Je vais t'aider un peu, c'est pas des questions compliqués d'après moi.
Pour ton appareil dentaire je n'ai jamais vu que cela poserait problèmes surtout que tu es encore jeune.
Pour ton bac STG il n'y aucun problème puisque c'est un bac général, et j'ai déjà vu plusieurs personnes réussir les sélections avec. Cependant il faudra pas oublier de bosser les matières scientifiques !
Niveau langue je pense que c'est surtout l'anglais qui compte, enfin dans l'armée de l'air je ne sais pas si ils utilisent toujours l'anglais pour les échanges radio contrairement à la marine.
Pour tes yeux prends toujours un rendez vous chez l'ophtalmo (c'est long à avoir autant le faire tout de suite) et tu seras sur que tu peux t'engager dans cette voie sans échec aux tests médicaux.
Pour le BIA, c'est une formation qui se déroule dans certains Lycées en partenariat avec les aéroclubs et la FFA. Il faut donc que ton lycée offre la chance de le faire, sinon renseignes toi dans d'autres bahuts si tu peux y accéder.
Le BIA est une sorte de mini-formation (je crois que c'est 2h par semaine) sur le monde de l'aéronautique, c'est vraiment les grosses bases (histoire de l'aviation, météo, aéro, structure d'un avion etc...) C'est donc une entrée sur le monde aéronautique et un petit bagage qui fais toujours bien pour les sélections !
A 14 ans je ne sais pas si tu peux le passer, mais dès ton année de seconde ça doit être bon !
A la fin de ta formation tu as un petit examen sur l'ensemble des modules étudiés durant l'année (rassure toi c'est très simple) tu décroches également une mention (passable, assez bien, bien, très bien, je crois...) une fois cet examen réussi, on t'offres une heure de vol dans l'aéroclub le plus proche avec un instructeur.
L'intérêt du BIA c'est qu'il ne coûte absolument rien, si ce n'est de se levé le samedi pour aller en cours !
En espérant t'avoir éclaircis !
Sqke.