Devenez pilote de ligne Air Asia en créant votre blog !

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
clark2009
Elève-pilote posteur

Devenez pilote de ligne Air Asia en créant votre blog !

Message par clark2009 »

Air Asia s'est inspirée du concours australien "Best Job Ever" pour proposer aux 10 meilleurs bloggeurs une place à gauche sur des avions de sa flotte. Le concours commence le 1er Avril et se finit le 15 mai.

Attention il faut parler le malaisien en plus de l'anglais et détenir la nationalité malaisienne (cf. commentaires de AirAsia Blog sur la page source).

source:
http://blog.airasia.com/index.php/so-yo ... be-a-pilot
Modifié en dernier par clark2009 le 29 mars 2009, 14:13, modifié 1 fois.
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

pas "simplement" parler, mais être malaysien.

je cite : only malaysian can apply
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Je comprend pas bien le rapport entre les qualités qu'il faut pour être pilote et savoir faire un bon blog...?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Ray Ishido
Captain posteur

Message par Ray Ishido »

note pour plus tard: éviter de voyager avec Air Asia... :tss:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Tu peux préciser pourquoi ?

j'ai testé Thai Air asia: A320 neuf, hotesse canon (c'est ptet pas le plus important certes...), pas de retard. C'est si différent que ca en malaysie ?
Ray Ishido
Captain posteur

Message par Ray Ishido »

c'est la méthode de recrutement que je trouve déplacer.
Je ne perçoit pas la profession de pilote (ni aucune autre d'ailleurs) comme une espèce de cadeau bonux que tu reçoit parce-que tu as fait un "zolie blog" :mef:
comme toutes les autres professions, la sélection doit ce faire sur les qualités professionnelles du candidat.
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

+1 !
Domage quand même que je ne sois pas doué en informatique :pekin:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

c'est vraiment ridicule.... navrant
Work hard... then Enjoy !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

autre pays, autres meurs...moi ça m'a bien fait marrer, et pour une fois qu'on assiste à quelque chose d'un peu créatif...
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Je pense que c'est juste un coup marketing ... vu le standing de Air Asia j'imagine bien qu'ils font une selection des heureux elus ....

Air Asia a demarré en rachetant les vieux 737 de la Thai y a pas dix ans. ils sont maintenant repartis entre la Thailande, la Malaisie, Singapour, le Vietnam. et j'en oublie ? (ils font un long courrier vers Australie aussi )

Ils ont une flotte de 320 tout beaux et pour avoir pris les thais et malais plusieurs fois, je n'y trouve rien à redire ... perso j'y bosserais bien si y a moyen ...

C'etait quoi la question ???
:tss:
==

==
Disinto
Elève-pilote posteur

Message par Disinto »

Il est évident que ce n'est qu'un coup marketing. D'ailleurs Tony Fernandes, le PDG, adore ce genre de publicité (on l'appelle le Richard Branson malaisien...). J'imagine mal l'aspect 'blogger' outrepasser les compétences des pilotes, c'est n'importe quoi.

Quant aux commentaires négatifs sur cette compagnie, no comment... Je vole très souvent avec celle-ci (je suis basé à Kuala Lumpur) et je me suis toujours senti en sécurité. Ils ont par ailleurs reçu une distinction de la part d'Airbus pour la maintenance qu'ils effectuent. Il ne faut pas oublier que c'est le plus grand client d'A320 au monde (ils reçoivent en moyenne deux A320 par mois de TLS, tellement qu'ils n'ont plus de place sur l'apron pour les stocker...). Ils ont même tenté de construire leur propre aéroport (à Labu).

Bref, ça recrute dur dans le coin pour les LCCs (AirAsia, Jetstar/Valuair, Tiger) et je ne suis pas sûr que les recrues locales soient en nombre suffisant. Tentez... mais il est évident qu'avoir certaines attaches dans la zone Asie Pacifique sont en plus (cf. Jetstar filiale de Qantas par exemple).

Quant à devoir parler Malais, ça m'étonne, l'Anglais est parlé partout en Malaisie et les tours communiquent en Anglais, même en domestique je pense. AK fait pas mal d'international de toute façon (et des long haul avec AirAsia X sur des A333 et A343).

PS: profit Q3 d'AirAsia: RM 130M (26M€) ;)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Disinto a écrit :Bref, ça recrute dur dans le coin pour les LCCs (AirAsia, Jetstar/Valuair, Tiger) et je ne suis pas sûr que les recrues locales soient en nombre suffisant. Tentez... mais il est évident qu'avoir certaines attaches dans la zone Asie Pacifique sont en plus (cf. Jetstar filiale de Qantas par exemple).
Si ce que tu dis est vrai, ils ne diffusent pas trop d'infos là-dessus...
Répondre