Bientôt 30 ans... Trop tard ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Vercingetorix
Elève-pilote posteur

Bientôt 30 ans... Trop tard ?

Message par Vercingetorix »

Salut les jeunes, salut les pilotes,

Je suis Sebastian, prof dans l'éducation nationale depuis 2003 : ça y est, j'en ai marre.

J'ai toujours voulu devenir pilote, j'avais fait mon deuil... Voilà qu'une vieille passion me reprend : peut-être n'est-ce pas trop tard !

J'ai entendu parler dans mon entourage d'une fille qui est devenue pilote d'hélico sur le tard à la Réunion et qui en vit pas mal...
Moi je m'intéresse à tout ce qui vole, mais je suis un peu perdu. Visiblement pour tout ce qui a deux ailes, je m'y prends trop tard, reste les pales qui tournent... Qu'en pensez-vous ?

Les formations coûte incroyablement cher, et puis c'est la crise... Mais il doit bien exister des plans pour devenir pilote avec les qualités et les efforts qui faut, même sans beaucoup d'argent ?
Avez-vous des idées géniales ?
IN PECTORE VERITAS
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut Vercingetorix!

Des idées géniales, nous sommes beaucoup à les chercher!

En ce qui concerne l'âge, tu trouveras de nobreux sujets à ce propos sur le site. Ce n'est pas un réel problème. Le vrai problème c'est la conjoncture économique; il est à la fois difficile de trouver un financement pour ta formation et d'ensuite rembourser les échéances parceque beaucoup de pilotes sont au sol actuellement...

Je ne connais pas la situation chez les pilotes d'hélico.

Mais 29 ans, c'est mon âge aussi, et je commence ma formation cette année :D

A+
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Bientôt 30 ans... Trop tard ?

Message par LJ35 »

Vercingetorix a écrit :J'ai toujours voulu devenir pilote, j'avais fait mon deuil... Voilà qu'une vieille passion me reprend : peut-être n'est-ce pas trop tard !
Salut Sebastian,