Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Eleann' a écrit : Bref rien de très intéressant en soit mais bon
Hmm oui tout juste ... :]
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 32

Message par alco »

Edz a écrit :
Eleann' a écrit : Bref rien de très intéressant en soit mais bon
Hmm oui tout juste ... :]
c'est juste pour préciser que ça va pas toujours dans le sens des copines qui doivent soutenir... parfois on a besoin de l'inverse.
C'est cela qui était intéressant ;)
alco
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

Maintenant ça fait 1 an & demi que mon petit "chevalier du ciel" est dans la boucle

Et moi me voilà en préparation des EOPN !! Vous voyez c'est comme je vous l'avez dit... lol

Un an & demi est passé et je dois vous prévenir les filles, ne vous engagez pas dans cette aventure si vous ne vous en sentez pas capable !!

En effet une fois qu'il aura commencé l'ATPL allez trouvé un moyen de lui dire je te quitte alors qu'il flippe à mort et qu'il n'a qu'une épaule sur laquelle se reposer... la votre !!
Quand le week end il est crevé et qu'il doit bosser son ATPL passant des week end au bureau... et des qu'il fait une pause vient vous caliner...
Que vous ne savez jamais exactement quand il va rentrer !!! Puis avec la SNCF vous serez d'accord...
Puis il va aller paxer dans differents endroits et ouvrira les yeux sur la dur réalité du métier...
C'est pas a ce moment là qu'il faudra penser à stabilité !!! LOIN DE LA

Au jour d'aujourd'hui on est bien ensemble et j'ai envie de parler de l'avenir avec lui... Mais lui non il fuit tout ça...
Bref au final je comprend et si je rentre aussi dans la boucle on aura bien le temps d'aborder le sujet !

Mais vous les filles pour qui l'aviation n'est pas vraiment votre sujet de conversation, vous qui reviez de vous marier avant 30 ans pour etre encore bien belle et avoir un enfant peu de temps après....
Attendez vous a ce que votre cher et tendre change à ce niveau là aussi
Oh ! rassurez vous ce n'est pas pour autant qu'il ne vous aime pas ou moins !!!
Mais ça arrive que la peur de l'avenir avec la charge de travail, la pression sur les ptit jeunes leur fasse dire non à tout plan de projet de couple....
Bah ça leur passera quand ils verront leur copain se marier et avoir des enfants !!! RASSUREZ VOUS !!

Fin voila... là ca va faire un mois que je ne l'ai pas vu ! Et c'est terrible !
Oh ouiiii vraiment terrible ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé !!!
Mais c'est pour mieux se retrouver après !!! Comme on dit.

Alors le maitre mot les filles, c'est être forte !
Et copine de pilote est une tache très ardue ! Car au final leur petit soucis passeront avant les votres...
Mais on les aime nos pilotes en herbe !

Alors montrons leur !
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur
Messages : 335
Enregistré le : 09 juin 2003, 02:00

Message par Charlie17 »

Waouh !

J'avais ouvert ce sujet il y a presque sept ans, et je ne m'attendais pas à le trouver encore actif !

Pour celles qui ont suivi mes débuts dans mon couple (mon compagnon est parti en sélec en vol alors qu'on était ensemble depuis 4 mois, j'avais alors 16 ans et demi, mais on se connaissait depuis longtemps), voici la suite...

De mon côté, des études (médecine et sage-femme) à l'autre bout de la France par rapport aux bases successives dans lesquelles il a vécu, lui a été réorienté hélico 30 vols avant le brevet de pilote de chasse à Tours (les boules...),
il a désormais fini sa nouvelle formation hélico (brevet d'aspirant au printemps dernier) et se forme sur caracal à Cazaux...

Au bout de 7 ans, je vais enfin, après l'obtention cet été de mon diplôme, déménager pour qu'on puisse, pour la première fois, habiter ensemble...

On a vécu de très bons moments (les week-ends quand il était à Metz, donc pas trop loin de chez moi, on se voyait toutes les semaines !!!), des séjours en vacances, toujours courts mais toujours des parenthèses très réussies... On a vécu des périodes de doute (surtout de mon côté, j'avoue !) car on est très différents... et les milieux dans lesquels on évolue aussi. Est-ce que ça va marcher ? On a décidé de mettre cette question de côté, car on est d'accord sur l'essentiel : on est tellement bien ensemble, alors pourquoi exiger plus ?

