Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
orelyMcCain
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2008, 22:08
Localisation : paris
Âge : 37

coucou les airs !!!

Message par orelyMcCain »

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment se passe le premier mois de formation à Salon de provence. Et notamment la première semaine. J'ai plus ou moins compris qu'on leur enlevé leur portable la première semaine. Mais dispose t-on d'un autre moyen d'avoir de leur nouvelles... Bref, je suis la copine d'une des personnes qui vient de partir et je suis disons, curieuse de savoir qu'est ce qui arrive à mon chevalier du ciel????

J'espère que vous êtes sources d''informations.

Merci encore et à bientot :bleble: :P :oops: :-? :D
Peut on concevoir les avions et l'amour?
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

non pas d'infos au tout début, mais rassure toi ça ne durera pas très longtemps! :pekin:
Avatar du membre
orelyMcCain
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2008, 22:08
Localisation : paris
Âge : 37

Message par orelyMcCain »

Enfin quelques infos de mon prince charmant...

Il est toujours vivant alors tou va bien. Merci à ceux qui ont tenté de me remonter le moral... ;) ;) ;) ;) 8) :lol:
Peut on concevoir les avions et l'amour?
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

Coucou !

Aujourd'hui je peux poster sur ce topic car disons que je suis un peu dans le meme cas que vous !
Seule différence, il n'a pas encore intégré !

Bref je suis avec mon chéri depuis pas mal de temps et le destin a voulu nous faire rencontrer sur un forum (Merci BH), bref il est retenu pil & nosa, et maintenant en lisse pour la commission qui est pour cet été mais il commence déjà a psychoter! (normal).

Mon problème est que nous avons le meme but : être pilote de chasse ou NOSA, et pour ma part plus il avance et plus c'est frustrant (même si je suis super heureuse que ça lui réussisse). Mais avant de le rencontrer dans ma tête c'était mon chéri m'attend et moi go, go, go ! :lol: ( je serais un homme on pourrait dire de moi que je suis matcho)
Et là non c'est carrément l'inverse!
Je compte passer les EOPN quand monsieur sera (si il intègre & dieu sait a quel point j'espere) à Cognac.
Mon chéri pense que cela pourrait me faire un avantage ( la connaissance du milieu, etc)

Donc par ce post j'aimerai savoir si il y a des couples qui sont dans le meme cas de figure que moi!

Bon ben merci et à la prochaine.

( L'intégration sans portable gggrhh, c'est vraiment pas cool pour nous! )
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Avatar du membre
Miss Freud
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2003, 01:00
Âge : 40

Message par Miss Freud »

Coucou mamzelle-mathsup !

Je ne connais pas de couples pilotes qui se soient rencontré avant, mais plutôt après, une fois intégré à la formation, donc bon je pense que le contexte est quand même pas mal différent ...

En tout cas bon courage à toi et à lui (et que le meilleur gagne ! :lol: lol)
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

Oui, il est souvent plus fort que moi ! :lol:
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

mamzelle-mathsup a écrit : Mon problème est que nous avons le meme but : être pilote de chasse ou NOSA, et pour ma part plus il avance et plus c'est frustrant (même si je suis super heureuse que ça lui réussisse). Mais avant de le rencontrer dans ma tête c'était mon chéri m'attend et moi go, go, go ! :lol: ( je serais un homme on pourrait dire de moi que je suis matcho)
Et là non c'est carrément l'inverse!
Je compte passer les EOPN quand monsieur sera (si il intègre & dieu sait a quel point j'espere) à Cognac.
Mon chéri pense que cela pourrait me faire un avantage ( la connaissance du milieu, etc)
Donc globalement tu te plie à la loi de ton "chéri"!!! Ca commence bien!...comme relation "équilibrée"!
Effectivement...Il y a bien un problème: tu mets ton énergie en veilleuse...et ça te frustre!
Qu'est-ce qui te fais mettre tes projets et ambitions après les siennes?
Et qu'est-ce que tu attends pour mettre le pied dans la tôle, la poignée dans le coin ou la manette dans le phare???
Pourquoi attendre Cognac? Il a les jetons de ta réussite?
Donc par ce post j'aimerai savoir si il y a des couples qui sont dans le même cas de figure que moi!
Oui je connais une 1/2 douzaine de cas de couples similaires à ce vers quoi tu aspires.
...Et à partir du moment où une carrière PN a voulu systématiquement passer avant l'autre... Ca a merdé!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
Miss Freud
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2003, 01:00
Âge : 40

