financement pour MADAGASCAR

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
lex001
Pax du forum

financement pour MADAGASCAR

Message par lex001 »

bonjour,je suis élève pilote à Madagascar,je dois passé mon examen de théorie pilote privé le mois de janvier prochain;et j'ai pu avoir 8h de vol en tant qu'observateur sur ATR 42-300.

bon voila jusqu'à maintenant mes pas vers la formation de pilote

Mais comme nous savions tous que la formation coute très cher pour arriver au CPL IR ou PP IFR

c'est pourquoi j'envoye ce mess à tous les personne qui peut m'aider à indiqué une banque ou une organisme

de financement qui peut m'aider à couvrir les couts de formation ou bien d'accepter mon dossier de

financement si j'installe près du banque ou de l'organisme(je possède pas de nationalité autre que

malgache!!)

merci d'avance pour vos réponses!!!
Zitoon
Elève-pilote posteur

Re: financement pour MADAGASCAR

Message par Zitoon »

organisme je possède pas de nationalité autre que malgache!

Salut a toi! Il me semble que AIRMAD faisait des sélections pour AB initio
Il faut passer par la! vu que tu ne peux pas quitter Madagascar.
La plupart des Pilotes malgache sont formé en France par AIRMAD.

A toi de se renseigné

Bon courage
Que le meilleur soit !
Tana-Airlines
Copilote posteur

Message par Tana-Airlines »

Salut compatriote,

4 mois après, mais mieux vaut tard que jamais.
Pour être honnête, trouver une banque ou un organisme pour financer ta formation de pilote, d'une part c'est difficile (d'autant plus que tu n'as que la nationalité gasy) et en plus c'est un peu risqué.

Je sais que Air Madagascar ne forme plus les pilotes Ab Initio, car ça leur coutait trop cher et ce n'était pas rentable pour eux (la majorité des pilotes finissaient par partir après quelques années), mais je pense qu'il ne te sera pas inutile d'aller faire un tour à Ivato pour rencontrer des responsables des opérations ou pilotes et en discuter avec eux. J'imagine que tu en connais déjà si tu as pu monter dans le cockpit de leurs ATR42.

Il y a un truc que je ne comprends pas chez Air Mad, ils ne veulent que des nationaux, en plus avec un minimum d'heures de vol, CPL-IR etc... Ca ne doit vraiment pas courir les rues à Madagascar, alors tu peux essayer de voir s'il y a des choses à faire dans ce sens là, peut-être sont-ils flexibles?

Veloma
Répondre