EPL/P
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Re: EPL/P
Salut!sacha20 a écrit :Salut a tous,
Je me présente en P cette année.
Sacha
23 ans
CPL/IR/MCC
J'ai une petite question: puisque tu as déjà ton CPL/IR/MCC que va t'apporter l'ENAC??? (ne prends pas la question comme une remise en cause de la légitimité de ta présentation)
Je suppose que c'est principalement pour bénéficier du pont entre l' ENAC et AF...
Mais si jamais tu es pris, est ce que l'ENAC va te proposer une remise à niveau + un autre stage similaire à la MCC de façon à faire un peu de FFS au Airbus training center???
Je risque d'être dans la même situation que toi l'année prochaine car je commence mon CPL-IR à la fin de l'été... et je ne savais pas s'il était possible de postuler en EPL/P avec toute la pratique et si ça avait réellement un intérêt...
Merci pour tes réponses
A+
-
- Chef pilote posteur
c'est du FBS chez airbus, pas du FFS et en général les MCC ne sont pas faites sur 320, donc le premier interet c'est de faire une TRR (qualif air france, pas officielle) et une MCC en +. En plus, cette MCC dure 60h + le test contre en genral un vingtaine d'heure pour une MCC classique! L'autre interet comme tu le dis, c'est principalement de voir son dossier de candidature mit sur le dessus de la pile chez AF et ces jours ci...c'est pas negligeable!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
-
- Chef pilote posteur
ça, je sais pas, ce que je sais, c'est que quoi qu'il arrive, ils subissent une évaluation (pas un test) en vol pour determiner si oui ou non ils répondent aux critères SEFA et determiner ainsi un volume d'heure de "mise à niveau" (ou pas) des lauréats.
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Uniquement pour béneficier du C AF.
L année derniére, un des selectionné était complétement formé.
Il etait en QT en début d'année.
Cette année 8 places sont reservés aux pros et 4 aux U alors que le nombre de places pour les S a diminué.
D un coté je vois ( mais arretez moi si je me trompe) une volonté de la part de l enac et peut etre d'AF de recruter des gens ayant deja une exéprience afin de les faire sortir plus rapidement et afin qu AF en dispose plus rapidement.
D un autre ca ne collerait pas car AF est en surreffectif.
Quelqu un aurait des infos la dessus?
Seb, younes avez vous commencé les tests psy1???
S
L année derniére, un des selectionné était complétement formé.
Il etait en QT en début d'année.
Cette année 8 places sont reservés aux pros et 4 aux U alors que le nombre de places pour les S a diminué.
D un coté je vois ( mais arretez moi si je me trompe) une volonté de la part de l enac et peut etre d'AF de recruter des gens ayant deja une exéprience afin de les faire sortir plus rapidement et afin qu AF en dispose plus rapidement.
D un autre ca ne collerait pas car AF est en surreffectif.
Quelqu un aurait des infos la dessus?
Seb, younes avez vous commencé les tests psy1???
S
Merci pour les encouragements Fredo, on va tout faire pour ne pas avoir de regrets après.J'espere que tout se déroule au mieux pour toi, que tu profites à fond de ta formation !
Sacha pour te répondre, je ne me suis pas encore mis à rebosser les PSY1, mais ce n'est plus qu'une question d'heures
Bon courage
Sacha pour te répondre, je ne me suis pas encore mis à rebosser les PSY1, mais ce n'est plus qu'une question d'heures
Bon courage
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Salut à tous,
Moi c'est Fabien,
21ans, CPL/IR/MCC
Je serai parmi les postulants EPL/P pour la deuxième année consécutive. (Sur liste d'attente l'année derniere, enfin si on peut parler de liste d'attente en EPL/P...)
Bon courage à tous
PS: Quelqu'un aurait il de sources plus ou moins officielles un nombre plus precis sur le nombre de candidatures EPL/P?
Moi c'est Fabien,
21ans, CPL/IR/MCC
Je serai parmi les postulants EPL/P pour la deuxième année consécutive. (Sur liste d'attente l'année derniere, enfin si on peut parler de liste d'attente en EPL/P...)
Bon courage à tous
PS: Quelqu'un aurait il de sources plus ou moins officielles un nombre plus precis sur le nombre de candidatures EPL/P?
-
- Captain posteur
-