Anglais et BTS MEMA
Modérateur : Dan
Anglais et BTS MEMA
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère S et je voudrai faire un Bts mema suivi d'une licence B1 part 66 après avoir eu mon bac S.
Je voudrai donc savoir quel est le nieveau à avoir pour faire ce BTS ?
Merci
Je suis actuellement en 1ère S et je voudrai faire un Bts mema suivi d'une licence B1 part 66 après avoir eu mon bac S.
Je voudrai donc savoir quel est le nieveau à avoir pour faire ce BTS ?
Merci
Modifié en dernier par soup le 24 janv. 2009, 22:04, modifié 1 fois.
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Re: Anglais et BTS MEMA
Pour rentrer c'est bien plus tes notes dans les autres matières qui feront le boulot (SI, maths, physique, etc...).Je voudrai donc savoir quel est le nieveau à avoir pour faire ce BTS ?
Pour ce qui est après de suivre les cours... le niveau est ridiculement bas, et le coef au BTS de 2 si mes souvenirs sont bons, donc pas de soucis.
Méfie toi, parce que j'ai cru lire/entendre que le bts va etre réformé a la prochaine rentrée. Donc renseigne toi bien, et par différentes sources (parce que tu peux t'attendre en entendre tout et son contraire), sur les modules PART66 que ce futur bts te validera!soup a écrit :Je suis actuellement en 1ère S et je voudrai faire un Bts mema suivi d'une licence B1 part 66 après avoir eu mon bac S.
Et ne te contente pas de paroles en l'air, par exemple contacte l'education nat, et essaie d'avoir des ecrits. Car tu peux très bien t'attendre a te battre avec eux, deux ans plus tard, car tout aura encore changé, et qu'il ne voudrons plus rien entendre...
Mais franchement si c'est juste la licence que tu vises, avec un niveau meme moyen en S, tente un bac pro, tu peux y aller comme un bourrin et passer le passer au bout d'un an en candidat libre (étant donné que tu peux survoler tout ce qui général comme les maths etc..., tu bosses plus le technique).
-
pAolO
Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.cityofbristol.ac.uk/coursefi ... classid=16
Apparement ça se fait en 2 ans en accéléré, en trois ans, en normal. Tu dois pouvoir postuler avec un bac (=A level).
Tu sors avec une bête de niveau en anglais, et un licence PART 66... Une pierre, deux coups.
http://www.cityofbristol.ac.uk/coursefi ... classid=16
Apparement ça se fait en 2 ans en accéléré, en trois ans, en normal. Tu dois pouvoir postuler avec un bac (=A level).
Tu sors avec une bête de niveau en anglais, et un licence PART 66... Une pierre, deux coups.
Re: Anglais et BTS MEMA
Oui mais je n'est pas trop envie de faire un autre bac (pro) après avoir eu mon bac S, je préfère avancer et passer le bts puis la licence par t66pAolO a écrit :Pour rentrer c'est bien plus tes notes dans les autres matières qui feront le boulot (SI, maths, physique, etc...).Je voudrai donc savoir quel est le nieveau à avoir pour faire ce BTS ?
Pour ce qui est après de suivre les cours... le niveau est ridiculement bas, et le coef au BTS de 2 si mes souvenirs sont bons, donc pas de soucis.Méfie toi, parce que j'ai cru lire/entendre que le bts va etre réformé a la prochaine rentrée. Donc renseigne toi bien, et par différentes sources (parce que tu peux t'attendre en entendre tout et son contraire), sur les modules PART66 que ce futur bts te validera!soup a écrit :Je suis actuellement en 1ère S et je voudrai faire un Bts mema suivi d'une licence B1 part 66 après avoir eu mon bac S.
Et ne te contente pas de paroles en l'air, par exemple contacte l'education nat, et essaie d'avoir des ecrits. Car tu peux très bien t'attendre a te battre avec eux, deux ans plus tard, car tout aura encore changé, et qu'il ne voudrons plus rien entendre...
Mais franchement si c'est juste la licence que tu vises, avec un niveau meme moyen en S, tente un bac pro, tu peux y aller comme un bourrin et passer le passer au bout d'un an en candidat libre (étant donné que tu peux survoler tout ce qui général comme les maths etc..., tu bosses plus le technique).
