Hey !!
C'est gentil merci pour vos encouragements, j'espère que ça va l'faire aussi.
Sinon comment je fais pour voler en poste ?!
Euh et bien j'ai la chance d'être pilote privé, donc quand j'embarque, je cause deux secondes et demi avec la CC, me présente, demande si le jump est libre et si les PNT ne sont pas trop crevés, est ce qu'il est possible d'aller leur faire un ptit coucou pendant le vol.
80% des vols le captain sort du poste, me serre la main, et me fait rentrer pour le vol entier.
Mais bon, c'est au bon vouloir de l'équipage, et puis je crois que c'est un peu à la tête du client aussi.
Mais n'ai pas peur de demander, il y en a pas mal qui sont bien fanas d'avoir de la visite de temps en temps !
Et puis si tu te fais refouler ben... c'est pas grave, ça arrive à tout le monde, tu retenteras ta chance la prochaine fois.
Par contre, je te préviens, une fois que tu as chopé ton premier Jumpseat... tu risques de ne plus vouloir faire de vol en cabine avec les autres pax.
Tu vois, hier quand je suis rentré, mon avion avait 2 heures et demi de retard, en plus de la journée de sélec, j'étais complètement HS.
En arrivant à CDG, je me suis dit, bon cette fois, je rentre dans l'avion, gros sourire à l'équipage, et hop dodo !
Pfff tu parles... j'ai pas résisté !!
Bon visiblement j'ai bien fait... le décollage au dessus de Paris de nuit, avec un équipage qui débite une blague à la seconde, même sous le FL100 tout en restant très pro... ça a d'la gueule!
Stay tuned les amis