Cession papier Juin 2009
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetScrabouligou
- Captain posteur
Cession papier Juin 2009
Bonjour à tous,
Nous sommes dans la période d'inscription à la prochaine cession papier de l'ATPL théorique et je ne comprends pas certaines choses que vous avez peut-être compris :
- Il existe un formulaire sur le site de la DGAC pour s'inscrire :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... _ATPLA.pdf
sur lequel est précisé une liste de pièces à joindre, y compris l'attestation de demandeur d'emploi pour ceux qui peuvent ne pas payer.
- Sur le site OCEANE, il est aussi possible de s'inscrire, mais cette fois c'est direction le paiement en ligne sans conditions (et les demandeurs d'emploi dans tout ça ? faut-il avancer les 970 € ? dur dur pour un demandeur d'emploi). Et les pièces à joindre au dossier ne sont pas précisées ...
- Question subsidiaire, sur le document suivant :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 202009.pdf
il est dit dans le "NOTA IMPORTANT" vers la fin que les dossiers doivent parvenir au plus tard le jour de la clôture de l'inscription au Bureau des Examens, le cachet de la poste faisant foi. Mais le cachet de la poste fait foi de la date d'envoi, pas de la réception ? Alors qu'est-ce qui compte vraiment, que le dossier parte à temps ou qu'il arrive à temps ?
Je demanderai ces mêmes infos directement à la DGAC, mais dans l'intervalle, si vous avez un avis éclairé, je suis preneur !
Merci.
Nous sommes dans la période d'inscription à la prochaine cession papier de l'ATPL théorique et je ne comprends pas certaines choses que vous avez peut-être compris :
- Il existe un formulaire sur le site de la DGAC pour s'inscrire :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... _ATPLA.pdf
sur lequel est précisé une liste de pièces à joindre, y compris l'attestation de demandeur d'emploi pour ceux qui peuvent ne pas payer.
- Sur le site OCEANE, il est aussi possible de s'inscrire, mais cette fois c'est direction le paiement en ligne sans conditions (et les demandeurs d'emploi dans tout ça ? faut-il avancer les 970 € ? dur dur pour un demandeur d'emploi). Et les pièces à joindre au dossier ne sont pas précisées ...
- Question subsidiaire, sur le document suivant :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 202009.pdf
il est dit dans le "NOTA IMPORTANT" vers la fin que les dossiers doivent parvenir au plus tard le jour de la clôture de l'inscription au Bureau des Examens, le cachet de la poste faisant foi. Mais le cachet de la poste fait foi de la date d'envoi, pas de la réception ? Alors qu'est-ce qui compte vraiment, que le dossier parte à temps ou qu'il arrive à temps ?
Je demanderai ces mêmes infos directement à la DGAC, mais dans l'intervalle, si vous avez un avis éclairé, je suis preneur !
Merci.
J'en sais rien désolé! Tu as intérêt à les appeler directement... Ou alors tu te prends pas la tête et tu t'inscris avec la feuille et pas sur océane pour ne pas avoir à te poser la question s'il faut avancer l'argent ou pas...
En général c'est la date d'envoi qui fait foi... mais pour ne pas avoir de soucis envoie ta feuille plusieurs jours avant, pas besoin de quinze jours pour remplir une simple feuille!
Ce qui est certain par contre c'est que SESSION s'écrit avec un S!!!!
En général c'est la date d'envoi qui fait foi... mais pour ne pas avoir de soucis envoie ta feuille plusieurs jours avant, pas besoin de quinze jours pour remplir une simple feuille!
pas mieux...Kérosène a écrit :J'en sais rien désolé! Tu as intérêt à les appeler directement... Ou alors tu te prends pas la tête et tu t'inscris avec la feuille et pas sur océane pour ne pas avoir à te poser la question s'il faut avancer l'argent ou pas...
envoie ton formulaire dès demain par la poste et ne te pose pas tant de question.
si tu est demandeur d'emploi CAT5 (même en travaillant) , tu joins ton attestation de l'ANPE (970€ de gagnés) et aussi la photocop de la carte d'identité...
et basta.
bonne inscription.
PS : n'oublie pas de demander la validation à ton FTO .