Donc voilà, pas de mariage, pas encore d'enfants, comme plusieurs des filles avec lesquelles je discutais au début de ce forum, mais une histoire d'amour qui dure !
Avatar du membre
XpLoSiV
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:23
Âge : 30

Message par XpLoSiV »

Voilà je suis confronté a un dileme je ne sais pas trop que choisir entre amour et passion.
J'habite en Bretagne, sachant que la formation pour devenir personnel naviguant est à Salon... Ça fait une trotte pour revenir voir sa copine.
Si je suis pris aux selections EOPN j'espère qu'elle me suivra (elle veut faire Fac de medecine) parcequ'il y a plus de Facs de medecines que d'écoles de formations pour les métier de l'aviation et je pense que pour entretenir une bonne relation il ne faut pas trop etre éloigné l'un de l'autre

je me pose beaucoup de question ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez,
entre abandonner un rêve ou une âme sœur
le mieux serait d'avoir les deux mais ça ce saurait si la vie était comme ça :)

(j'ai peut être fais quelques fautes d'orthographes... On va dire que c'est pas vraiment mon truc^^ )
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

À 17 ans, t'as le temps d'en trouver d'autres des âmes sœurs... Franchement, si c'était moi, entre amour et passion, le choix est vite fait. L'amour tu peux le retrouver, pas cette passion.
Avatar du membre
XpLoSiV
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:23
Âge : 30

Message par XpLoSiV »

oui je suis d'accord avec toi :)
mais j'ai envie de rester le plus longtemps possible avec elle et les selections pour moi sont dans 1 an... le temps passe, vite trop d'ailleur ^^
le mieux je pense c'est de lui en parler...(plus facile a dire qu'à faire :))
Et sinon quelqu'un sait il si il y a une fac de medecine aux alentours de Salon^^ ? histoire d'imaginer une solution idéale
BenjaminJ
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2010, 22:39
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message par BenjaminJ »

L'Université de Marseille ou de Montpellier! Et +1 pour Nolan !
"Humilité, exaltation... la joie de l'âme est dans l'Action!" Maréchal Lyautey
Avatar du membre
XpLoSiV
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:23
Âge : 30

Message par XpLoSiV »

ok merci :)
ca fait qu'en même 100 km d'écart mais c'est déjà ça ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Charlie17
Chef pilote posteur
Messages : 335
Enregistré le : 09 juin 2003, 02:00

Message par Charlie17 »

Franchement c'est n'importe quoi de vouloir lourder sa copine au prétexte que tu vas partir loin (dans un an !!!) et que tu dois renoncer à quelques chose, soit ta passion, soit ton métier.
Continuez votre relation, profitez-en.
Bosse tes sélecs au sol.
Et si tu es pris (ce qui n'est pas encore fait, et si tu n'es pas pris, outre ta grande déception, tu auras peut-être foutu en l'air ton couple en lui disant que si tu es pris tu fais une croix sur elle).
Si tu es pris, voyez comment vous préférez, si elle veut s'inscrire en médecine dans le coin, pourquoi pas ! Franchement 100 km c'est rien du tout, si tu ne peux pas supporter de ne pas la voir tous les week-ends (et encore, 100 km tu peux le faire très souvent), ne va pas à l'armée (les missions sont bien plus longues et de toute façon tu n'auras pas la possibilité de rentrer tous les weeks-ends).

Après, si tu te dis qu'à 17 ans tu veux profiter de la vie, c'est un autre problème...

Au final faut vraiment le vivre, l'amour à distance, pour voir si ça ne te convient pas. Parce que souvent, ça se passe très bien, les moments où on se voit comptent pour cent fois plus, pas d'habitude, mais de la passion. On se téléphone, du coup les conversations sont bien plus riches que si on se voit tous les jours. On a plus de liberté, et paradoxalement plus de disponibilité pour son chéri, plus de petites attentions.

