Page 1 sur 1
LE JOUR EST VENU
Posté : 19 févr. 2009, 21:30
par CUJAS
Le jour est effectivement venu pour vous annoncer mon départ imminent d'AF après avoir mis en place et assuré avec toute l'équipe 10 années de recrutement cadets. Depuis qu'aeronet existe j'ai fait mon possible pour vous informer et vous aider dans vos démarches afin que votre rêve ou votre passion devienne réalité. Peu nombreux sont ceux qui ont pu rejoindre AF mais cela n'enlève rien aux qualités des autres. J'ai, au cours des debriefings prodigués aux éliminés et ajournés, fait le maximum pour redonner espoir à chacune et chacun et donner les moyens de rebondir. Je pars en retraite serein avec le sentiment d'avoir fait ce que je devais faire, que ce soit dans ma vie de pilote ou dans ma vie de psycho au service de l'aéronautique. Cette dernière tâche au sein d'AF, je ne l'ai pas réalisé seul: rien n'aurait pu se faire sans une cohésion sans failles entre les femmes et les hommes de l'unité de sélection. Ils continueront sans moi à vous considérer non pas comme de simples candidats mais tout simplement comme des êtres humains. Je souhaite à tous que vos projets se réalisent.
Je garderai toujours un oeil sur aeronet et ma boite à message restera ouverte.
Posté : 19 févr. 2009, 21:45
par GroMik
Merci pour le temps passé à répondre à toutes nos questions et pour tous vos conseils.
C'est à se demander comment les prochains vont faire pour avoir les infos!

Profitez bien de la retraite.
Cordialement.
Posté : 19 févr. 2009, 22:40
par Goose
Dure responsabilité qu'a été votre tache au recrutement.
Je me souviens encore l'onde de choc qu'avait provoqué votre intervention il'y a plus de 6 ans maintenant. Au fil du temps, votre présence s'est avérée utile pour beaucoup de jeunes, et pour toutes celles et ceux qui sont passés par l'unité de recrutement.
Vous laisserez derrière vous une quantité astronomique de message, preuve du privilège que membres de ce forum ont eu de pouvoir solliciter un interlocuteur de poids, au sein de la sélection, et ce, de la manière la plus simple et démocratique qui soit.
Alors merci, et en espérant que votre départ ne mettra pas un terme à tout ça.
Bonne retraite

Posté : 19 févr. 2009, 23:31
par Babar350
Merci d'avoir répondu à toutes nos questions et surtout à avoir été là afin qu'on aie un interlocuteur qui puisse nous donner un nombre d'informations inestimable en vue de passer la sélection.
Juste une question: qui va alors nous donner des infos sur les sélections, est-ce que AF a jugé vos interventions intéressante dans le sens où quelqu'un d'autre pourrait prendre la relève sur le forum ?
Posté : 20 févr. 2009, 00:43
par green.knight
Une page qui se tourne...Babar et moi on aura jamais CUJAS en sélection, snif...
Quand vous parlez d'"imminent", c'est dans combien de temps ? Je vais me dépêcher de poser mes questions avant que vous ne partiez...
Pour finir mon message, un p'tit extrait de
Vol de Nuit, peut-être pas adapté au mot près, mais qui me plaisait, et qui, peut-être, résonnera longtemps dans quelques oreilles...
En descendant moteur au ralenti sur San Julian, Fabien se sentit las. Tout ce qui fait douce la vie des hommes grandissait vers lui : leurs maisons, leurs petits cafés, les arbres de leur promenade. Il était semblable à un conquérant au soir de ses conquêtes, qui se penche sur les terres de l'empire, et découvre l'humble bonheur des hommes. Fabien avait besoin de déposer les armes, de ressentir sa lourdeur et ses courbatures, on est riche aussi de ses misères, et d'être ici un homme simple, qui regarde par la fenêtre une vision désormais immuable. Ce village minuscule, il l'eût accepté : après avoir choisi on se contente du hasard de son existence et on peut l'aimer. Il vous borne comme l'amour. Fabien eût désiré vivre ici longtemps, prendre sa part ici d'éternité, car les petites villes, où il vivait une heure, et les jardins clos de vieux murs, qu'il traversait, lui semblaient éternels de durer en dehors de lui. Et le village montait vers l'équipage et vers lui s'ouvrait. Et Fabien pensait aux amitiés, aux filles tendres, à l'intimité des nappes blanches, à tout ce qui, lentement, s'apprivoise pour l'éternité. Et le village coulait déjà au ras des ailes, étalant le mystère de ses jardins fermés que leurs murs ne protégeaient plus. Mais Fabien, ayant atterri, sut qu'il n'avait rien vu, sinon le mouvement lent de quelques hommes parmi leurs pierres. Ce village défendait, par sa seule immobilité, le secret de ses passions, ce village refusait sa douceur : il eût fallu renoncer à l'action pour la conquérir.
green -
Merci CUJAS !
Posté : 20 févr. 2009, 08:06
par Flycouki
Ah ben dit donc ! J’avoue que je ressens une pointe de fierté d’avoir été votre dernier candidat aux entretiens pilote (Il y avait des candidats cadre-PNC en salle d’attente, possible que je ne sois pas le dernier candidat tout court).
Me concernant, vous avez à chaque fois rependue à mes questions. Aéronet et vous avez été une bonne source d’informations. Que dire à part un simple merci…
Enfin, je me permets de vous souhaitez une bonne retraite !
Cordialement,
Flycouki

