Page 1 sur 1
Après les EOPN
Posté : 16 mai 2009, 20:34
par fidou412
Bonjour, savez vous si l'on peut facilement devenir pilote de ligne lorsque le contrat est à son terme? Merci d'avance pour vos réponses
Posté : 25 mai 2009, 17:51
par letec
Il me semble que la filière actuelle permet d'obtenir l'ATPL théorique et un CPL/IR mono pratique. Donc a l'issue il me semble que comme beaucoup les questions de MCC/QT se poseront. Les heures de vol acquises a l'armée seront bien évidement un plus sur le CV et toujours ca de moins a financer

J'ai cru aussi entendre qu'il existait une sorte de passerelle avec Air France ensuite mais qui n'exclue pas le passage des même épreuves que les pilotes professionnels venant du civil mais il faudrait confirmer l'info
Posté : 29 mai 2009, 11:08
par Palmito
c'est confirmé: il existe une convention entre AF et l'AdA pour la reconversion.
Les conditions mentionnées plus haut, sont correctes.