V.
-
- Captain posteur
Merci pour vos retours !
Effectivement la meilleure chose que j'avais à faire était d'envoyer le dossier par la poste, ce que j'ai fait vendredi en suivant vos conseils.
Ceci dit je trouve dommage que le site OCEANE ne soit pas cohérent avec l'inscription papier et ne prévoit pas le cas des demandeurs d'emploi ...
Effectivement la meilleure chose que j'avais à faire était d'envoyer le dossier par la poste, ce que j'ai fait vendredi en suivant vos conseils.
Ceci dit je trouve dommage que le site OCEANE ne soit pas cohérent avec l'inscription papier et ne prévoit pas le cas des demandeurs d'emploi ...
-
- Chef de secteur posteur
je pense que océane sert davantage pour des gens ayant fait une première inscription (et donc un chèque!), qui doivent se réinscrire pour une autre session (papier ou ordinateur) et qui n'ont donc plus à se soucier de comment régler la redevance...
parce qu'il faut avouer que la DGAC a quand même fait un site pratique (vous allez me dire que c'est bien la moindre des choses pour 950€) et que c'est quand même chouette de pouvoir prendre rendez-vous pour passer les certifs plutôt que d'attendre 4 mois... ou bien encore d'avoir les résultats plus rapidement que ce qui est marqué sur la convocation...
parce qu'il faut avouer que la DGAC a quand même fait un site pratique (vous allez me dire que c'est bien la moindre des choses pour 950€) et que c'est quand même chouette de pouvoir prendre rendez-vous pour passer les certifs plutôt que d'attendre 4 mois... ou bien encore d'avoir les résultats plus rapidement que ce qui est marqué sur la convocation...
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
salut
C'est exactement ça, je confirme et pour infos ce n'est pas 950€ mais belle et bien 970€je pense que océane sert davantage pour des gens ayant fait une première inscription (et donc un chèque!), qui doivent se réinscrire pour une autre session (papier ou ordinateur) et qui n'ont donc plus à se soucier de comment régler la redevance...
salut
-
- Copilote posteur
je me suis inscrit le premier jour d'ouverture (mardi 7 avril) sur oceane, mais je n'ai pas reçu de confirmation. Sur ma page océane, je suis bien inscrit aux épreuves, j'ai meme eu une dame de la dgac qui m'a confirmé au téléphone que j'étais bien inscrit. En revanche aucune trace de l'emploi du temps des epreuves que ce soit sur Océane ou sur le site de la DGAC...
Ca dépend... tu passes sur ordi ou sur papier???bill18 a écrit :je me suis inscrit le premier jour d'ouverture (mardi 7 avril) sur oceane, mais je n'ai pas reçu de confirmation. Sur ma page océane, je suis bien inscrit aux épreuves, j'ai meme eu une dame de la dgac qui m'a confirmé au téléphone que j'étais bien inscrit. En revanche aucune trace de l'emploi du temps des epreuves que ce soit sur Océane ou sur le site de la DGAC...
Si c'est sur ordi c'est seulement marqué sur océane et ça le sera sur ta convocation que tu recevra dans la semaine avant les exams...
Si c'est sur papier il suffit de suivre ce que j'ai dit dans mon message précédent et je t'assure que tout y est...
-
- Captain posteur
J'ai également passé la session papier de juin 2009. J'ai demandé à une des personnes de la DGAC que j'ai croisé avant de partir si les sessions ordinateurs était possibles pour tout le monde, étant donné que j'avais entendu tout et son contraire sur ces fameuses possibilités de passage sur ordinateur. Cette personne m'a affirmé que les sessions sont possibles pour tout le monde et pas uniquement pour ceux qui ont échoué à certaines matières.
Ceci dit moi aussi je ne vois apparaître que les FCL 1.028 pour les nouvelles inscriptions. Est-ce que les nouvelles inscriptions ATPL ne sont disponibles à nouveau qu'après correction des copies ?
Ceci dit moi aussi je ne vois apparaître que les FCL 1.028 pour les nouvelles inscriptions. Est-ce que les nouvelles inscriptions ATPL ne sont disponibles à nouveau qu'après correction des copies ?
-