifique à survoler, et à apprécier au sol également ! Je pense retourner à American Aviation pour faire un peu d'hour building quand je pourrai.
Pour résumer : plus de PPL JAA pour le moment, sauf si tu es motivé pour faire le FAA plus les 7 écrits JAA et l'exam pratique JAA pour convertir ! Cependant ça ne devrait pas durer.
Bon courage, mais je te conseille vivement cette école.
Raphaël.
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- Chef de secteur posteur
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Concernant l'hour building même si je n'en ai pas vraiment fait, j'ai pu voir comment ça se passait.
Apparemment pas besoin de visa, donc hyper facile !
Tu book l'avion que tu veux quand tu veux (sous réserve de dispo bien entendu), tout simplement.
En général pas trop de problèmes de dispo apparemment, même si les trainings passent en priorité.
a+
Raphaël.
Apparemment pas besoin de visa, donc hyper facile !
Tu book l'avion que tu veux quand tu veux (sous réserve de dispo bien entendu), tout simplement.
En général pas trop de problèmes de dispo apparemment, même si les trainings passent en priorité.
a+
Raphaël.
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05
Merci Phalare pour ces précisions,
Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle il n'était plus possible de passer la JAA. J'ai lu sur un autre forum qu'en fait c'est l'école entière qui ne peut plus en délivrer en raison d'une rupture de contrat avec un autre établissement?...
Est-ce que tu as une idée du temps que ça pourrait prendre avant que ce soit résolu.
A part cette histoire, tu as l'air très satisfait de cette école. Combien de semaines t'a-t-il fallu pour passer ta licence? Etait-ce intensif?
Merci d'avance
Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle il n'était plus possible de passer la JAA. J'ai lu sur un autre forum qu'en fait c'est l'école entière qui ne peut plus en délivrer en raison d'une rupture de contrat avec un autre établissement?...
Est-ce que tu as une idée du temps que ça pourrait prendre avant que ce soit résolu.
A part cette histoire, tu as l'air très satisfait de cette école. Combien de semaines t'a-t-il fallu pour passer ta licence? Etait-ce intensif?
Merci d'avance
Après avoir discuter à bon nombre de reprises avec le head of training de FLYAAA je me suis inscrit! ca y est!!
Si quelqu'un à des questions sur cette école je peux peut etre y répondre aussi....envoyer un message perso
Au niveau du temps pour le PPL JAA voici une réponse du head of training, je me permet de citer :
"As I said before, we can get you an FAA licence, which I can convert to a full JAA PPL. This way you get two licences and you can use the American one in Europe.
We are expecting to be allowed to offer the full JAA PPL again very soon, but it may not be until January 2009.
I look forward to meeting you when you come.
Regards,
Martin"
Mon Dieu que c'est bon lol!! J'ai trop hate d'y être!!
Perso qd j'ai vu cette école j'ai pas trop hésité...un PPL FULL JAA avec logement (+piscine, lol tant qu'à faire), à San Diego, ...pour 6200 euros!! Il y a franchement tout interet à faire ca....pour pratiquer l'anglais, voler pas chere mais bien, dans un cadre magnifique, ....
Je vais faire donc mon PPL la bas avec mon murissement (100h)...pour info ca prend que 4 mois! Et après je fais le reste en Europe, ATPL, CPL, IR, ME, MCC, ...en fait la théorie dans l'idée.
BYE.
Si quelqu'un à des questions sur cette école je peux peut etre y répondre aussi....envoyer un message perso
Au niveau du temps pour le PPL JAA voici une réponse du head of training, je me permet de citer :
"As I said before, we can get you an FAA licence, which I can convert to a full JAA PPL. This way you get two licences and you can use the American one in Europe.
We are expecting to be allowed to offer the full JAA PPL again very soon, but it may not be until January 2009.
I look forward to meeting you when you come.
Regards,
Martin"
Mon Dieu que c'est bon lol!! J'ai trop hate d'y être!!
Perso qd j'ai vu cette école j'ai pas trop hésité...un PPL FULL JAA avec logement (+piscine, lol tant qu'à faire), à San Diego, ...pour 6200 euros!! Il y a franchement tout interet à faire ca....pour pratiquer l'anglais, voler pas chere mais bien, dans un cadre magnifique, ....
