Devenez pilote de ligne Air Asia en créant votre blog !
Modérateur : Big Brother
Devenez pilote de ligne Air Asia en créant votre blog !
Air Asia s'est inspirée du concours australien "Best Job Ever" pour proposer aux 10 meilleurs bloggeurs une place à gauche sur des avions de sa flotte. Le concours commence le 1er Avril et se finit le 15 mai.
Attention il faut parler le malaisien en plus de l'anglais et détenir la nationalité malaisienne (cf. commentaires de AirAsia Blog sur la page source).
source:
http://blog.airasia.com/index.php/so-yo ... be-a-pilot
Attention il faut parler le malaisien en plus de l'anglais et détenir la nationalité malaisienne (cf. commentaires de AirAsia Blog sur la page source).
source:
http://blog.airasia.com/index.php/so-yo ... be-a-pilot
Modifié en dernier par clark2009 le 29 mars 2009, 14:13, modifié 1 fois.
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
Van GuYn3mEr
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
- Localisation : Grenoble LFLG
- Âge : 37
- Contact :
-
Ray Ishido
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
- Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
- Âge : 50
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
Ray Ishido
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
- Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
- Âge : 50
c'est la méthode de recrutement que je trouve déplacer.
Je ne perçoit pas la profession de pilote (ni aucune autre d'ailleurs) comme une espèce de cadeau bonux que tu reçoit parce-que tu as fait un "zolie blog"
comme toutes les autres professions, la sélection doit ce faire sur les qualités professionnelles du candidat.
Je ne perçoit pas la profession de pilote (ni aucune autre d'ailleurs) comme une espèce de cadeau bonux que tu reçoit parce-que tu as fait un "zolie blog"
comme toutes les autres professions, la sélection doit ce faire sur les qualités professionnelles du candidat.
-
Van GuYn3mEr
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
- Localisation : Grenoble LFLG
- Âge : 37
- Contact :
Je pense que c'est juste un coup marketing ... vu le standing de Air Asia j'imagine bien qu'ils font une selection des heureux elus ....
Air Asia a demarré en rachetant les vieux 737 de la Thai y a pas dix ans. ils sont maintenant repartis entre la Thailande, la Malaisie, Singapour, le Vietnam. et j'en oublie ? (ils font un long courrier vers Australie aussi )
Ils ont une flotte de 320 tout beaux et pour avoir pris les thais et malais plusieurs fois, je n'y trouve rien à redire ... perso j'y bosserais bien si y a moyen ...
C'etait quoi la question ???

Air Asia a demarré en rachetant les vieux 737 de la Thai y a pas dix ans. ils sont maintenant repartis entre la Thailande, la Malaisie, Singapour, le Vietnam. et j'en oublie ? (ils font un long courrier vers Australie aussi )
Ils ont une flotte de 320 tout beaux et pour avoir pris les thais et malais plusieurs fois, je n'y trouve rien à redire ... perso j'y bosserais bien si y a moyen ...
C'etait quoi la question ???
==
==
==
-
Disinto
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 07:23
- Localisation : Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan, Malaisie
- Âge : 40
Il est évident que ce n'est qu'un coup marketing. D'ailleurs Tony Fernandes, le PDG, adore ce genre de publicité (on l'appelle le Richard Branson malaisien...). J'imagine mal l'aspect 'blogger' outrepasser les compétences des pilotes, c'est n'importe quoi.
Quant aux commentaires négatifs sur cette compagnie, no comment... Je vole très souvent avec celle-ci (je suis basé à Kuala Lumpur) et je me suis toujours senti en sécurité. Ils ont par ailleurs reçu une distinction de la part d'Airbus pour la maintenance qu'ils effectuent. Il ne faut pas oublier que c'est le plus grand client d'A320 au monde (ils reçoivent en moyenne deux A320 par mois de TLS, tellement qu'ils n'ont plus de place sur l'apron pour les stocker...). Ils ont même tenté de construire leur propre aéroport (à Labu).
Bref, ça recrute dur dans le coin pour les LCCs (AirAsia, Jetstar/Valuair, Tiger) et je ne suis pas sûr que les recrues locales soient en nombre suffisant. Tentez... mais il est évident qu'avoir certaines attaches dans la zone Asie Pacifique sont en plus (cf. Jetstar filiale de Qantas par exemple).
Quant à devoir parler Malais, ça m'étonne, l'Anglais est parlé partout en Malaisie et les tours communiquent en Anglais, même en domestique je pense. AK fait pas mal d'international de toute façon (et des long haul avec AirAsia X sur des A333 et A343).
PS: profit Q3 d'AirAsia: RM 130M (26M€)
Quant aux commentaires négatifs sur cette compagnie, no comment... Je vole très souvent avec celle-ci (je suis basé à Kuala Lumpur) et je me suis toujours senti en sécurité. Ils ont par ailleurs reçu une distinction de la part d'Airbus pour la maintenance qu'ils effectuent. Il ne faut pas oublier que c'est le plus grand client d'A320 au monde (ils reçoivent en moyenne deux A320 par mois de TLS, tellement qu'ils n'ont plus de place sur l'apron pour les stocker...). Ils ont même tenté de construire leur propre aéroport (à Labu).
Bref, ça recrute dur dans le coin pour les LCCs (AirAsia, Jetstar/Valuair, Tiger) et je ne suis pas sûr que les recrues locales soient en nombre suffisant. Tentez... mais il est évident qu'avoir certaines attaches dans la zone Asie Pacifique sont en plus (cf. Jetstar filiale de Qantas par exemple).
Quant à devoir parler Malais, ça m'étonne, l'Anglais est parlé partout en Malaisie et les tours communiquent en Anglais, même en domestique je pense. AK fait pas mal d'international de toute façon (et des long haul avec AirAsia X sur des A333 et A343).
PS: profit Q3 d'AirAsia: RM 130M (26M€)
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Si ce que tu dis est vrai, ils ne diffusent pas trop d'infos là-dessus...Disinto a écrit :Bref, ça recrute dur dans le coin pour les LCCs (AirAsia, Jetstar/Valuair, Tiger) et je ne suis pas sûr que les recrues locales soient en nombre suffisant. Tentez... mais il est évident qu'avoir certaines attaches dans la zone Asie Pacifique sont en plus (cf. Jetstar filiale de Qantas par exemple).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 341 Vues
-
Dernier message par Pilgrim
-
- 2 Réponses
- 5179 Vues
-
Dernier message par Khanats
-
- 8 Réponses
- 16405 Vues
-
Dernier message par tango_alpha
-
- 5 Réponses
- 3729 Vues
-
Dernier message par Diego25004
-
- 2 Réponses
- 2138 Vues
-
Dernier message par tekzone