Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmoujopapi
- Membre banni
- Messages : 147
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
- Localisation : partout.. de préférence au soleil
- Âge : 95
Ryanair
Bonjour,
1) Est-il possible d'exiger la base que l'on desire lors de l'entretien avec Ryanair?
2) Combien faites vous d'heures par mois en ce moment?
3) Etes vous contents de Ryanair?
1) Est-il possible d'exiger la base que l'on desire lors de l'entretien avec Ryanair?
2) Combien faites vous d'heures par mois en ce moment?
3) Etes vous contents de Ryanair?
-
Auteur du sujetmoujopapi
- Membre banni
- Messages : 147
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
- Localisation : partout.. de préférence au soleil
- Âge : 95
Tu es chez FR ?
En fait je me demande si on peut negocier certaines choses a l'entretien chez Ryanair car je suis deja pilote dans une autre compagnie, donc je peux attendre plus longtemps avant d'etre integrer, mais a condition de rentrer dans la base que je desire, car quitter mon boulot et l'endroit ou je vis pour me retrouver a Dublin ou Londres (par exemple), ca me refroidit.
Si des membres du forum sont chez Ryanair merci de me repondre.
En fait je me demande si on peut negocier certaines choses a l'entretien chez Ryanair car je suis deja pilote dans une autre compagnie, donc je peux attendre plus longtemps avant d'etre integrer, mais a condition de rentrer dans la base que je desire, car quitter mon boulot et l'endroit ou je vis pour me retrouver a Dublin ou Londres (par exemple), ca me refroidit.
Si des membres du forum sont chez Ryanair merci de me repondre.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2673
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
- Localisation : MRS
Ryanair
Je connais quelqu'un d'expérience qui volait chez Qatar airways sur A340 er qui a postulé chez Ryanair . Lors de l'entretien il avait demandé MRS comme homebase , on lui a répondu Liverpool
... Il a essayé de négocier mais rien a faire . Il a donc planté l'entretien 
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
C'est deprimant comment ils traitent leurs employes. Il parrait qu'ils veulent ouvrir une base a Beauvais, Grenoble et Biaritz, mais leur politique de base veut qu'il y ait toutes les nationalites possibles: autrement dit un espagnol aura plus de chance qu'un francais d'avoir MRS, en revanche un francias aura plus de chance qu'un espagnol d'avoir GRO, ALC, MAD, etc...
MOL se vante d'avoir fait de ryanair une Southwest airline europeenne, mais niveaux conditions et crew moral ca reste le jour et la nuit entre les 2.
MOL se vante d'avoir fait de ryanair une Southwest airline europeenne, mais niveaux conditions et crew moral ca reste le jour et la nuit entre les 2.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Certes ce ne sont pas des enfants de coeur.
Certes on ne peut vraiment pas discuter.
Mais sans experience le poste proposé est plus qu'interessant. Dans mon cas j'approche les 800h sur type et je vise les 2000. Mon salaire est à mon gout confortable (je vis bien et mets de l'argent de cote). Mon roster est parfait pour moi. J'ai 27 ans et pas encore d'enfants. Ryanair choque tout le monde, c'est du low cost etc;...soit! Airliner ca ne choque personne!!
Bref c'est un choix, personne n'oblige les gens d'y aller, mais il faut comprendre que certaines personnes y trouvent leur compte, surtout celles qui savent qu'elles n'y resteront pas toutes leur vie (même si l'on est jamais sur de rien).
L'experience c'est important lorsque l'on commence.
Certes on ne peut vraiment pas discuter.
Mais sans experience le poste proposé est plus qu'interessant. Dans mon cas j'approche les 800h sur type et je vise les 2000. Mon salaire est à mon gout confortable (je vis bien et mets de l'argent de cote). Mon roster est parfait pour moi. J'ai 27 ans et pas encore d'enfants. Ryanair choque tout le monde, c'est du low cost etc;...soit! Airliner ca ne choque personne!!
Bref c'est un choix, personne n'oblige les gens d'y aller, mais il faut comprendre que certaines personnes y trouvent leur compte, surtout celles qui savent qu'elles n'y resteront pas toutes leur vie (même si l'on est jamais sur de rien).
L'experience c'est important lorsque l'on commence.
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:17, modifié 1 fois.
Ryanair et Airliner, c est la meme chose ! deux companies dirigees par deux escrocs !petraki a écrit :Certes ce ne sont pas des enfants de coeur.
Certes on ne peut vraiment pas discuter.