-
fr4nc0is
- Copilote posteur
Pour la réforme du bts nos profs ont eu un gros pavé précisant tout ce qui va être réformé, et ce n'est pas définitif, donc personne pour le moment ne peut dire exactement comment sera le futur BTS avant 2-3 mois
Pour le niveau d'anglais en bts, ba c'est du niveau collège donc ne t'en fait pas trop pour sa, si tu as 11 de moyenne en anglais en ce moment c'est bon
Mais y'a pas que l'anglais pour rentrer dans ce bts, comme l'a dit paolo
Pour le niveau d'anglais en bts, ba c'est du niveau collège donc ne t'en fait pas trop pour sa, si tu as 11 de moyenne en anglais en ce moment c'est bon
A la chasse bordel !!!!
-
Anonyme
Oui je sais qu'il n'y a pas que l'anglais mais après j'ai 15 en physique-chimie et en SVT et 12.5 en mathsfr4nc0is a écrit :Pour la réforme du bts nos profs ont eu un gros pavé précisant tout ce qui va être réformé, et ce n'est pas définitif, donc personne pour le moment ne peut dire exactement comment sera le futur BTS avant 2-3 mois![]()
Pour le niveau d'anglais en bts, ba c'est du niveau collège donc ne t'en fait pas trop pour sa, si tu as 11 de moyenne en anglais en ce moment c'est bon![]()
-
Ali Baliba
- Copilote posteur
...en 2 ans + 2 ans de BTS = 4ans : la super affaire!
Avec le futur ex-BTS MEMA on pouvait le faire en 2 ans + quelques semaines de formation additionnelle, voire passer les examens durant le BTS avec un peu courage. Les crédits d'examens du BTS MEMA le permettaient assez aisément.
Comme le BTS "aéro" est délibérément éloigné du part66, il faudra certainement se taper tous les modules, ce qui se fera un peu moins "aisément. Il restera par contre toujours des ateliers particulièrement friands de techniciens supérieurs avec licence 66; si tu arrive à valider cette fameuse licence, ton projet tient bien la route.
Avec le futur ex-BTS MEMA on pouvait le faire en 2 ans + quelques semaines de formation additionnelle, voire passer les examens durant le BTS avec un peu courage. Les crédits d'examens du BTS MEMA le permettaient assez aisément.
Comme le BTS "aéro" est délibérément éloigné du part66, il faudra certainement se taper tous les modules, ce qui se fera un peu moins "aisément. Il restera par contre toujours des ateliers particulièrement friands de techniciens supérieurs avec licence 66; si tu arrive à valider cette fameuse licence, ton projet tient bien la route.
Ali Baliba a écrit :...en 2 ans + 2 ans de BTS = 4ans : la super affaire!
Je confirme, que de replonger en Bac Pro (même en 1 an + mention complémentaire) c'est un très mauvais calcul...
Et que le nouveau référentiel du BTS... ne fait pas partie des diplômes listés dans le P-55-17... et qu'avant que le GSAC soit disponible pour faire la comparaison, il risque de couler pas mal d'eau sous les ponts...
Il ne reste qu'une solution vraiment courte en durée... c'est une formation Part-147 pure et dure... sans passer par l'EN... mais il vaut mieux maîtriser correctement l'Anglais...
L'ESMA propose ce cursus désormais...
Imagine... deux ans au soleil... sur un Campus où plus de 1000 hôtesses ont été formées en 2008...
(Bon... il faut quand même bosser... la licence Part-66... ce n'est pas une sinécure...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
Pour la licence Part-66... c'est l'objectif final recherché...pAolO a écrit :Why?!sans passer par l'EN
L'EN n'apporte qu'un diplôme... franco-français (surtout un BTS qui n'a pas d'équivalence international)...
Attention je ne décrie pas l'utilité des diplômes en général... mais en l'occurence... le but recherché... et la licence Part-66... pas la licence Professionnelle Aéronautique...
Donc un niveau demandé par la profession et non pas un niveau d'étude...
A moins qu'à l'origine du post... il y a une erreur de compréhension entre la licence délivrée par l'Aviation Civile et la Licence délivrée par l'EN...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
-
pAolO
Ah ok... on s'est mal compris, je croyais que par EN tu voulais dire England...
(EN = Education nationale, faut etre prof aussi pour comprendre ces abreviations
)
Nan franchement les enfants si vous le pouvez: barrez vous au RU pour votre formation (RU= Royaume Uni , pas Resto Universitaire... hein aldi!
), comme je l'ai deja dit: une pierre, deux coups.
(EN = Education nationale, faut etre prof aussi pour comprendre ces abreviations
Nan franchement les enfants si vous le pouvez: barrez vous au RU pour votre formation (RU= Royaume Uni , pas Resto Universitaire... hein aldi!
-
DeltaYankee
- Captain posteur
-
Ali Baliba
- Copilote posteur
-