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Yeti Airlines

Posté : 29 mars 2009, 23:07
par Van GuYn3mEr
Voilà je savais pas trop où poster ce message... ni dans Europe ni ailleurs... alors ici :)
C'est une companie du Nepal. Le directeur de cette companie a dit à mon père qui si j'avais le CPL, il pourrait me prendre comme copi, faire 1500 hdv pis passer l'ATPL.
Que pensez vous du solution telle que celle ci? Est-ce dur par la suite de revenir dans une companie "normale"? (j'entends par là une companie qui ne fait pas du vol de montagne, avec de gros avions 320, 737...)

Merci de vos réponses

Posté : 29 mars 2009, 23:48
par 5 Rings
ben écoute, faire 1500 hrs de Beech 1900 y a pire comme début, tu auras quand même besoin d'un IR-ME si tu veux ton ATPL, car sinon même 10000hrs tu n'en auras pas...

Yeti ne fait pas que des vols touristiques sur l'Everest quand même? sinon sûr que c'est plus dur pour aller sur jet après...mais bon sur avion équivalent en Europe à ton retour ça peu être bien aussi...

Posté : 30 mars 2009, 13:52
par Van GuYn3mEr
Non pas de vols touristiques! Ils transportent les expé qui partent pour l'everest etc.... vous savez, la toute petite piste au milieu d'une falaise ^^

Posté : 30 mars 2009, 14:28
par peblah
Si tu veux pas , je veux bien y'aller a ta place !!!

Posté : 30 mars 2009, 15:07
par 5 Rings
Van GuYn3mEr a écrit :Non pas de vols touristiques! Ils transportent les expé qui partent pour l'everest etc.... vous savez, la toute petite piste au milieu d'une falaise ^^
Lukla où un twin otter s'est planté récemment...

Posté : 30 mars 2009, 17:06
par Van GuYn3mEr
Ouai c'étais avec des allemands à bord il me semble!
Sinon, avez vous une idée du budget qu'il faut pour passer le CPL? Sachant que j'ai 0 hdv en avion (que fait du planeur...)

Posté : 01 avr. 2009, 00:56
par 5 Rings
là faut que tu demandes aux p'tits gars en formation, dans la section europe...moi ça fait trop longtemps que je suis sorti de l'école, je te dirais probablement de grosses bétises...

Posté : 03 avr. 2009, 19:25
par dex
Je dirais un minimum de 30.000€, pouvant aller jusqu'a 40.000€ si atpl sur site, aeroclub en region parisienne etc...

Posté : 04 avr. 2009, 12:44
par 5 Rings
dex a écrit :Je dirais un minimum de 30.000€, pouvant aller jusqu'a 40.000€ si atpl sur site, aeroclub en region parisienne etc...
faire une formation n'est pas la meilleure des idées, question prix et avenir...

Posté : 04 avr. 2009, 13:00
par Fred95
Salut, si tu refuses, tu peux dire au directeur de me faire la même offre.

Posté : 14 avr. 2009, 10:48
par Thibaultdm
De même pour moi... :D

Posté : 18 avr. 2009, 12:30
par Van GuYn3mEr
^^ je le oonnais pas personnellement!
Mais je vous avoue qu'en ces temps de crise, sa carte de visite reste bien enfermée dans mon porte feuille!

Posté : 18 avr. 2009, 12:45
par 5 Rings
c'est pas cool de faire la nique à tes petits camarades...

comment s'est passé l'ENAC hier?

Posté : 18 avr. 2009, 12:54
par Van GuYn3mEr
ah mais si j'avais eu l'info que je pouvais faire tourner le piston, vous seriez les premier informés! ;)

Sinon l'ENAC hier, ben physique sympa, maths ça se valait avec le sujet de l'année dernière (horrible :) ), sinon anglais c'était plus dur que les autres années!!

Posté : 27 juin 2009, 15:35
par Pierrot75
dex a écrit :Je dirais un minimum de 30.000€, pouvant aller jusqu'a 40.000€ si atpl sur site, aeroclub en region parisienne etc...

oula doucement garçon.

Le monsieur t'a dit juste le cpl....



5500 ppl
120h que l'on peut trouver à 70€= 8400
stage CPL: le moins cher est à 4000€

ca doit faire 20000 avec l'ATPL theorique.


bien sur ce ne sera pas à paris...

Posté : 28 juin 2009, 11:46
par totolariko
5 Rings a dit:
faire une formation n'est pas la meilleure des idées, question prix et avenir...
Si ca passe pas à l'ENAC ou Air France, tu m'expliqueras comment faire ce métier sans passer par la?

Question prix, c'est cher mais on le sait tous avant de commencer.
Question avenir, tu me diras d'ou tu tiens tes sources, parce qu'être aussi catégorique ça m'épate!