Mais sans experience le poste proposé est plus qu'interessant. Dans mon cas j'approche les 800h sur type et je vise les 2000. Mon salaire est à mon gout confortable (je vis bien et mets de l'argent de cote). Mon roster est parfait pour moi. J'ai 27 ans et pas encore d'enfants. Ryanair choque tout le monde, c'est du low cost etc;...soit! Airliner ca ne choque personne!!
Bref c'est un choix, personne n'oblige les gens d'y aller, mais il faut comprendre que certaines personnes y trouvent leur compte, surtout celles qui savent qu'elles n'y resteront pas toutes leur vie (même si l'on est jamais sur de rien).
L'experience c'est important lorsque l'on commence.
c'est faux d'autant plus que depuis quelques mois les cadets commencent avec un brookfield contract à 35 euros de l'heure et volent au moins 75h pendant le line training (car ils coutent moins cher).......
Deux j'ai fait mon training en italie.......
Trois je repète,il existe des gens qui y trouvent des avantages.(experience et meme argent sisi!)
Deux j'ai fait mon training en italie.......
Trois je repète,il existe des gens qui y trouvent des avantages.(experience et meme argent sisi!)
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
Je pense que Ryanair est quand meme mille fois mieux qu'airlinair... Airlinair ca se compare plus a du twinjet ou autre boite de merde dans le meme genre. Ryanair c'est quand meme un beau reseau, des bases partout et un roster sympa. Ceci dit, niveau salaire, ca reste bien en contrat brookfield car la plupart font plein de magouilles pour ne pas payer les impots (paradis fiscaux, etc
) donc ce qui est brut de brut devient ... net d'impots
, et il faut bosser a max car en cas de rhume il y a deux options chez ryanair: ou bien on va bosser au risque de se peter les timpans a vie, ou bien on reste a la maison au risque de gagner zero centimes. Et mieux vaut faire comme petraki et mettre de l'argent de cote car il n'y a pas de retraite, donc apres avoir bosse comme un malade en roulant en voiture de sport on finit sa vie de veillard comme clochard SDF
Pour les cadets y a pas trop de probleme mais pour les captains y a beaucoup de pressions de la part de la compagnie, et c'est peut etre pour ca que meme avec une paye correcte les captains finissent tous par se casser de Ryanair. Y'aurait moyen d'en faire une belle compagnie sans traiter les employes comme des rats (encore une fois, le bel exemple de Southwest)..
Pour les cadets y a pas trop de probleme mais pour les captains y a beaucoup de pressions de la part de la compagnie, et c'est peut etre pour ca que meme avec une paye correcte les captains finissent tous par se casser de Ryanair. Y'aurait moyen d'en faire une belle compagnie sans traiter les employes comme des rats (encore une fois, le bel exemple de Southwest)..
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 13 mars 2007, 19:15
- Localisation : Pisa
- Âge : 54
Ryanair .... to be or not to be ???
Salut à tous,
Pour répondre au 3 questions;
1 - On ne peut pas imposer un choix chez Ryanair.Le maître mot, c'est de rentrer dans le moule. Quant on finit le training, ils appelent en fonction des besoins du moment. Moi, j'ai eu le choix entre Prestwick, Shannon, Dublin, Stansted et Pisa. Il faut être prêt à choisir car il faut donner la réponse immédiatement.
2 - En ce moment, je vole environ 80h par mois ..... Le rythme est tranquille. J'ai fait beaucoup d'autres jobs avant, autre que l'aérien, et je me considère en vacances tous les jours .... le plus difficile, c'est d'ouvrir les yeux quand le réveil sonne à 4h du mat .... après, c'est que du bonheur.
3 - Je me considère super heureux d'avoir ce job. Après, cela dépend de ta base et de l'ambiance locale. Je vole avec des gens super sympas, avec des nationalités très différentes et c'est un enrichissement. Les avions sont quasi neufs, les destinations variées, les approches multiples (CAT III,ILS,VOR,NDB, visual). Le rythme de travail est super tranquille et un roster qui est super fixe 5 ON, 4 OFF, 5 ON etc etc ..... on peut donc planifier notre vie privée et sociale. En plus, être tout les soirs à la maison ..... bah, c'est pas trop mal en fait .... à condition d'être bien installé!!! Après, cela dépend de ce que chaque personne recherche ...... Pour moi, cela colle bien à ma façon de vivre et je le vie bien
Pour résumé, je suis super heureux et content d'être chez Ryanair. Si vous n'aimez pas, bah, allez ailleurs .... il y a pleins d'autres compagnies mais svp, respectez nos choix. En plus, je pense que, ne pas avoir à penser à une éventuelle bankroot de ma compagnie dans un avenir proche est un luxe en ces périodes difficiles.
