quelques questions pour devenir pilote de ligne...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
antoine22
Copilote posteur

quelques questions pour devenir pilote de ligne...

Message par antoine22 »

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum!

J'ai plusieurs petites question a vous posée a propos de mon parcours pour devenir pilote de ligne...(ou pilote pro d'un point de vue plus générale)

Je suis actuellement en première S et je passe mon ppl (27 hdv).
Voici ce que je compte faire:- ATPL théorique sur site chez Mermoz + CPL et a ce moment la je tenterai le concours EPL/P de l'enac et si je ne suis pas admis continué avec un IRME et MCC.Je ne souhaite pas faire de BTS ou IUT après le bac car ni l'envie la patience et le niveau sont là, je sais que c'est risqué mais mon parcours va surement etre long et couteux donc je ne veux pas perdre de temps et attaquer ce qui me passionne.

Mes questions sont: -est-il possible de trouver un emploi de pilote de ligne sans BAC? ( car je galère deja en premiere...)
-combien de temps est valable l'ATPL pour tentez ensuite le concours epl/p? parce que une foi en poche je compte partir a l'étranger pour apprendre l'anglais et en meme temps faire mon murissement pour le cpl.
-Les compagnies comme easyjet recrute-elle des jeunes pilote dans bac et surtout sans QT a320?
D'un point de vue global que pensez vous de mon cursus?

voila merci beaucoup de répondre a tous ça et vous serez simpa de pas trop faire attention a mes fautes d'orthographes j'avoue en avoir très honte ...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Je me garderais bien de juger, tu fais ce que tu souhaites.

Cela-dit, tu aurais beaucoup a gagner a suivre des études, aussi courtes soient-elles.