Le week end

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Le week end

Message par fighter pilot »

Bonjour

Je me demandais ce que les KD de Merville pouvaient faire durant le WE, est ce qu'ils révisent tellement il y a de travail ou rentrent ils chez eux qd ils habitent sur Paris ( car bon, 400km de voiture chaque WE, c'est fatiguant)

Ou alors, peuvent ils voler ou prendre un avion de l'epag pour rentrer chez eux ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

A l'époque où j'étais à l'EPAG (avant les Cadets), la plupart des stagiaires parisiens rentraient chez eux, soit en train (1h40 en TGV direct depuis Hazebrouck, 2x15€ avec la carte 12-25 à l'époque) soit en voiture.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Ben ça dépend pas mal du temps : si il fait moche, c'est déprimant, si il fait beau, ça va ! En fait quand tu es en vol en solo oui il y a possibilité de voler le week-end, bien sûr en fonction de la météo, et tu ne pourras le faire qu'après un certain nombres d'heures de vol (après les 18h de mania élémentaires et tes tout premiers solo). Pour prendre un avion pour rentrer chez toi là faudra attendre carrément plus longtemps car il faudra que ça soit pour toi les navigations en solo, donc après moult heures ! Et il faut prévoir ça à l'avance, selon où t'habites c'est compliqué, t'as le droit où pas (régions montagneuses, à plus de 4h de vol, etc..)
Sinon Lille c'est sympa quand il fait beau, et vu qu'on est toujours quelques uns "de gardes" le week-end qui s'entendont très bien, y a toujours quelque chose à faire (ballade à lille, à la "mer", karting, ciné, resto, bowling, soirée pizza, mexicaine...) Et au "pire" sur un week-end un peu rallongé, quand t'as un trou dans ton planning et que tu veux t'aérer, CDG n'est pas loin...
Pour ce qui est du taf' non c'est pas la prépa non plus !
Je me souviens que quand on est arrivé (ça fera bientôt pile un an !) certains parisiens de la promo disaient qu'ils ne rentreraient pas tous les week-end et finalement après 2 mois on en voit plus un seul rester le week-end entier ! Mais bon après ça dépend d'où tu viens, étant de bordeaux (on est quelques uns à être de là-bas) c'est pas facile de rentrer tous les week-end, surtout quand t'as pas encore les GP.
Mais t'en fais pas même en rentrant que toutes les 3semaines-1mois, on y arrive c'est pas encore la dépression !
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

J'ahbite à Beauvais, donc pas super loin, puis avec l'aérodrome sympa, donc c'est pour ça que je posais la question :D

Apres, faudra deja une date de mise en stage :-?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Vous êtes dingues ? Le dimanche après-midi, il y a un rassemblement tuning sur le parking de l'Intermarché de Bailleul, c'est INRATABLE !!!!
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

J'ajouterai que Bollaert n'est pas loin et ça aussi ça vaut le coup d'oeil.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Flo_dr400 a écrit :Vous êtes dingues ? Le dimanche après-midi, il y a un rassemblement tuning sur le parking de l'Intermarché de Bailleul, c'est INRATABLE !!!!
Non jure...ça veut dire que ça a été tout le temps comme ça ? Moi qui espérais vainement que le tuning était une lubie passagère et que je verrai des voitures normales avant de repartir...espoir fou mais en même temps c'est une curiosité touristique ! Et puis en ce moment y a des travaux aux Intermarché de La Gorgue et Estaires, et le champion devient Carrefour Market, si jamais ils refont le bitume des parkings ça va donner le week-end ils viendront laisser leur empreinte de gomme !

**
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Flo_dr400 a écrit :Vous êtes dingues ? Le dimanche après-midi, il y a un rassemblement tuning sur le parking de l'Intermarché de Bailleul, c'est INRATABLE !!!!
Merci pour le tuyau !! Rien que pour ça, je suis pressé d'aller à Merville :)
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Si tu veux on partage, tu y vas pour le tunning et je prends les cours ? quoi c'est pas possible ?! :tss:
On m'a pourtant dit qu'il fallait partager ... :turn:
Avatar du membre
Robin-future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 08 oct. 2010, 19:59
Âge : 26

Message par Robin-future Pilote »

ya des choses sympa à faire dans le nord....
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Robin-future Pilote a écrit :ya des choses sympa à faire dans le nord....
Oui à partir de 4 grammes dans chaque bras, tu commences à trouver le secteur de Hazebrouck sympathique.

L'avantage c'est qu'avec la bière locale l'alcoolémie monte vite...
Avatar du membre
Robin-future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 08 oct. 2010, 19:59
Âge : 26

Message par Robin-future Pilote »

Je disai que si tu veux le week-end tu peux aller je ter un coup d'oeil à Bellewaerd (c'est un peu comme astérix)
c'est en Belgique pas très loin de Merville. Ou comme a dit quelqu'un tu peux aller faire un tour au stade de Lens (il ya de l'embience)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message