Tout ce que je trouve moi c'est qu'il faut pas etre très futé pour mettre des sujets pareils...
Pfff ca évaluera plus la chance (hazard) qu'autre chose
Pour la 14, il me semble que 2 symétries suffisent dès lors qu'il y a symétrie selon tous les axes. Ou alors j'ai fait mes symétries trop vite, de toute manière j'en suis plus à ça près.
Pour la 2, il me semble aussi que la A ne convient pas: dans la justification de l'assertion, g doit être non seulement définie mais aussi continue par morceaux. Et avec un petit calcul de taux d'accroissement, la B avait l'air correcte.
Pour la 4, la A aussi m'avait l'air d'aller.
Tous ces commentaires étant bien entendu fonctions de mon niveau de math, n'hésitez pas à les prendre avec des pincettes et à vous retourner le crâne dessus. Ceci dit, pour votre santé capillaire, je vous conseille plutôt d'attendre les résultats.
Vous etes sur que 14 B?
Pour moi Pi-TETA c'est une symétrie de centre 0. Ou une symétrie d'axe des abcisses + symétrie d'axe des ordonnnées...
Mais bon, ma parole n'a que très peu de valeurs
Quant à la question 4, j'ai mis A et D. La C est à mon avis fausse à cause de la valeur absolue...j'ai l'impression que c'est un piège à c..
14 B oui je dirais que c'est sûr. L'égalité est bien vérifié donc ça fait une symétrie selon l'axe des ordonnées.
Les 2 autres égalités étaient justes aussi mais les symétries qui y sont associé ne correspondent pas à l'égalité
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
ce que dit Van GuYn3mEr est juste c'est pourquoi les bonnes réponses étaient B et D
Moi j'ai commencé par ce qui me semblait le plus simple à savoir le calcul différentiel, voici mes réponses ::
32) A D
33) B D
34) B C
35) B
36) A D
Si certains ont abordé cette partie qu'ils nous fassent partager leurs réponses
Une fois que tu as trouvé A pour la 36 il est très facile d'avoir d, primitive 2 fois : la dérivée partielle de g par rapport a v te donne une fonction de u + une constante D. Puis en intégrant g(u,v)=f(u)*v+Dv=v*h(u). Donc f(x,y)=x*h(x+ry) car alpha=r racine du polynome et beta=0.
33)D) A) et C) sont clairement fausses . P possède 2racines distinctes donc tu choisis alpha et beta ces 2racines.
Donc alfa+beta=-b/c et alfa*beta=a/c. En remplacant dans K on voit apparaitre b²-4ac>0 donc K non nul. Ton équation E est donc équivalente à la derniere proposition car tu peux diviser par K non nul .
34)En intégrant par rapport à v tu obtient la réponse B) car si tu dérive ce qui est proposé par rapport à v tu obtient bien 0. On déduit alorc C).
tu es très clair, et d'ailleurs j'ai pensé comme toi lors de l'épreuve, mais si tu y réfléchis bien u et v sont définis comme:
u=x+alpha.y
v=y+beta.y
et si on peut effectivement choisir alpha = r1 et beta = r2, rien ne nous dit qu'on a l'a fait, et 33D + 34B ne marchent que dans le cas très précis (et non souligné par le sujet) où on a justement alpha = r1 et beta = r2. D'où les réserves que j'ai sur ces réponses.
les changements de variables dans les équations aux dérivées partielles servent à simplifier l'équation. Si on ne peut pas poser alfa=r1 et beta=r2, le changement de variable est inutile et l'exercice ne se pose pas. On introduit justement alfa et beta dans ce changement de variable pour leur donner une valeur particulière car rien ne dit qu'ils sont fixés. Si toutefois tu avais raison toutes les questions suivantes auraient comme réponse E ce qui ne me semble pas être le cas.