Ciao
Pour répondre au 3 questions;
1 - On ne peut pas imposer un choix chez Ryanair.Le maître mot, c'est de rentrer dans le moule. Quant on finit le training, ils appelent en fonction des besoins du moment. Moi, j'ai eu le choix entre Prestwick, Shannon, Dublin, Stansted et Pisa. Il faut être prêt à choisir car il faut donner la réponse immédiatement.
2 - En ce moment, je vole environ 80h par mois ..... Le rythme est tranquille. J'ai fait beaucoup d'autres jobs avant, autre que l'aérien, et je me considère en vacances tous les jours .... le plus difficile, c'est d'ouvrir les yeux quand le réveil sonne à 4h du mat .... après, c'est que du bonheur.
3 - Je me considère super heureux d'avoir ce job. Après, cela dépend de ta base et de l'ambiance locale. Je vole avec des gens super sympas, avec des nationalités très différentes et c'est un enrichissement. Les avions sont quasi neufs, les destinations variées, les approches multiples (CAT III,ILS,VOR,NDB, visual). Le rythme de travail est super tranquille et un roster qui est super fixe 5 ON, 4 OFF, 5 ON etc etc ..... on peut donc planifier notre vie privée et sociale. En plus, être tout les soirs à la maison ..... bah, c'est pas trop mal en fait .... à condition d'être bien installé!!! Après, cela dépend de ce que chaque personne recherche ...... Pour moi, cela colle bien à ma façon de vivre et je le vie bien
Pour résumé, je suis super heureux et content d'être chez Ryanair. Si vous n'aimez pas, bah, allez ailleurs .... il y a pleins d'autres compagnies mais svp, respectez nos choix. En plus, je pense que, ne pas avoir à penser à une éventuelle bankroot de ma compagnie dans un avenir proche est un luxe en ces périodes difficiles.
Ciao
Modifié en dernier par Northone le 11 nov. 2008, 10:37, modifié 1 fois.
Salut
Copi chez Ryanair depuis 4 mois.
On paye la qt, c'est vrai. Mais y a pas besoin de papa maman quand on est un adulte mature. J'ai fait trois ans d'instruction avant de rentrer chez eux et ca m'a paye la qt. Je suis en brookfield et enchante du boulot et de la compagnie.
Ca ne sert a rien de protester et de se paindre des conditions. Tout est ecrit sur contrat avant meme de commencer la qt et il n'y a pas de surpises. Alors ou on signe et on fait le taf pour lequel on est paye et on ferme sa gueule, meme si la base qu'ils nous proposent pour commencer n'est pas le reve absolu, (j'ai eu Rome en premiere base, quand meme pas si mal), ou on n'est pas d'accord et donc y a pas de raisons de signeret encore moins de se plaindre. Mais moi aussi je suis enchante du planning et je vole 80 heures en moyenne par mois et l'ambiance internationale et pluriculturelle de la compagnie me conviennent parfaitement.
A plus.
Copi chez Ryanair depuis 4 mois.
On paye la qt, c'est vrai. Mais y a pas besoin de papa maman quand on est un adulte mature. J'ai fait trois ans d'instruction avant de rentrer chez eux et ca m'a paye la qt. Je suis en brookfield et enchante du boulot et de la compagnie.
Ca ne sert a rien de protester et de se paindre des conditions. Tout est ecrit sur contrat avant meme de commencer la qt et il n'y a pas de surpises. Alors ou on signe et on fait le taf pour lequel on est paye et on ferme sa gueule, meme si la base qu'ils nous proposent pour commencer n'est pas le reve absolu, (j'ai eu Rome en premiere base, quand meme pas si mal), ou on n'est pas d'accord et donc y a pas de raisons de signeret encore moins de se plaindre. Mais moi aussi je suis enchante du planning et je vole 80 heures en moyenne par mois et l'ambiance internationale et pluriculturelle de la compagnie me conviennent parfaitement.
A plus.
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
quel est l'interet du contrat brookfield?, mis a part le fait qu'on est interimaire, sans securite sociale, sans retraite, et qu'on ne peut pas travailler pour autre chose que ryanair et qu'on peut se faire ejecter sans aucun motif en un seul coup de fil ou d'email..Groumpf a écrit :Salut
Copi chez Ryanair depuis 4 mois.
On paye la qt, c'est vrai. Mais y a pas besoin de papa maman quand on est un adulte mature. J'ai fait trois ans d'instruction avant de rentrer chez eux et ca m'a paye la qt. Je suis en brookfield et enchante du boulot et de la compagnie.
