Psychotech EPL 2009
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Psychotech EPL 2009
Bonjour à tous,
petite question sur les psychotech. Est-ce qu'il serait possible de me confirmer que tous ces tests sont toujours d'actualité ? Car ma documentation date un peu et à mon avis tous ces tests n'existent plus.
- Maths.
- Rotations.
- Cubes 3D.
- Physique.
- Petits carrés à cocher.
- Français.
- Virages.
- Barres à comparer.
- Matrices 4 lettres.
- Lecture de cadrans.
Merci
petite question sur les psychotech. Est-ce qu'il serait possible de me confirmer que tous ces tests sont toujours d'actualité ? Car ma documentation date un peu et à mon avis tous ces tests n'existent plus.
- Maths.
- Rotations.
- Cubes 3D.
- Physique.
- Petits carrés à cocher.
- Français.
- Virages.
- Barres à comparer.
- Matrices 4 lettres.
- Lecture de cadrans.
Merci
-
- Captain posteur
Maigre conseil : ne sélectionne pas uniquement les test qui ''risquent de tomber'' comme certains auraient tendance à le faire. J'ai envie de dire essaye les tous pour avoir une idée globale de ce qu'on peut te demander. Y a pas vraiment de programme pour les psychotech au sens ou tu révises comme pour un contrôle de maths, moi l'année dernière j'ai fait à fond les bateaux, les lectures de cadrans et les matrices (qui y sont plus) ça a son côté formateur que les cubes et les calculs ne peuvent pas te procurer. Bref, n'augmente pas tes chances de te faire surprendre le jour J. Moi j'ai fait plein de tests de QI à la con qu'il y a sur internet, ce genre de machins c'est chouette aussi et j'ai passé tranquille en me foirant un peu sur les jauges, un peu sur le français et un peu sur le nouveau test psycho avec les deux joystick (je sais même pas si il était noté à l'époque celui-là, c'était un peu en essai).
Je pense qu'il faut plus penser évaluation que concours dans sa manière de préparer les psy1, plus vous en savez ...évidemment avec le recul c facile
Je pense qu'il faut plus penser évaluation que concours dans sa manière de préparer les psy1, plus vous en savez ...évidemment avec le recul c facile
-
- Chef pilote posteur
Je suis d'accord avec PPierre, il ne faut pas se focaliser sur les tests qui vont ou peuvent tomber, tout exercice dans le même esprit est formateur !
Et sinon, le guide EPL version 2008/2009 arrive, c'est promis. Ca répondra a bcp de questions
Après les certifs je (on) vous termine ça ! (reste à le fignoler et roule ma poule!)
Et sinon, le guide EPL version 2008/2009 arrive, c'est promis. Ca répondra a bcp de questions
-
- Chef pilote posteur
Ca devient un tantinet saoulant qu'une grande partie des gens sur aeronet ne prennent même pas le temps de chercher la réponse.
Parfois je veux bien croire que la recherche ne soit pas facile quand la réponse est bien cachée au milieu d'un "vieux" sujet de 10 pages, mais là.... Faut arrêter de croire qu'on est à votre service, là pour se répéter tout le temps, et de se dire que de toutes façons vous aurez la réponse parce que quelqu'un de sympa ne vous enverra pas systématiquement bouler.
Je ne dis pas que c'est tout le monde ! mais les autres, on ne vous remarque pas forcément du coup, si vous trouvez tous seuls ^^
Bref
Allez, vais t'aider, t'en fais pas.
Forum Aeronet -> Pilote de Ligne: filières gratuites: ENAC -> Psychotechniques & Entretien -> Psychotechniques de cette année
C'est le 5ème sujet, en comptant l'annonce et les post-it.
A bon entendeur....
EDIT : Juste comme ça, je relis le sujet vers lequel je te renvoie, et je vois que c'en est un om je réponds à la question qui émane aussi de toi (en plus de dex), et tu reviens poser ta question ici, sans qu'on y sente la moindre "courtoisie" ou quoi que ce soit... Bref. Bon courage pour tes révisions, mais si tu reposes les questions sans même aller voir si on y a répondu quand tu les poses, vais pas être le seul à en avoir marre de répondre.
Parfois je veux bien croire que la recherche ne soit pas facile quand la réponse est bien cachée au milieu d'un "vieux" sujet de 10 pages, mais là.... Faut arrêter de croire qu'on est à votre service, là pour se répéter tout le temps, et de se dire que de toutes façons vous aurez la réponse parce que quelqu'un de sympa ne vous enverra pas systématiquement bouler.
Je ne dis pas que c'est tout le monde ! mais les autres, on ne vous remarque pas forcément du coup, si vous trouvez tous seuls ^^
Bref
Allez, vais t'aider, t'en fais pas.
Forum Aeronet -> Pilote de Ligne: filières gratuites: ENAC -> Psychotechniques & Entretien -> Psychotechniques de cette année
C'est le 5ème sujet, en comptant l'annonce et les post-it.
A bon entendeur....
EDIT : Juste comme ça, je relis le sujet vers lequel je te renvoie, et je vois que c'en est un om je réponds à la question qui émane aussi de toi (en plus de dex), et tu reviens poser ta question ici, sans qu'on y sente la moindre "courtoisie" ou quoi que ce soit... Bref. Bon courage pour tes révisions, mais si tu reposes les questions sans même aller voir si on y a répondu quand tu les poses, vais pas être le seul à en avoir marre de répondre.
-