J' ai un petit problème pour être pilote de ligne, pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAirbus A318
- Elève-pilote posteur
J' ai un petit problème pour être pilote de ligne, pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Bonjour à tous,
Je suis LESTER, j' ai 17 ans, et je rêve de devenir pilote de ligne depuis que je suis petit, je suis passionné d'aviation, mais le problème, est le suivant, je ne pourrai jamais rentrer à l' ENAC, les niveaux d'études y sont bien trop dure pour moi, c'est pour cela que cet été, chez AEROPILOTE, je commencerai la formation, qui d'après ce que j'ai pu comprendre, demande juste un financement, et une fois la formation terminé, est ce que je pourrai faire pilote de ligne? SVP dites moi OUI mon rêve est entre vos mains, je tiens à vous préciser avec honte que je n'aurai sans doute aucun niveaux d'études, j'ai juste une MOTIVATION blindée...
Merci à tous ceux qui pourrons me donnait plus de renseignements...
Je suis LESTER, j' ai 17 ans, et je rêve de devenir pilote de ligne depuis que je suis petit, je suis passionné d'aviation, mais le problème, est le suivant, je ne pourrai jamais rentrer à l' ENAC, les niveaux d'études y sont bien trop dure pour moi, c'est pour cela que cet été, chez AEROPILOTE, je commencerai la formation, qui d'après ce que j'ai pu comprendre, demande juste un financement, et une fois la formation terminé, est ce que je pourrai faire pilote de ligne? SVP dites moi OUI mon rêve est entre vos mains, je tiens à vous préciser avec honte que je n'aurai sans doute aucun niveaux d'études, j'ai juste une MOTIVATION blindée...
Merci à tous ceux qui pourrons me donnait plus de renseignements...
L'aviation, c'est la plus belle des passions...
Hello.
Je dirais plutôt que ton rêve est entre TES mains ..
Puis si tu as les sous pour, tu peut en effet payer ta formation( qui coute très cher).Dans ce cas la oui tu pourra (peut-être) devenir pilote de ligne .
Mais attention, à ce que j'ai pu lire ici, il y a beaucoup de pilote auto formé qui sont au chômage actuellement ..
Bonne chance.
Je dirais plutôt que ton rêve est entre TES mains ..
Puis si tu as les sous pour, tu peut en effet payer ta formation( qui coute très cher).Dans ce cas la oui tu pourra (peut-être) devenir pilote de ligne .
Mais attention, à ce que j'ai pu lire ici, il y a beaucoup de pilote auto formé qui sont au chômage actuellement ..
Bonne chance.
Salut!
Il n'y a pas forcément besoin d'être un crack pour devenir pilote... mais bon il faut quand même être bosseur (essentiellement pour l'ATPL) et avoir un niveau plus que correct en anglais...
Quand tu dis que tu n'as aucun niveau d'étude c'est à dire???
Tu as quand même le bac??? Parce qu'il faut quand même un niveau bac pour l'ATPL... Mais pas besoin d'avoir un niveau prépa pour autant rassures toi!
Dis toi aussi qu'il ne suffit pas de payer pour devenir pilote (c'est ce que je comprends dans ton post) mais qu'il faudra aussi bosser et galérer ensuite pour trouver une compagnie et passer les sélections...
Si tu as d'autres questions faut pas hésiter!
A+
Il n'y a pas forcément besoin d'être un crack pour devenir pilote... mais bon il faut quand même être bosseur (essentiellement pour l'ATPL) et avoir un niveau plus que correct en anglais...
Quand tu dis que tu n'as aucun niveau d'étude c'est à dire???
Dis toi aussi qu'il ne suffit pas de payer pour devenir pilote (c'est ce que je comprends dans ton post) mais qu'il faudra aussi bosser et galérer ensuite pour trouver une compagnie et passer les sélections...
Si tu as d'autres questions faut pas hésiter!
A+
Modifié en dernier par Kérosène le 07 avr. 2009, 16:16, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
ok mais alors attention quand même parce qu'il me semble que le bac est un pré-requis pour rentrer en compagnie... après il y a peut être moyen de trouver du travail dans l'aviation d'affaires sans le bac mais ça reste à confirmer... et puis de toute façon sans le bac tu risques de franchement galérer pour passer ton ATPL théorique... désolé 
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Le bac est un genre de formalité, par contre ne pas avoir confiance en ses capacités, ça, c'est sans doute rhédhibhithoirhe (j'ai un bref moment d'absence sur s'il faut un "h" et où dans ce mot...Comprenne qui pourra)...
"Je suis trop nul, est-ce que je peux payer pour être pilote ?" Pour faire une caricature tellement monstrueuse que je demande par avance à tous les anti-nazis primaires de me pardonner, ça reviendrait dans ce cas un peu à aller aux putes parce qu'on sait pas draguer...
Comme le disait CUJAS (et pas que lui, d'ailleurs), on ne fait pas d'un cheval de traie un cheval de course, mais pour autant, tu m'as l'air bien pessimiste quant à tes capacités, au point que je me demande même si tu as déjà essayé de les confronter en les travaillant...
La dernière question : pourquoi A318 alors que t'as 17 ans ? Ca aurait dû être A317, non ?
green - C'est de l'humour ! Pas taper !
"Je suis trop nul, est-ce que je peux payer pour être pilote ?" Pour faire une caricature tellement monstrueuse que je demande par avance à tous les anti-nazis primaires de me pardonner, ça reviendrait dans ce cas un peu à aller aux putes parce qu'on sait pas draguer...
Comme le disait CUJAS (et pas que lui, d'ailleurs), on ne fait pas d'un cheval de traie un cheval de course, mais pour autant, tu m'as l'air bien pessimiste quant à tes capacités, au point que je me demande même si tu as déjà essayé de les confronter en les travaillant...
