orientation post-bac!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
quent_83
Pax du forum

orientation post-bac!

Message par quent_83 »

Salut à tous!
Je suis en terminal S SI, j'ai pas de super résultats mais sa reste convenable( je suis 2ème de la classe sur 14 mais le niveau est bas :lol: )

Je voudrais me présenter à l'ENAC ou aux cadets d'Air France pour faire pilote dans quelques années.

Ma question est: connaissez vous de bonnes prépas intégrés gratuites ou pas cher( l'IPSA de Toulouse est trop cher pour moi :( ) qui suivent le programme maths sup et qui pourrait bien me préparer pour me présenter à l'ENAC ou cadets AF. ( Si possible dans le sud ! 8) )

Ou bien vaut-il mieux faire une prépa classique cpge ? J'ai pas trop envi de me lancer la dedans mais si c'est nécessaire ...

Merci et bonne soirée :D !
Pcxc
Elève-pilote posteur

Message par Pcxc »

Je pense CPGE, maths sup. Tu trouves une qui t'accepte (il y en a pour tous), si j'ai bien compris, tu viens d'un petit lycée, évidemment sûr tes 24 voeux, ne demande pas ginette, hoche ou LLG, ils ne prennent que des personnes venant de grands lycées. Donc essaye a partir des prepas classees dans les 30-40 pour ne pas gacher tes voeux. De préférence près de chez toi, ou avec un internat, pcq la prepa c'est dur, et faut travailler dans de bonnes conditions.
J'espère t'avoir aidé.

Pierre
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Salut ,

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=16064 .

Tu as là quelques pistes pour t'aider à t'orienter ( enfin j'espère ) .

A+

Pierre , qui s'oriente lui-aussi ;)
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Et un Pierre de plus.
Je n'ai qu'une chose à dire : prépa même si c'est dur (au sens où c'est un rythme particulier à trouver), c'est une très bonne formation qui aide à se surpasser et les recruteurs le savent aussi. En plus c'est ce qui peut te préparer le mieux pour ce que tu veux faire.
après c'est en fonction de toi, je ne t'ai dis que des généralités.
tchu et bonne chance.
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

C'est quoi cette invasion de Pierre :lol: ?!
Répondre