UV 040
Modérateur : Big Brother
UV 040
Bonjour,
Candidat libre (ancienne formule PL) il me reste le 040 a passer. J'ai bien le bouquin mermoz mais pas d'annale.
Quelle est selon vous la banque de données (en français) la plus proche de l'exam?
Et le moyen de l'obtenir?
Je ne suis inscrit à aucun cours
Merci pour vos réponses
Candidat libre (ancienne formule PL) il me reste le 040 a passer. J'ai bien le bouquin mermoz mais pas d'annale.
Quelle est selon vous la banque de données (en français) la plus proche de l'exam?
Et le moyen de l'obtenir?
Je ne suis inscrit à aucun cours
Merci pour vos réponses
Petite question à propos du 040 : Si on étudie ca chez soi combien temps dois -on y passer dessus par exemple pour des atpl par correspondance (pour l'instant j'étudie par moi-même sans FTO mais je souhaite me rendre compte du travail demandé en sachant que je suis parti la pour le faire en 15 jours c'est raisonnable selon vous ?) merci
-
Paille lotte
- Copilote posteur
Hello,
Je l'ai bouclé en deux semaines, je te dirai si ça a fonctionné une fois les résultats de Juin publiés.
Normalement ça devrait passer. Il n'est pas très compliqué ce certif', il faut juste penser "sécurité" quand tu doutes sur une question. Sinon, il faut bien connaître
- les illusions sensorielles,
- l'hypoxie,
- la décompression,
- l'hyperventilation,
- les yeux,
- les oreilles,
- les temps de conscience utiles
- et les comportements en cockpit.
J'ai mangé pas mal de QCM et finalement, c'est assez intuitif --> le bon sens paysan !!!
C'est idiot mais pour moi ça fonctionne.
Bon courage pour la suite,
Christophe
Je l'ai bouclé en deux semaines, je te dirai si ça a fonctionné une fois les résultats de Juin publiés.
Normalement ça devrait passer. Il n'est pas très compliqué ce certif', il faut juste penser "sécurité" quand tu doutes sur une question. Sinon, il faut bien connaître
- les illusions sensorielles,
- l'hypoxie,
- la décompression,
- l'hyperventilation,
- les yeux,
- les oreilles,
- les temps de conscience utiles
- et les comportements en cockpit.
J'ai mangé pas mal de QCM et finalement, c'est assez intuitif --> le bon sens paysan !!!
C'est idiot mais pour moi ça fonctionne.
Bon courage pour la suite,
Christophe
EPL/U 2010