/!\ Air New Zealand A320 crashes off France during training flight /!\

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Modérateur : Big Brother

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jblfpnflyer
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/!\ Air New Zealand A320 crashes off France during training flight /!\

Message par jblfpnflyer »

Un Airbus A320 néo-zélandais, avec 7 personnes à bord (et non cinq comme indiqué dans un premier temps), qui était en phase d'atterrissage à Perpignan, s'est abîmé jeudi en mer Méditerrannée, au large du Canet-en-Roussillon. L'avion effectuait un vol d'entraînement. Toujours selon nos informations, le crash a été signalé aux secouristes par de nombreux riverains à 16h47. "L'avion a coulé dans la mer, nous ne voyons plus que des débris. On nous a prévenus de la présence de 7 personnes à bord", explique à LCI.fr le capitaine Rigal du Codis 66. Et selon nos informations, un premier corps sans vie a été repêché. Les six autres sont toujours portés disparus.

Le plan rouge a été déclenché. Des ambulances, des plongeurs et de nombreux moyens maritimes ont été envoyés sur place par le CROSS méditerrannée, qui gère les opérations.


Source LCI

Air New Zealand A320 crashes off France during training flight
By David Kaminski-Morrow


Seven people were on board an Airbus A320 aircraft, belonging to Air New Zealand, which has ditched off the coast of France during a training flight.
A spokeswoman for the French coast guard Gendarmerie Maritime says the precise location of the twin-jet is unclear, but that the organisation believes it to be between 1km and 5km from the coast near Perpignan.
She adds that the jet belonged to Air New Zealand and is lying 20-30m below the surface of the water.
The condition of the seven occupants is unknown, she says. The aircraft came down at about 17:00.


Flight Global


PPrune link: http://www.pprune.org/rumours-news/3526 ... light.html

LCI link :http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... gnan-.html

Flight Global : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... light.html


L'appareil en question : http://www.airliners.net/photo/XL-Airwa ... 1398193/L/ :-?
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Carbak
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Message par Carbak »

Surement un vol d'essai après un passage chez EAS...
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killerqueen78
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Message par killerqueen78 »

Si quelqu'un en sait un peu plus sur les opérations de maintenance effectuées à EAS avant que l'avion ne décolle. Certains disent qu'il ne s'agissait juste que d'un coup de peinture. Bon après il est très peu probable qu'il s'agisse d'une erreur de maintenance mais c'est juste pour exclure l'hypothèse de l'erreur mécanique.
En tout cas c'est vraiment malheureux cet accident, l'avion aurait piqué sur la mer d'après les témoins, ça ressemblerais à un virage engagé d'après ce que j'ai pu entendre.
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Dan
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Message par Dan »

Comme d'habitude, merci d'attendre les conclusions de l'enquête ou au moins un rapport préliminaire avant de s'égarer en conjectures. Personne ne sait rien pour le moment...
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Fred95
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Message par Fred95 »

Dan a écrit :Comme d'habitude, merci d'attendre les conclusions de l'enquête ou au moins un rapport préliminaire avant de s'égarer en conjectures. Personne ne sait rien pour le moment...
En fait, j'ai l'impression qu'après le buzz médiatique, tout le monde se fout un peu des résultats de l'enquête.
D'ailleurs, je ne les vois jamais passer sur ce forum.
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

C'est surtout qu'on attend des plombes avant d'avoir un quelconque résultat!

Mais bon, le Spanair on connait la cause, à voir maintenant le "pourquoi?", même si ceux qui volent depuis un petit temps, qui ont fait plusieurs compagnies pas toujours très propres peuvent très bien imaginer le "pourquoi?"...

Adam Air, on connait, Flash on connait, Sharm on connait, le Concorde on connait, Ryanair on sait aussi, en gros, Mont-Saint-Odile on "connait" (:lol:)... Le nouveau planeur de chez Boeing, le 777, on connait mais on reste sur notre faim...

Ici, c'est perturbant en effet, mais on saura, à un moment donné. Pareil pour le 340, on n'a encore rien de bien concret....
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fgchj
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Message par fgchj »

bonjour,voici un temoignage assez emouvant....bon vol a tous stephane

Image
"Bonsoir,

J'ai écouté les fréquences Approche et Tour de Perpignan tout l'après midi et je peux vous assurer que vivre un crash en direct live, en habitant à quelques kilometres du lieu, ça fait froid dans le dos.
L'appareil en question a contacté l'approche vers 16h45. il etait direct PPG en descente FL120. Il a été pris en guidage radar car le traffic précédent, un Ryanair, etait sur la STAR. Cap au 090, je me souviens plus du niveau. Puis le précedent etant établit, le controleur ( notre charmante controleuse Perpignanaise), donne un direct LANET, clear LANET ILS 33, descend 4000fts qnh 1016. Le pilote a collationé et c'est la dernière fois qu'on a entendu le pilote. Pas un seul mayday, rien... Puis un pilote d'un PA28 à crié "un appareil crashé, un appareil crashé". La tout s'est acceléré: "Ulysse 34, confirmez un appareil carshé ? position ? " "on est au large de Canet en Roussillon sur le 110 PPG, 10.5nm, Ulysse 34, on commence à tourner sur le lieu du crash, 300 pieds mer". Très rapidement l'hélico de la sécurité civile à decollé de Perpignan "Dragon66, autorisé decollage immédiat de la position,vent calme, virage a gauche".
Une fois l'hélico sur la position, il à annoncé "aucun visuel sur l'appareil, grande tache blanche dans l'eau, on distingue des debris sur plus d'un kilometre".
je vous passe tous les autres détails... Les controleurs on gardé leur calme, ont fait posé tous les VFR en evolution dans la zone. EAS qui devait accueillir le 320 a annoncé 7 personnes à bord. A l'heure ou j'ecris ce message, j'ecoute les différents appareils qui sont sur le lieu du crash, et à priori ils ne trouvent personne. J'espère qu'il y aura des survuivants, mais vu le frois et la température de l'eau....
Un Dauphin est attendu dans les minutes qui viennent, avec un equipement spécialisé. Une vedette de la SNSM est aussi sur place.
Voila les infos sur ce drame..."
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killerqueen78
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Message par killerqueen78 »

Il y a dû y avoir des pilotes d'aéropyrénées qui ont dû voir le crash depuis leur avion (je pense au pa 28 témoin de l'accident). Je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'ils ont vu exactement.
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Carbak
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Message par Carbak »

killerqueen78 a écrit :Il y a dû y avoir des pilotes d'aéropyrénées qui ont dû voir le crash depuis leur avion (je pense au pa 28 témoin de l'accident). Je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'ils ont vu exactement.
Nan car Ulysse 34 c'est pas un call sign d'aeropic, ca aurait été (aero)pyrennée 2X
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killerqueen78
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Message par killerqueen78 »

Oui exact.
Tu sais d'où il vient cet ulysse 34?
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Dubble
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Message par Dubble »

Les premiers rapports doivent tomber quand?
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foufffman
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Message par foufffman »

Sur les 7 occupants, 5 membres d' ANZ et 2 allemands
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Les rapports tomberont quand le BEA l'aura décidé, pas avant plusieurs mois pour le rapport préliminaire.

Pour l'instant les boîtes noires sont toujours au fond de l'eau donc...... on attend avant de dire tout et n'importe quoi !
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Bebdin
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Message par Bebdin »

Pas de rapport avant plusieurs mois effectivement, mais il peut y avoir des communiqués de presse avant celà, faut surveiller le site du BEA.
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