Problème de vue autre que la myopie

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tomcat
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
Localisation : Montpellier

Message par Tomcat »

Bonjour à tous
Je m'informe parce que je vais devoir passé ma classe 1 avant de faire le concour KD (donc KD 2004 pour moi)
Il y a quelques année en jouant avec un ami, j'ai recu un projectil dans l'oeil, maintenant je porte des lunettes pour corigé ma vue (j'en ai besoin pour lire ou pour conduire mais seulement quand je suis fatigué sinon mon oeil voit a peu près bien)
Le problème n'est pas la, je croyais qu'un tromatisme a l'oeil était éliminatoire, et plus j'avance dans ces topics plus j'ai l'impression que non!
Pourriez vous me mettre sur la voie
Faut il que je me face opéré afin de retrouvé une vue parfaite ou puis-je passé la classe 1 sans craindre d'être éliminé?

PS j'aurais aimé savoir ou je pouvais trouvé la liste des aptitude classe 1?
Merci d'avance
Un Tomcat sans F14 <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Avatar du membre
LetsGo
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 22 janv. 2003, 01:00
Localisation : facto

Message par LetsGo »

Salut Tomcat,
Il est difficile de t'aider sans savoir exactement quelles séquelles tu as gardé de cette mésaventure.
Il me semble que le mieux que tu puisses faire dans ton cas est de passer une visite privée en ophtalmologie auprès d'un des CEMPN. Tous les centres ne le font pas, mais en particulier à Percy ils te mettent en contact avec des spécialistes officiant chez eux dans le cadre des aptitudes et ayant aussi des cabinets en ville (c'est ce que j'ai compris).
En attendant tu peux relire la norme médicale de classe 1.

Bon courage à toi
Julien
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tomcat
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
Localisation : Montpellier

Message par Tomcat »

Hello tous
Voila après quelques examuns chez des spécialistes, je me suis présenté au CEMPN de Percy pour ma classe 1, mon dossier est partie en dérogation et aujourd'hui je peu vous annoncer que je suis apte par dérogation classe 1 et 2!
Quel soulagement je vais pouvoir me présenter au Cadet 2004

Tomcat qui voit son rève se rapprocher
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">:):)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message