Je vais faire donc mon PPL la bas avec mon murissement (100h)...pour info ca prend que 4 mois! Et après je fais le reste en Europe, ATPL, CPL, IR, ME, MCC, ...en fait la théorie dans l'idée.
BYE.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05
Salut McCormick, au cas où tu l'aurais pas remarqué c'est Thomas qui te parle!!! LOL
Bon j'ai juste une dernière question concernant cette FAA convertie en JAA à la fin. Est-ce que c'est vraiment comme une JAA??? Ça me paraît trop simple et trop beau.
Phalare est-ce que tu confirmes que tu as aucun problème à la faire reconnaître comme une JAA? Pour louer un avion en Europe ou comme ça???
Désolé si ça peut paraître débile comme question mais je voudrais être sûr...
C'est juste au cas où ils n'auraient pas résolu le problème avant que j'y aille, c'est à dire certainement au début de 2009.
Merci
Bon j'ai juste une dernière question concernant cette FAA convertie en JAA à la fin. Est-ce que c'est vraiment comme une JAA??? Ça me paraît trop simple et trop beau.
Phalare est-ce que tu confirmes que tu as aucun problème à la faire reconnaître comme une JAA? Pour louer un avion en Europe ou comme ça???
Désolé si ça peut paraître débile comme question mais je voudrais être sûr...
C'est juste au cas où ils n'auraient pas résolu le problème avant que j'y aille, c'est à dire certainement au début de 2009.
Merci
Salut,
Pour le JAA, oui il n'y a pas de soucis vu que tu passes les 7 exams écrits plus le checkride. Tu fais en fait tout comme le PPL JAA sauf qu'il s'agit d'une conversion puisque tu as un FAA Training.
Après pour la reconaissance en france, vu que c'est du JAA ça ne devrait pas poser de problèmes même si c'est une licence anglaise.
En théorie tu as meme le droit de voler en VFR de jour avec un PPL FAA sur un avion F-XXX. Cependant ce n'est pas si simple avec la DGAC...
J'attends toujours ma vraie licence FAA en fait (je n'ai qu'une provisoire pour le moment) pour faire la conversion auprès de la CAA...
Sinon McCormick, juste pour info Martin n'est pas le head of training, il est juste le CAA examiner !
C'est lui qui corrigera tes exams JAA et te fera passer les exams.
Mais il ne bosse pas pour l'école, il travaille avec l'école !
Sinon TiltedTomato, j'ai eu ma licence en pile 1 mois et demi, à cause des problèmes de JAA qui sont arrivés pendant ma présence.
C'était assez intensif, surtout sur la fin, mais j'ai quand même eu le temps de voir un peu San Diego et de profiter de bonnes soirées !
Bon courage à vous, je vous envie
a+
Pour le JAA, oui il n'y a pas de soucis vu que tu passes les 7 exams écrits plus le checkride. Tu fais en fait tout comme le PPL JAA sauf qu'il s'agit d'une conversion puisque tu as un FAA Training.
Après pour la reconaissance en france, vu que c'est du JAA ça ne devrait pas poser de problèmes même si c'est une licence anglaise.
En théorie tu as meme le droit de voler en VFR de jour avec un PPL FAA sur un avion F-XXX. Cependant ce n'est pas si simple avec la DGAC...
J'attends toujours ma vraie licence FAA en fait (je n'ai qu'une provisoire pour le moment) pour faire la conversion auprès de la CAA...
Sinon McCormick, juste pour info Martin n'est pas le head of training, il est juste le CAA examiner !
C'est lui qui corrigera tes exams JAA et te fera passer les exams.
Mais il ne bosse pas pour l'école, il travaille avec l'école !
Sinon TiltedTomato, j'ai eu ma licence en pile 1 mois et demi, à cause des problèmes de JAA qui sont arrivés pendant ma présence.
C'était assez intensif, surtout sur la fin, mais j'ai quand même eu le temps de voir un peu San Diego et de profiter de bonnes soirées !