Ca ne sert a rien de protester et de se paindre des conditions. Tout est ecrit sur contrat avant meme de commencer la qt et il n'y a pas de surpises. Alors ou on signe et on fait le taf pour lequel on est paye et on ferme sa gueule, meme si la base qu'ils nous proposent pour commencer n'est pas le reve absolu, (j'ai eu Rome en premiere base, quand meme pas si mal), ou on n'est pas d'accord et donc y a pas de raisons de signeret encore moins de se plaindre. Mais moi aussi je suis enchante du planning et je vole 80 heures en moyenne par mois et l'ambiance internationale et pluriculturelle de la compagnie me conviennent parfaitement.
A plus.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
- Localisation : Ile de Man
Interet du Brookfield ?
Ne pas cotiser a des trucs qui te servent à rien, mais cotiser à ce qui t'interresse, sécu francaise, caisse de retraite de ton choix...
Quant à être viré; je pense que les pilotes de Aer Arann qui se font degager en ce moment, ceux de XL UK, Futura, Air Litt...leurs CDI ne les ont pas couvert d'avantage. Et même en droit francais; si on veut te dégager, tu dégages.
Après pour ce qui est des heures de vol, je suis à 900h/an en copi. J'ai fait 110h scheduled block en Octobre.
Etre en BRK, c'est pas à la base ce dont tout le monde espérait, mais ca permet de travailler, et en payant ses taxes on retombe grosso modo sur un salaire de CDI classque. Voila.
Maintenant, pour ma culture perso; chez easyJet , on choisi aussi sa base au départ ( ORY, CDG, LYS .. ) on alors on a droit aux mêmes bases exotiques d'outre manche ??
Et les salaires annoncés par easy sur leur site quant aux contrats francais..il y est dit que c'est brut..mais donc en net, ca donne quoi ??

PS: les médecins, avocats, architectes...sont dans le même cas et je ne pense pas qu'ils sont à plaindre non ?
Ne pas cotiser a des trucs qui te servent à rien, mais cotiser à ce qui t'interresse, sécu francaise, caisse de retraite de ton choix...
Quant à être viré; je pense que les pilotes de Aer Arann qui se font degager en ce moment, ceux de XL UK, Futura, Air Litt...leurs CDI ne les ont pas couvert d'avantage. Et même en droit francais; si on veut te dégager, tu dégages.
Après pour ce qui est des heures de vol, je suis à 900h/an en copi. J'ai fait 110h scheduled block en Octobre.
Etre en BRK, c'est pas à la base ce dont tout le monde espérait, mais ca permet de travailler, et en payant ses taxes on retombe grosso modo sur un salaire de CDI classque. Voila.
Maintenant, pour ma culture perso; chez easyJet , on choisi aussi sa base au départ ( ORY, CDG, LYS .. ) on alors on a droit aux mêmes bases exotiques d'outre manche ??
Et les salaires annoncés par easy sur leur site quant aux contrats francais..il y est dit que c'est brut..mais donc en net, ca donne quoi ??
PS: les médecins, avocats, architectes...sont dans le même cas et je ne pense pas qu'ils sont à plaindre non ?
Salut à tous,
Je suis aussi chez Ryanair, depuis 3 mois, et bien +1...
Moi aussi je suis content de voler beaucoup et d'être pas trop mal payé, même si je suis souvent loin de ma famille (marié, 3 enfants).
Pour ce boulot, j'ai lâché un CDI d'ingénieur chez Airbus à Toulouse à 42K€ annuels et tous les avantages qui vont avec (et il y en a!)... Je regrette pas du tout, et je ne suis pas un psychopathe (ou en tous cas personne ne me l'a dit!).
Voilà, je conseille aussi Ryanair!
A+
Je suis aussi chez Ryanair, depuis 3 mois, et bien +1...
Moi aussi je suis content de voler beaucoup et d'être pas trop mal payé, même si je suis souvent loin de ma famille (marié, 3 enfants).
Pour ce boulot, j'ai lâché un CDI d'ingénieur chez Airbus à Toulouse à 42K€ annuels et tous les avantages qui vont avec (et il y en a!)... Je regrette pas du tout, et je ne suis pas un psychopathe (ou en tous cas personne ne me l'a dit!).
Voilà, je conseille aussi Ryanair!
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2246 Vues
-
Dernier message par ZebVettel
-
- 2 Réponses
- 851 Vues
-
Dernier message par Onemanshow
-
- 2 Réponses
- 875 Vues
-
Dernier message par Kemix
-
- 0 Réponses
- 1190 Vues
-
Dernier message par ZeGonzo
-
- 8 Réponses
- 3847 Vues
-
Dernier message par chamalo62