Message par Miss Freud »

mamzelle-mathsup a écrit :Je compte passer les EOPN quand monsieur sera (si il intègre & dieu sait a quel point j'espere) à Cognac.
Mon chéri pense que cela pourrait me faire un avantage ( la connaissance du milieu, etc)
Ca ne veut peut-être pas dire qu'elle fait passer les ambitions de son homme avant les siennes ... mais peut-être simplement que lui est plus âgé, et a pris un peu d'avance sur elle du coup ? Non ???? Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Et toi tu as quel âge et tu fais quoi en attendant ? (Désolée je suis curieuse). ;)

Moi je me dis que si l'un réussi et pas l'autre .... bah c'est un peu chaud quand même. :-? Bon évidement je vous souhaite de réussir tous les 2, mais bon faut quand même envisager ce cas de figure malheureusement.
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

je pense que la damoiselle veut encore attendre, parce qu'elle a peur que si elle passe pas, son copain soit démotivé (est-ce que je me trompe?)

Mais bon faut que tu pense a tes rêves également

amicalement
Joke_R :pekin:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
chloeandpat
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2008, 14:06
Localisation : Tarbes
Âge : 35

Message par chloeandpat »

Peut on concilier armée et amour?? Mon copain est rentré en janvier en tant qu'EOPN, il m'avait tout promis, on avait construit un avenir ensemble puis après un court séjour dans une base du Nord, il m'appelle pour me dire que sa carrière et bien plus important (surtout qu'il n'est pas encore nommé officier) et qu'il n'arrivera jamais à gérer les deux. Donc l'armée d'abord!!! Au bout de 4ans de relation ça fait mal surtout que quand il a eu la réponse de la commission on en a parlé et il m'a promis que quoi qu'il arrive nous ferions notre vie ensemble avec armée ou pas armée!! Donc voilà, je lui en veut énormément...
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Salut Chloé
chloeandpat a écrit :Peut on concilier armée et amour??
Assurément: OUI!.....Il y a juste quelques ajustements préalables à assurer...Dans la mesure où ta vision de ta vie à 20 ans est souvent bien différente de celle de 30, etc. A 20 ans (la veille de mon macaronnage!Ma copine de l'époque m'a annoncé qu'elle me plaquait car elle ne se sentait pas de vivre dans un milieu de militaire les 20 années prochaines de sa vie!...Rien de personnel en somme!!!)
Mon copain est rentré en janvier en tant qu'EOPN, il m'avait tout promis, on avait construit un avenir ensemble puis après un court séjour dans une base du Nord, il m'appelle pour me dire que sa carrière et bien plus important (surtout qu'il n'est pas encore nommé officier) et qu'il n'arrivera jamais à gérer les deux. Donc l'armée d'abord!!! Au bout de 4ans de relation ça fait mal surtout que quand il a eu la réponse de la commission on en a parlé et il m'a promis que quoi qu'il arrive nous ferions notre vie ensemble avec armée ou pas armée!! Donc voilà, je lui en veut énormément...
Vous n'étiez surement pas sur la même longueur d'onde en matière de choix de vie...Et ton copain s'est retrouvé facilement influencé par volonté de conformité à son nouveau groupe (l'armée)...Ce qui l'a obligé de faire des choix. En l'occurrence, le prétexte bidon qu'il t'a fourni était vraisemblablement une solution de facilité pour lui...Ce qui en dit long sur le degré de vérité qu'il a dû partager avec toi durant 4 ans...

Mais c'est un autre pb. Prête à cependant lui pardonner ou bien qu'il aille se faire...?
Besoin de soutien? On est là! alors n'hésite pas!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
igmar
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 nov. 2007, 18:10

Message par igmar »

[quote="Palmito"]Salut Chloé


Assurément: OUI!.....Il y a juste quelques ajustements préalables à assurer...Dans la mesure où ta vision de ta vie à 20 ans est souvent bien différente de celle de 30, etc. A 20 ans (la veille de mon macaronnage!Ma copine de l'époque m'a annoncé qu'elle me plaquait car elle ne se sentait pas de vivre dans un milieu de militaire les 20 années prochaines de sa vie!...Rien de personnel en somme!!!)

quote]

Hummm ça sa doit faire mal, ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
Avatar du membre
orelyMcCain
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2008, 22:08
Localisation : paris
Âge : 37

C'est intolérable...

