Question vue

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
awacs22
Elève-pilote posteur

Question vue

Message par awacs22 »

Bonjour je suis âgé de 15 ans et actuellement en seconde générale et depuis tout petit je suis atteint d'une kératite de thygeson.
Je voudrais savoir si cette kératite peut m'empêcher d'être pilote de chasse sachant que je suis prêt à tout sacrifier pour être pilote de chasse.
PS:Je passe actuellement mon brevet de base en aéroclub et j'ai pu passer la visite médicale sans problème.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut.

regarde dans le post-it juste au dessus pour voir dans quelle mesure ta pathologie affecte les critères de sélection.
Tu seras vite fixé!

Bonne lecture.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
awacs22
Elève-pilote posteur

Message par awacs22 »

Palmito a écrit :Salut.

regarde dans le post-it juste au dessus pour voir dans quelle mesure ta pathologie affecte les critères de sélection.
Tu seras vite fixé!

Bonne lecture.
Salut,
Je te remercie de m'avoir répondu.J'ai lu toutes les nouvelles normes, cependant j'ai une petites question.Mon ophtalmo m'avais dit auparavant que normalement il n'y aurait pas de problèmes, sachant que ma kératite se manifeste par des petits pigments sur ma cornée lorsque je suis en crise.Elle n'endommagent ni mon œil et n'altèrent pas mon acuité visuel( 10/10 de chaque œil) et elle évoluent généralement vers la guérison.(j'attends toujours la guérison).C'est pourquoi j'aimerais que tu me donne ton avis si sa pourrais poser problème à la visite médicale.
Voila a+! :thumb:
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Je comprends mieux, mais cela excède mes compétences.
En l'occurrence, seul un(e) ophtalmo de CEMPN te donnera une réponse... vraisemblablement évasive, tant que tu ne seras pas passé sur le grill.

Faut les appeler!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
awacs22
Elève-pilote posteur

Message par awacs22 »

Salut,
C'est d'accord, je te remercie encore une fois de m'avoir répondu et informé.Je vais prendre contact le plus vite possible avec le CEMPN le plus proche de chez moi pour peut-être avoir une réponse.Mais comme affirment certaines personnes: "qui ne tente rien, n'a rien" donc je ferais tout pour préparer et réussir le concours de l'école de l'air.
Allez a+ et bon week-end de pâques
Répondre