La dernière question : pourquoi A318 alors que t'as 17 ans ? Ca aurait dû être A317, non ?
green - C'est de l'humour ! Pas taper !
-
- Elève-pilote posteur
-
golfcharlie232
Quand on parle d'attente, c'est pas 1 ou 2 mois, mais parfois tres largement plus, 8 ou 9 ans ...Airbus A318 a écrit : meme ci je dois attendre pour trouver un poste de pilote de ligne ce n'est pas grave...
Nombreux sont ceux sur le forum qui pourront t'en parler.
Faire un cheque pour devenir pilote, non ca ne suffit pas.
Lis les forums, les retours d'expérience, etc ... A priori tu auras le temps, car quand on a de telles ambitions on sait se donner la peine de chercher un peu.
Tu pars déja un peu sur des illusions, au final quand tu arrives a la fin de ta formation, tu as "de quoi" etre embauché, mais rien, vraiment rien, ne te garrantit une embauche, encore moins dans un "poste d'avion de ligne".
Tes qualifs te donnent droit a excercer le métier de pilote pro, mais envisages et fais toi a l'idée que ca peut tres bien etre un Cessna 206, un petit avion, en plein centre de l'Afrique, sous payé, et sans pax derriere. Et encore, ne serait-ce que ca ca n'a rien de simple a trouver.
Comme on dit, rien n'est impossible, mais dit toi que des gens comme toi il y en a des miliers, et les places sont cheres.
Tu as 17 ans, c'est un peu jeune non? Pourquoi ne pas tenter un BTS? Une licence a l'université? En France tu as la chance immense d'avoir des études gratuites !! Tu gagnerais en maturité, aurais le temps de réfléchir un peu a tout ca, et surtout tu aurais une roue de secours !
Quel est ton niveau d'anglais? Si les études ce n'est vraiment pas ton truc, pourquoi ne pas partir en UK te trouver un job type barman ou serveur pendant un an? On n'a rien sans rien ...
Ensuite, c'est toi qui fait la différence, ainsi que le facteur chance ... pour dire ca autrement, la situation économique a une grande influence sur tes chances de trouver un job a la sortie. C'est pas top en ce moment, ca peut tres bien repartir d'ici 2 ans (le temps que tu te formes), mais ca peut aussi tres bien etre encore completement bouché, voir meme pire ...
Jamais inutile d'avoir une roue de secours ...
Avec un Bac+2 scientifique (rien ne t'oblige a partir faire des études complexes hein), tu peux tenter les Cadets Air France, c'est non seulement gratuit, mais surtout tu as un job a coup sur ...
Bonne chance
-
LJ35
Re: J' ai un petit problème pour être pilote de ligne, pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Je plussoie ce que dit Golfcharlie232 : la formation ne nécessite pas "juste un financement", il faut aussi bosser (beaucoup) derrière pour aller jusqu'au bout de la formation.Airbus A318 a écrit :je commencerai la formation, qui d'après ce que j'ai pu comprendre, demande juste un financemen
Donc renseigne toi bien avant de faire un chèque, pour être sûr que tu te sens capable d'ingurgiter toute la théorie (pour commencer).
-
- Elève-pilote posteur
-
golfcharlie232
Disons que la formation en elle-meme, sans etre gagnée d'avance, n'est généralement pas ce qui pose probleme.Airbus A318 a écrit :Bonjour, et merci pour tes encouragements et tes précieux conseils, meme ci j'arrive à être pilote de ligne, et qu'il faut attendre quelque années pour trouver un poste, ce n'est pas grave, je pense faire pompier en attendant... Merci beaucoup
La ou ca coince vraiment, c'est 'l'apres-formation' ...
Je ne sais pas si tu l'interpretes de la bonne facon. Il ne suffit pas d'attendre les bras croisés car rien ne viendra a toi.
Il te faut etre mobile parce que viser le marcher francais uniquement c'est deja un gros pari, mais il te faut aussi et surtout continuer a monter au max tes heures de vol, ton expérience. Remorquage planeur, instructeur, etc ...
Sans compter que tes qualifs doivent etre renouvellées tous les X mois/an, etc ...
Rien ne se fait tout seul ...
Tu as déja un PPL ou quelque chose?
Quand tu vas voir la difficulté d'un ATPL théorique, surtout niveau charge de travail, tu vas pleurer...Airbus A318 a écrit :ok merci, justement non aucun niveaux d'études, je n'ai pas réussit à me consentrai sur mes études, en raison de ma cituation familiale, meme ci je dois attendre pour trouver un poste de pilote de ligne ce n'est pas grave...
AF a bien embauché un pâtissier (un pâtissier n'a pas le bac).Je vois mal une compagnie européenne embauché quelqu'un n'ayant pas le niveau du bac,
-
- Elève-pilote posteur
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Tu t'es arrété ou exactement dans les études?
Ca a qand meme une importance meme si l'ATPL n'est pas insurmontable.
J'ai un ami qui est douanier et qui passe le concours en interne pr devenir des douanes francaises.
On y pense jamais assez a ce genre de choses.
La formation est payé, il n'y a pas des centaines de postulantsb et un boulot en sortie.
Les pompiers ils ont pas de zincs dommage!!!
Ca a qand meme une importance meme si l'ATPL n'est pas insurmontable.
J'ai un ami qui est douanier et qui passe le concours en interne pr devenir des douanes francaises.
On y pense jamais assez a ce genre de choses.
La formation est payé, il n'y a pas des centaines de postulantsb et un boulot en sortie.
Les pompiers ils ont pas de zincs dommage!!!
-