Message par orelyMcCain »

Franchement le mien il a pas intérêt à me faire ça...

Tu veux que je te dise c'est toi qui doit concilier l'armée et ton homme et pas lui. Il aurait dû se rendre compte que c'est rare une fille qui accepte de faire sa vie avec l'armée. Je pense sincerement qu'il regretera ce choix car si tu avais accepté cette situation , c'était pas vraiment à lui d'end décider autrement. A moins, qu'il y est autre chose.

Franchement, mon copain vient de rentrer a salon en session Bravo, est il a pas intérêt à me faire un coup comme ça, parce que sincérement, je pique une crise. Je ne suis pas patiente à ce point pour rien. Je ne veux que son bonheur et il a pas intérêt à me briser le coeur ... Mais en effet une question se pose ... Depuis combien de temps étais tu avec lui ?

Franchement c'est révoltant ... :snif: :diable: :diable: :diable: :diable: :bleble:
Peut on concevoir les avions et l'amour?
Avatar du membre
orelyMcCain
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2008, 22:08
Localisation : paris
Âge : 37

Message par orelyMcCain »

Je ne doute pas que les avis puissent diverger quand on a 20 ans et quand on en a 30. Mais quand même, plaquer sa copine parce qu'on préfère l'armée et qu'on ne se sent pas capable de pouvoir concilier les 2. Franchement il faut arreter. Quand on veut, on peut . ET cette formation est le meilleur exemple pour illustrer ce dicton. Alors ... QUand on veut voir les gens on les voit peu ipmorte les difficultés. Ce ne sont que des obstables que l'on peut si l'on s'en donne les moyens ;..contourner.

Honnetement, si mon copain en a marre de faire les allers-retours jusqu"à paris, ce que je peux tout à fait comprendre, alors je viendrait ... on s"arrangera... :pekin: :pekin: :oops:
Peut on concevoir les avions et l'amour?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: C'est intolérable...

Message par -Tomcat- »

orelyMcCain a écrit :...
Ah ouais sincèrement là franchement c'est trop clair, honnêtement.



Image
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

igmar a écrit : Hummm ça sa doit faire mal, ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
bah...dans les 2 ans!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Pour un jeune vieux de "58" printemps, tu n'as aucune compassion, mon cher Tomcat! :lol:

Vi....pi pour les parigots, tête de veau comme notre Tomcat, y'a pas de pb pour prendre le train le WE!!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
FunkyBearz
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 113

Message par FunkyBearz »

orelyMcCain a écrit :Je ne doute pas que les avis puissent diverger quand on a 20 ans et quand on en a 30. Mais quand même, plaquer sa copine parce qu'on préfère l'armée et qu'on ne se sent pas capable de pouvoir concilier les 2. Franchement il faut arreter. Quand on veut, on peut . ET cette formation est le meilleur exemple pour illustrer ce dicton. Alors ... QUand on veut voir les gens on les voit peu ipmorte les difficultés. Ce ne sont que des obstables que l'on peut si l'on s'en donne les moyens ;..contourner.

Honnetement, si mon copain en a marre de faire les allers-retours jusqu"à paris, ce que je peux tout à fait comprendre, alors je viendrait ... on s"arrangera... :pekin: :pekin: :oops:
Ca rejoint ce que dit Palmito, c'est une "excuse" qu'il se donne. Une bonne raison quoi.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Avatar du membre
orelyMcCain
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2008, 22:08
Localisation : paris
Âge : 37

Message par orelyMcCain »

franchement; mon copain me fait ça... Je débarque tout de suite à Salon... ET ca va chauffer ...lol


:bleble: :bleble: :P :P :P
Peut on concevoir les avions et l'amour?
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

Pour en revenir a moi... :lol: ben j'était loin de penser que seriez partit dans ce délire total...

Oui, tout va bien dans mon couple je ne suis pas soumise, je ne fais pas passé les envies de mon chéri avant les miennes c'est juste que oui je suis encore dans les études !

Et pourquoi Cognac ben tout simplement qu'a ce moment là j'aurais fini mes études et quoique je dis peut être des bétises se serait même pour Tours... Enfin bref je n'y suis pas encore!
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message