temoignages parcours professionels PNT

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
clement59
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:33
Localisation : lille
Âge : 26

Message par clement59 »

.
Modifié en dernier par clement59 le 06 mai 2009, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

bac 94
Bac +5 en 2000
Bossé dans l analyse financiere et bcp economisé 3 ans (merci au passage les assedics)
PPL en 2003
ATPL theo, CPL-IR-MCC en 2004
recherches vaines 1,5 ans
QT 737 en 2005 et 3 mois plus tard premier boulot
2007 QT 320 car ma compagnie change de becanes
maintenant chez Gulf Air sur 320

Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

clement59 je t'envoie un MP car sinon on va être hors sujet du topic et j'ai pas envie que ca devienne le bazar. Sinon va dans le topic sélections CTC ils en parlent surement.
Work hard... then Enjoy !

Avatar du membre
Auteur du sujet
clement59
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:33
Localisation : lille
Âge : 26

Message par clement59 »

merci a toi farfadet (et a tous ceux qui font part de leur experience) :)
"Qui ne tente rien n'a rien"

Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Skopje, in the deep shit
Âge : 38

Message par Nicoooldudu »

Bon, alors allons y gaiment!
Pilote prive TT en 1999, Bac S en 2000, abandon du DEUG Science de la matiere en 2002, 2004 DUT Genie mecanique et productique ,2005 ATPL Theorique a Glasgow, 2006, CPL-IR a Stapleford a London, mes parents m'ont aide, puis MCC chez CAE. Embauche apres 15 jours de prospection, la gros coup de bol, pour un prive sur Falcon10, puis Falcon900 dans la foulee QT non payees.

Anonyme

Message par Anonyme »

Ha la vache c'est oué c'est de la chance :D

Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

farfadet a écrit :nan pas CTC, je sors de FTE, sinon je serais déjà parti chez EZY, quote]

J'adore l'aviation... imaginez un gars (non pilote) qui entends genre:

Hier j'ai été faire un vol IFR en C404 dans la CTR de EBBR et j'ai fait une VOR puis une ILS sur la 25R c'était le pied!!

:o :o :o

:lol: :lol:

Pour ma formation tout a été fait en Belgique.

J'ai fais mon PPL chez EFA en bossant dans un service clientèle de mer*e. Et ca m'a pris deux ans vu que je pouvais voler que le week end et du coup, suffit d'un peux de mauvaise volonté de la part du ciel pour ne pas voler pendant un voir deux mois. Tous les mois de salairs passait dedans.

Puis, vente de ma moto pour payer l'ATPL chez Hub Air en distance learning vu que payer un integré fallait même pas rêver..ou alors m'aurait fallu une bien plus grosse moto :lol:

Puis night rating chez Belgian Flight School

Ensuite CPL IR ME fait chez CAG avec un petit crédit.

Et finalement MCC chez Sabena flight academy.

Et depuis un an maintenant je cherche du boulot...
Enfin là je suis dans une compagnie de cartographie aérienne mais j'y suis en tan que pilote de réserve du coup je vol très peu et je sais jamais quand..

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6384
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 39

Message par Dan »

Vous pouvez déplacer votre conversation dans le thread approprié svp? C'est juste histoire de garder un semblant de lisibilité.

Avatar du membre
Auteur du sujet
clement59
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:33
Localisation : lille
Âge : 26

Message par clement59 »

oui désolé... continuez a laisser vos temoignages!!! :)
"Qui ne tente rien n'a rien"

Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 32

Message par moumou8891 »

BIA a l'aéroclub en juin 2005, BAC S en juin 2006 puis brevet de base (merci les bourses!), PPL début 2007, mai 2007 arrêt de la fac pour travailler dans le batîment!, sept2007- juin2008 ATPL bon marché sur site à perpignan, été 2008 encore du boulot à l'usine, nov2008 réussite selections KD, début de formation dans les prochains jours

:pekin:

Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 50

Message par FL410club »

1991 Maturité en langues étrangeres (bac en suisse)
3 ans armée
7 ans gendarmerie
2000-2001 CPL+IR + frozen ATPL
2001-2006 Learjet 45 copi
2006-2008 747-400 copi
2008-.... Learjet 45 cdb
Carrière aéronautique débutée à 31 ans. 3 jobs et deux fois au chômage pour des périodes de 3 mois chacune...
Et pour faire référence à un autre thread sur ce forum, jamais payé de QT

Job fantastique mais sacrifice permanent. Au début on sacrifie ses économies pour voler et ensuite sa vie sociale pour travailler (expat ou garder son travail)...

Je pense qu'il faut entrer dans une "major" pour se dire qu'on va avoir une vie tranquille (bien rémunéré, horaire de travail connu et quasi garantie de l'emploi), sinon ça reste le parcours du combattant

Bonne chance
Modifié en dernier par FL410club le 22 mai 2009, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2676
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

2 ans copi 747 , puis retour au LJ ... La fusée te manquait ;) !!

Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2676
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ok j'ai eu ton complément d'info sur "les QT a l'Esma" .

Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 50

Message par FL410club »

C'est le camion qui me manque.... Mais on fait pas toujours comme on le souhaite... Famille oblige

Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2676
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Et oui ... :tss:

Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 338
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Yvelines

Message par Deufr »

Petite mise à jour à la page précedente...

Vous pouvez rajouter l'IR ME et la MEP ;)

Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 43

Message par flpkiller »

Salut,

Bac STT, BTS Force de vente, DESE Commerces et marchés Internationaux,
D.Jay pendant de longues années, commercial, technico commercial, Chef de zone export, PNC,

Puis PPL, ATPL théorique par correspondance avec Mermoz, CPL/IR à l'EPAG, MCC chez Hub'air, QT737NG,

1er emploi pilote chez Ryanair...

Très bonne idée ce post! (espérant qu'il reste vierge de bêtise avec un bon filtre à c..!)

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6614
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

le filtre à c :turn: n fonctionne aussi pour les MP...c'est un outil révolutionnaire et merveilleux, n'hésitez pas à l'utiliser pour garder votre boite et votre forum préféré intéressant et propre comme un sous neuf! ;)

Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 741
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 38

Message par flydream »

-Bac en 2000,je quitte ma Corse natale
-PPL en 2001 en région parisienne
-Bac +4 en 2004 et retour chez moi
-Vendeur pendant 2 ans dans un magasin de vêtements pour mettre de coté pour ma formation
-Fin 2006:complément avec un prêt étudiant et départ pour le Canada (demande d'immigration faite début 2006)
-novembre 2006-avril 2007: CPL IR ME au Canada anglophone et obtention du statut de résident permanent
-mai 2007-juillet 2008:job de crewman en Ontario consistant à charger et décharger les avions cargo,en attendant qu'une place de copilote se libère
-Juillet 2008-présent: FO sur Embraer 110

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6614
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Flydream,

connais-tu d'autres pilotes Français ayant eu le même parcours que toi?

Quand j'ai fait ma formation initiale à Montréal (97-98 ), ma vision était que très peu d'étranger allaient plus loin que la case instructeur...

avais-je tord...est-ce que les choses ont changée...???
Modifié en dernier par 5 Rings le 18 mai 2009, 18:25, modifié 1 fois.

Répondre



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message