Futur KD cherche infos

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

J'ai lu dans un autre post je ne sais plus où que "tout est fait pour qu'un KD arrive les mains dans les poches". Donc non, pas de matoss à acheter.
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 44

Message par Soeren »

Salut,

Le matériel est fourni sauf la mallette de vol qui n'est plus fournie depuis 2008.

Soeren
Avatar du membre
Seg
Captain posteur
Messages : 174
Enregistré le : 07 janv. 2003, 01:00
Localisation : Choisy le roi
Âge : 43

Message par Seg »

Si un futur cadet/ette en a besoin d'une d'ailleurs, je donne la mienne, je ne m'en sers plus. C'était des malettes Delsey que nous avions, c'est solide, la mienne est toujours en bon état, enfin je crois, elle est au fond du placard 8) .
Je suis devenue faineante je préfère avec roulettes maintenant ;)

Ségolène
edit: malette refourguée 8)
Modifié en dernier par Seg le 04 févr. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Seg a écrit :Je suis devenue faineante je préfère avec roulettes maintenant ;)
Me contacter en mp.
Ségolène
C'est surtout que ça évite de se faire un pilot elbow :)
Avatar du membre
Seg
Captain posteur
Messages : 174
Enregistré le : 07 janv. 2003, 01:00
Localisation : Choisy le roi
Âge : 43

Message par Seg »

C'est pas faux! surtout quand il faut marcher 20 min dans l'aerogare avant d'atteindre la sortie :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
c2riko
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2007, 20:00
Âge : 39

Message par c2riko »

Autre question qui n'a rien à voir,

on a la journée d'accueil info vendredi à vilgénis, vaut mieux y aller en costard cravate ou alors c'est pas nécessaire?

merci d'avance
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Je conseille très vivement le port du costume en effet !!!!

Certains avaient eu l'idée de ne pas venir habiller de la sorte et on eut le droit à de belles réflexions de la part des cadres AF..... (bruits de couloir cohérents).

Et puis, après tout, dans le doute, mieux vaut en faire trop que pas assez. Ca ne coute rien de mettre un costume mais au moins on est couvert... :P
Avatar du membre
aaricia84
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : Au chateau tant espéré
Âge : 39

Message par aaricia84 »

je me permet de rajouter au message de Mirage Pilot, qu'il ne faut pas oublier la cravate !
pour ceux qui ont du mal à faire un nœud de cravate rassurez vous, celle de l'uniforme fournie ici est à clip, donc plus de soucis le matin en s'habillant...

et un autre petit conseil au passage, titre de Castor Junior oblige, essayez d'aller au plus tôt à l'essayage de l'unif à Orly car en général ils ferment assez tôt, un vendredi ça doit être encore pire !
Je suis chiante et je l'assume ! (n'est ce pas Astérix?)
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Et bien sûr, pour en rajouter sur l'habillement, aucun d'entre vous n'habitera en région parisienne (sauf si vous tenez à revenir le lundi matin suivant) :turn:

**

[Je prends note Aaricia]
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Je confirme ce que aaricia84 dit, costard c'est très bien et ne pas oublier la cravate, et de manière générale le costard va très bien à chaque fois qu'on a une réunion importante pendant la formation (fin de Merville, début/fin de TRR, QT, accueil à la div320...).

Arriver tôt à l'habillement est un bon conseil (arriver à 14h à une dizaine un vendredi et se faire dire que y'aura pas le temps pour tout le monde alors qu'il faut max 5-10mn par personnes....sisi).

Et on peut très bien louer des apparts à Merville, on a été pendant 1an en colloc en appart après être sorti des logements de l'epag, et contrairement aux loyers parisiens ou des grandes villes, c'est pas très cher dans le Nord.

++
mmx999(castor sénior? ;) )
Avatar du membre
REU97430
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:38
Âge : 34

Message par REU97430 »

Salut,

pour en revenir sur la malette de vol, qu'est ce qui est le mieux c'est la version soft ( pr les PPL en tissu) ou la version flight case en cuir rigide ??

merci d'avance
Image
Avatar du membre
aaricia84
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : Au chateau tant espéré
Âge : 39

Message par aaricia84 »

Pour la mallette tout dépend de tes goût, ici certains préfèrent le cuir (mais ceci est une toute autre histoire 8) )
mais la tendance est quand même au pilot case roulant, il ne faut pas oublier qu'en phase IFR tu as toute la doc à emmener : 2 tomes de Jep + TU avion + IR (un bouquin EPAG) + ton pavé de réglementation ....
bref, choisis quelque chose de taille assez raisonnable et dans lequel il est facile de ranger tous ces classeurs (+ tes propres affaires)

Mais pas la peine de te dépêcher pour l'achat, tu n'en auras pas besoin pendant la première phase (un sac à dos suffit) et tu aura le temps de voir ici comment les choses s'organisent...

Bon shopping !
Je suis chiante et je l'assume ! (n'est ce pas Astérix?)
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

J'veux pas foutre la merde...mais perso j'crois avoir vu que les cadets expérimentaux de St-Yan s'étaient vus fournir des pilot cases...enfin j'dis ca justement...j'dis rien ! :pekin:
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

QUOI ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!! Je vais me plaindre auprès de la direction moi :P
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

mirage pilot a écrit :QUOI ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!! Je vais me plaindre auprès de la direction moi :P
Fais gaffe, les cadets de Merville pourraient bien finir eux aussi avec leur pilot case SEFA...et les DA-40/42 qui vont bien :lol:
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
REU97430
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:38
Âge : 34

Message par REU97430 »

Je vous remercie, finalement j'ai opté pour le flight case ( sans roulette :D ), c utile danss tout les cas pour ranger les planches de vol, le casque , ...

à bientôt dans le ch'nord
Avatar du membre
zonzon75
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:47

GUIDE DA-40

Message par zonzon75 »

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait a dispo (version pdf dans l'ideal) les guides du DA-40 de l'EPAG?
histoire de savoir un peu de quoi ça parle et de faire qques hdv sur une machine equivalente avec les guides que j'aurais à Merville.
Merci bcp
Avatar du membre
Kerouez
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00
Âge : 39

Message par Kerouez »

HOULA ça m'étonnerait, les guides sont copyrighter EPAG me semble-t-il donc ça serait risquer de les lâcher sur un forum même en MP mais t'en fait pas t'as largement le temps de les bosser une fois sur place si c'est ça qui t'inquiète.
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

T'inquiètes pas pour ça zonzon75 profite en surtout pour prendre beaucoup, beaucoup de soleil avant d'arriver ;) ! Des nouvelles sur les dates par hasard ?

A bientôt
**
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Surtout qu'il va sûrement falloir être très patient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message