Je dois passer ma MCC prochainement sur FNPT II, cependant, je compte dans la foulée passer une QT A320 ou 737NG dans un TRTO Belge.
Même si le but de la MCC ne vise pas la connaissance de la machine en elle-même mais le travail en équipage, ne serait-il pas plus judicieux pour moi de passer directement ma MCC sur la même machine que la QT dans un même pack MCC+QT? La formation est plus courte donc un peu moins chère mais plus dense.
Si certains parmi vous sont déjà passer par là (QT JAR25), vos impressions sont les bienvenues.
Combien de fois a t-il été écrit ici qu'une QT JAR25 sèche sans expérience et sans job derrière est au moins aussi inutile que ruineuse? Surtout par les temps qui courent...
:non:
PS: le marche 737/320 est totalement saturé de pilotes...
sALUT dan JE PEUX COMPRENDRE ta réponse un peu pessimiste mais réaliste
cependant que proposes tu? pour pallier ce problème des mecs qui se payent une QT sèche.
Comment peuvent-ils monter des heures sans être dans une compagnie?
MNPS a écrit :sALUT dan JE PEUX COMPRENDRE ta réponse un peu pessimiste mais réaliste
cependant que proposes tu? pour pallier ce problème des mecs qui se payent une QT sèche.
Comment peuvent-ils monter des heures sans être dans une compagnie?
c'est simple.... ...ils s'achètent un bloc d'heures au bout de quelques mois, car ils n'ont rien trouvé avec leur QT sèche...
Il faut quand même expliquer pour ceux qui ne le savent pas (et j'en faisais parti), une QT sèche JAR25 (du moins la première) sans aucune heure revient à connaitre les systèmes de l'avion, vaguement son comportement et c'est tout. C'est mon avis et cela n'engage que moi le minimum pour se "sentir plus à l'aise" c'est 500h, pour ne pas dire 1000h.
Et tous les recruteurs le savent.....
Après tout est question de contexte économique, besoins etc....Et je crois que s'il est une chose à ne pas faire maintenant, c'est bien de laché 30 000euros pour QT JAR 25
Je ne comptai pas réouvrir le débat: faut-il ou pas se payer une QT? Cette question a longuement été débatue sur ce forum et chacun à son avis sur ce sujet contreversé.
Ma question était juste technique, sans polémique, et concernait uniquement l'opportunité d'une MCC sur la même machine que la QT. Elle s'adresse avant tout à ceux sont passés par là...
Quant à la ou les compagnies que je vise avec cette QT, j'ai déjà ma petite idée la dessus, merci de vous en inquiétez pour moi...
c'est pas une petite idee qu'il faut avoir sur les debouches qu'il y a avec une QT qui ne sert plus a grand chose apres 6 mois d'inactivite et qui est desechee apres 12 mois.
Meme apres 2000 heures on en ne connait pas parfaitement la machine, c'est le charme du metier de decouvrir quelque chose de nouveau tous les jours. Meme les TRI/TREs avec une solide experience n'ont pas la reponse a toutes les questions technique qu'on peut leur poser.
Par contre apres 500 heures on ne devient plus aussi impressione par la machine (au niveau de l'ego), et c'est pour cela que la taille de l'avion n'est pas le plus important dans la carriere, ce qui compte c'est d'avoir une bonne qualite de vie, un bon salaire, et surtout garder son boulot.
c'est pas une petite idee qu'il faut avoir sur les debouches qu'il y a avec une QT qui ne sert plus a grand chose apres 6 mois d'inactivite et qui est desechee apres 12 mois.
faut que je monte un TRTO
y a vraiment du blé à se faire meme en temps de crise!
nan,sérieusement,c est pas trop le moment.
j viens de lire qu alitalia avait finalement signé avec one et ils prévoient 7000 postes en moins(j sais pas combien de pilotes mais ça sent mauvais)
Ca dépend du programme déposé et si c'est ta première QT CS-25 ou pas, mais ça tourne dans les 2 semaines de cours au sol, 12-14 séances de simu (4h) et de la mania sur avion3.