Bon courage à vous, je vous envie
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05
Merci 1000 fois pour ta réponse Phalare... bon je pense que je dois être un peu débile parce que y a un truc que j'ai toujours pas compris:
tu dis que le training est FAA, que tu as quand même dû passer les 7 écrits et le checkride JAA (et les "écrits" et pratique du FAA aussi bien entendu). Mais entre le training FAA et le checkride JAA y a un trou non? Je suppose que le JAA est plus poussé que le FAA. Tu dois prendre des cours en plus pour faire la liaison, voler plus, etc???
J'espère que j'arrive à me faire comprendre sinon je saute...
tu dis que le training est FAA, que tu as quand même dû passer les 7 écrits et le checkride JAA (et les "écrits" et pratique du FAA aussi bien entendu). Mais entre le training FAA et le checkride JAA y a un trou non? Je suppose que le JAA est plus poussé que le FAA. Tu dois prendre des cours en plus pour faire la liaison, voler plus, etc???
J'espère que j'arrive à me faire comprendre sinon je saute...
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Le JAA n'est pas plus poussé, il est juste différent, en particulier au niveau de la navigation (directe au lieu de point par point), et des manoeuvres, qui sont en fait plutôt plus simples pour le JAA je trouve. De plus il n'y a pas d'examen oral avant le vol, au contraire du FAA.
Officiellement, l' école n'a pas le droit de te faire de JAA training mais rien n'empêchera ton instructeur de te montrer les quelques manoeuvres JAA qui ne sont pas au programme du FAA...
Je ne sais pas quand tu pars mais si tu pars en 2009 il y a de fortes chances pour qu'ils aient de nouveau l'autorisation JAA, donc pas de soucis pour toi de toutes façons.
a+
Raphaël.
Officiellement, l' école n'a pas le droit de te faire de JAA training mais rien n'empêchera ton instructeur de te montrer les quelques manoeuvres JAA qui ne sont pas au programme du FAA...
Je ne sais pas quand tu pars mais si tu pars en 2009 il y a de fortes chances pour qu'ils aient de nouveau l'autorisation JAA, donc pas de soucis pour toi de toutes façons.
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Raphaël.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 20 oct. 2008, 01:05
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Tu veux certainement parles de l'expression "IFR de beau temps".On dit qu'il n'est possible de voler que par beau temps avec la FAA en Europe.
Beaucoup de pilotes et d'ecoles en europe te diraont que la formation IFR aux USA ne vaut rien, parce que la plutard du temps enseigner dans des coin ensoleilles (Floride, Texas, Arizona, Cali)...et que le training se faisont "under a hood" ne vaux pas une bonne formation en "Real IMC" a l'europeene.
OUI et NON...Oui, il y a peux de pilotes qui ont vu du vrai IMC durant leur training si ils le font dans le Sud...et helas de plus en plus de FI declinent de faire de l'instruction en IMC avec des meteo minimum.
NON...Car une fois votre belle licences en poche, c a vous de vous faire violence et de faire des heures d'IMC.
En commencant d'abord avec un bon MVFR puis un "High IFR"...pour ensuite etre confortable pour shooter un ILS aux min'.
Bon vols
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 40
Salut à tous,
Je suis actuellement en préparation de l'ATPL théorique.
J'ai lu avec attention (et beaucoup d'intéret!) vos retours d'expériences sur cette école et d'une manière générale sur ce type de formation aux US.
Est-ce que certains d'entre vous se sont renseignés sur les formations au dela du PPL et de l'ATPL théorique.
En effet je vais arriver très rapidement sur la phase de décision pour la suite des festivités à savoir la pratique.
Est-ce que cette FTO est intéressante au niveau des prix? Vont-il récupérer comme c'est annoncé leur agrément pour la délivrance de licences reconnues JAA?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fly safe!
Je suis actuellement en préparation de l'ATPL théorique.
J'ai lu avec attention (et beaucoup d'intéret!) vos retours d'expériences sur cette école et d'une manière générale sur ce type de formation aux US.
Est-ce que certains d'entre vous se sont renseignés sur les formations au dela du PPL et de l'ATPL théorique.
En effet je vais arriver très rapidement sur la phase de décision pour la suite des festivités à savoir la pratique.
Est-ce que cette FTO est intéressante au niveau des prix? Vont-il récupérer comme c'est annoncé leur agrément pour la délivrance de licences reconnues JAA?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fly safe!
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