CADETS 2009?? Bienvenue !

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Personne ne connaît encore en effet la date d'entrée des futures promos... Il ne serait pas in envisageable qu'elles soient repoussées d'une année si les conditions économiques actuelles ne le permettent pas...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Salut à vous vénérables cadets 2008 2009.
Je sais pas si ce message sera lu par vous puisque ça fait peut être super longtemps que vous n'avez pas posté sur aeronet.
J'aurais bien voulu savoir comment ça s'est passé pour vous les sélections cette année là. Est ce que vous avez constaté une baisse des recrutements par rapport à ce qui était initialement prévu ? Est ce qu'au contraire tous les postes ont été gréés mais avec peut être des mises en stage plus décalées dans le temps ?
De notre côté cette année nous avons eu les résultats psy1 et attendons des convocations psy2, initialement il y avait 60 à 80 places de prévues et officiellement la sélection va continuer normalement à la reprise.
Merci de nous faire partager votre expérience !
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé à l'époque !
Même si je ne pense pas qu'il soit pertinent de conjecturer l'avenir à partir de ce qu'il s'est passé il y a plus de dix ans :lol:
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Apparemment ils avaient besoin de 48 cadets à l'époque, et après avoir fait passer 150 personnes personnes de la liste principale et quelques uns de la liste complémentaire ils en ont trouvé 40 et ont arrêté les frais. Quelqu'un en MP m'a répondu ça.
Donc on peut imaginer qd même que la politique de la boîte sera relativement similaire, à l'époque y a eu qd même une sacrée crise, et surtout le déplafonnement de la retraite qui a l'échelle de la boîte était un sacré gap, et surtout une autre politique de gestion des QT qui n'était pas celle qui est communiquée aujourd'hui, à savoir éviter de se retrouver en galère de redémarrage des formations et plus simplement en galère de pilote.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Oui c'est sûr, le programme Cadet n'est pour l'instant que suspendu mais pas annulé (à voir comment ça évoluera!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message