Et puis, pour l'avoir vécu en fac de médecine, moins de distraction = plus de chance de réussir ce concours.

Si elle est motivée, s'inscrire en fac à Marseille, ça peut le faire, mais en première année de médecine ça peut être difficile à supporter, l'isolement du au concours, sauf si elle a un caractère à se faire des amis facilement. Tu devras aussi être là pour elle. L'entourage était très important pour moi à l'époque (ma famille), mais je me suis liée avec des gens de la fac. Je voyais mon copain une fois par mois. J'ai réussi le concours la première année.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider !

PS : mon copain ne voulait pas d'abord sortir avec moi car il ne voulait pas d'une relation à distance... mais bon il a pas trop eu le choix :P et il ne le regrette pas, il est heureux avec moi !
Avatar du membre
XpLoSiV
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:23
Âge : 30

Message par XpLoSiV »

je n'ai jamais dit que si j'étais pris au concours j'allais faire une croix sur elle bien au contraire.
et ne t'inquiète pas la dessu je vie, je savoure chaque instant passé avec elle. Et c'est parceque je veux que ça continue le plus longtemps possible que je me pose des question maintenant. J'essaye seulement de faire au mieux. Et surtout je veux lui laisser le droit de choisir (mais c'est pas parceque je pare loin -si j'y arrive- que je tire un trait sur notre relation ce serait trop bête n'est ce pas^^)
En tout cas merci a tous pour vos conseils
Avatar du membre
Freestyle
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2010, 23:00
Localisation : Vosges
Âge : 29

...

Message par Freestyle »

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai mon copain qui veut devenir pilote de chasse, pour lui c'est un reve qu'il a depuis qu'il est tout petit il n'y a pas une journée ou il ne parle pas de ses avions ^^. Sa lui tient beaucoup au coeur. il fera tout pour réussir. sa passion, c'est comme si que je l'a vivait avec lui quand il va sur le site de l'Armée de l'Aire, sur youtube ou qu'il m'en parle, soit j'ai les frissons, soit j'ai les larmes aux yeux ou les deux,... Des qu'il voit un avion, une video, des photos, qu'on lui parle des avions de chasses ou qu'il voit des pilotes les larmes lui montent. Il a sa dans la peau, dans le sang, dans ses genes ... . Un jour il m'a sorti cette phrase qu'il y a dans le film " Les chevaliers du ciel " : Avant meme de marcher, je revai deja de voler .... Ou encore cette phrase : Quand on y croit, tout est realisable. Il en fait meme comme un livre. Quand des mirages 2000 passent hop il prend son iPod et il marque a tel heure ceux qui c'est passé.. Et quand je l'ai li les larmes aux yeux sont là. Comme il dit c'est le plus beau metier du monde. Et sa passion je l'a vi.. C'est magique. Il l'ai appelle " Les anges du ciel "
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

bonjour,

freestyle : c'est vrai que la passion est belle mais attention à ce qu'elle ne tourne pas à l'obsession, car si un jour les voies de l'armée qui sont assez impénétrables, lui font choisir autre chose que ce qu'il veut, bonjour les dégâts...

pour les autres, je pense simplement que quand on est jeune il ne faut pas trop se prendre la tête... c'est vrai que les histoires d'amour c'est important, et que la passion de ce qu'on veut faire dans la vie plus tard est importante aussi. soit vous avez comme charlie17 l'occasion extraordinaire et merveilleuse de concilier les 2, soit ce n'est pas le cas avec la personne avec qui vous êtes pour le moment... tout simplement parce qu'en Amour on est à 2, qu'on évolue au fil du temps et que maîtriser les sentiments de l'autre ce n'est pas possible.
Vis à vis de la passion, c'est moins aléatoire d'avoir un retour sur investissement qui marche, mais je n'ai pas dit pour autant qu'il fallait choisir l'un au détriment de l'autre !