Posté : 20 févr. 2009, 09:17
par fighter pilot
Merci Cujas, vous avez été un allié précieux pour nous aider à réaliser notre reve ( et je parle en connaissance de cause puisque vous m'avez débriefé l'an dernier)
Je vous souhaite donc une bonne retraite, puis pk pas encore prodiguer des conseils lorsque le besoin s'en fait sentir .
Merci encore a Vous
Olivier
Posté : 20 févr. 2009, 09:51
par Astérix
Un grand merci à vous en tout cas pour votre aide si utile. Je vous souhaite de belles choses pour la suite, et comme vous dîtes à bientôt tout de même sur Aeronet.
Astérix, un petit jeune dont le rêve est devenu/devient réalité.
Posté : 20 févr. 2009, 18:19
par Soeren
Merci beaucoup pour l'attention bienveillante que vous nous avez accordée.
Bonne retraite !
Soeren
Posté : 20 févr. 2009, 20:06
par CDB Delta
Merci pour toutes vos précieuses informations qui nous ont tous aidées à accomplir notre rève ou au moins une partie du chemin.
Je vous souhaite une excellente retraite et merci pour tout!
Posté : 21 févr. 2009, 11:56
par Charly 2 fois
Merci pour tout! Je me joins aux autres pour vous souhaiter une bonne retraite.
Posté : 21 févr. 2009, 13:54
par Baptiste - flight KD2007
On ne peut que saluer votre démarche!
Je n'ai pas eu la chance de faire parti des heureux élus suite à mon deuxième passage en sélection cette année, mais ce qui est certain, c'est que l'unité de sélection permet, à bon nombre d'entre nous, de nous donner les moyens de rebondir.
Un grand merci encore,
Et pourvu que ça dure!
Baptiste.

Posté : 21 févr. 2009, 23:37
par CBD AF
Merci MR CUJAS pour tout
Posté : 23 févr. 2009, 13:34
par richardB
Bonne retraite, je sais pas si c'est vous qui m'avez débriefé cette année, mais c'était une personne très sympatique donc peut être que, peut être pas...Bon vent !!
Posté : 23 févr. 2009, 14:04
par chegevaras78
Très bonne continuation, et merci pour tout !
Posté : 24 févr. 2009, 02:32
par Le chat blanc
Je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer en personne mais, depuis trois ans que je lis le forum, je crois que mon succes aux cadets est, en partie, le fruit de vos conseils clairs et avises.
Merci donc, certainement aussi de la part des nombreux anonymes qui caressent le meme reve que nous sans pour autant ecrire sur aeronet.
Profitez bien de votre retraite, sans aucun doute parfaitement meritee.
Edouard, KD 954.
Posté : 24 févr. 2009, 13:41
par pradonb
Merci pour votre présence quotidienne sur ce forum.
Merci pour vos conseils et pour votre professionnalisme.
Bonne retraite!!!
Posté : 24 févr. 2009, 17:39
par Globetrotteur
Nous ne nous sommes jamais croisés, et mon arrivée sur le forum est trop récente pour avoir connu les émois des premiers jours.
Néanmoins merci pour les conseils et information prodigués sur le forum, et bravo pour le travail accompli, toujours avec patience et précision.
Bonne continuation,
Sébastien.
Posté : 22 mars 2009, 16:05
par lna
j'arrive un peu tard, mais je me joins aux autres pour vous dire un grand Merci pour tous les conseils que vous nous avez donnés!
Je suis ajournée depuis l'an dernier pour 2 ans et je n'aurai donc malheureusement pas l'occasion de vous revoir l'an prochain, mais tout ce que vous avez laissé sur ce site est une mine d'or..
Bonne retraite, profitez en bien!
lna