J'ai eu l'occasion de croiser des pilotes de chasse, transport, hélico, en France ou en Belgique, il y a tous les cas de figure: mariés, divorcés, en concubinage, célibataires... il y en a pour tous les goûts. Et lors des formations, les instructeurs (en général) sont particulièrement vigilants à l'équilibre de leurs petits jeunes lorsqu'ils ne vont pas bien suite à une rupture ou à l'éloignement.

simplement, il ne faut pas perdre non plus de vue qu'il y a des tournants dans la vie à ne pas manquer : à la vingtaine, c'est le moment de se construire au niveau professionnel (études, formations, limitations d'âge pour certains concours, difficultés également..) ce n'est pas toujours simple ! si vous êtes avec qqn qui peut comprendre cela, et vivre avec pas de problème, ça ira sûrement plus loin...si VOUS aussi êtes prêts à faire des efforts. si par contre la personne avec qui vous êtes ne peut pas apprendre à se passer de vous 5min, ou lorgne constamment les autres hommes/femmes avec des arrières pensées, ou si c'est votre cas, ça risque d'être difficile !

à la trentaine, quand on est établi dans son parcours professionnel, c'est parfois plus simple d'y voir plus clair à 2.

pour ma part si ça peut vous donner matière à réflexion, je n'ai pas eu de relation stable avant d'atterrir à l'armée, pas vraiment par ma volonté non plus... mais quand l'autre ne vous laisse pas le choix, eh bien il ne vous reste qu'une seule chose, un seul moteur dans les tréfonds de la souffrance intérieure affective : ce que vous faites, et l'amour de ce pour quoi vous travaillez, oeuvrez chaque jour.
par contre aujourd'hui établie dans ma vie professionnelle de pilote militaire, et également vie amoureuse, si je devais faire un choix pour arranger mon conjoint au niveau pro, d'abord on en parlerait, et ensuite ce serait une décision mûrement réfléchie afin de trouver le meilleur compromis entre les besoins de mon conjoint et les miens.

il y a autant de réponses possibles à la question "dois je choisir entre ma passion que je veux transformer en vie professionnelle, et ma vie affective", qu'il y a de personnes qui posent cette question !
mais une chose est sûre : à 17 ans ou même à 25 ans, si vous n'osez jamais vous décider pour faire quelque chose qui vous tient à coeur et que vous n'osez pas en parler à votre moitié, c'est pas à 30 ans qu'il va falloir avoir des regrets...il y a un temps pour tout.

bien à tous.


;)
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

...c'est drôle, en me relisant... c'était il y a 1 an... des choses ont changé...pas de la façon dont j'aurais voulu mon dieu... Pour le reste, on fait un métier formidable qui permet de nous tenir debout quand tout va mal par ailleurs. Et c'est quelque part une chance.

bon courage à tous.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

La confiscation des portables est toujours d'actualité ?
C'est bête parce que sur un smartphone, la fonction téléphone est presque secondaire..
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

la confiscation des portables oui pendant les classes notamment ou les cours s'il sonne.
mis à part ça, je ne vois pas quand..
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

Oui, c'est normal.. Ca se met en silencieux ou hors connexion.
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

ah mais tout le monde ne trouve pas forcément cela normal, mais en général ces personnages apprennent très vite... on avait un prof de physique à l'unif qui aimait à expérimenter l'aérodynamisme de ces chers petits objets sonnants par les fenêtres du premier étage...
Avatar du membre
meji
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2011, 19:00
Âge : 32

copine de pilote...

Message par meji »

salut a tous! c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum...voilà mon meilleur ami, qui est désormais mon amoureux, va rentré dans l'efsoaa en mars... alors selon lui il aura des vacances, des weekends ca devrait durer un an loin de moi a rochefort et ensuite on ne sait pas trop.. en fait je crois que j'ai besoin de témoignages, de copines de futur militaire...^^ parce que les relations a distance c'est pas pour moi, et j'ai peur parce que j'aurais bien aimé pouvoir commencer ma vie avec lui l'année prochaine.. en gros c'est mort...
Donc si des filles veulent me faire partager leur expérience.. je dis oui!
merci a tous d'avance!
Meggie.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses, ce topic étant fait pour les copines d'élèves-pilotes, et non d'élèves sous-officiers (donc, qui ne passent pas par l'EFSOAA).
De plus, ce forum étant plus à vocation aéronautique que militaire, je te conseille d'aller poser ta question sur armées.com .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message