commencer sur avion long courié es ce possible ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Verrouillé
Auteur du sujet
Guillaume_A380
Elève-pilote posteur

commencer sur avion long courié es ce possible ?

Message par Guillaume_A380 »

Bonjour, je m'apelle Guillaume, j'ai 17 ans et je suis en seconde, dans l'obtique de faire une bac tecno meca. J'ai toujour été passioné par le metier de PNT(voyage, uniforme, hotesses, pilotage, et salaire). Je veux faire ce metier depuis l'age de 3 ans. J'adhore tout ce qui est des films ou qui ya des avions comme air force one, passanger 57, attrape mois si tu peux, etc... et aussi je passe mon temps a regarder des sites de photos et videos d'avions (youtoube, google, airliners.net..). Comme mon nom l'indique mon avions preférée est l'Airbus A 380.
J'ai lu dans aviation et pilote que pour faire se metier il n'y a pas besoin de se faire chier a etudier a l'ecole, et qu'on peux payer la licence et qualification pour arriver dans un cokpit. Mon vieux est chef d'entreprise et il a les moyens de me payer ca, mais il ne veut pas le faire tant que j'ai pas passé le bac au moins une fois. Je pense aller a l'ecole d'air france dans le Nord (je me souviens plus sont non, je crois que c'est Vilgenis aviation? )
Ma question est de savoire si vous savez que si y a des gens ou pas qui ont reussi a devenir pilote de ligne sur un avion genre B747, A380, B777, car je crois que je suis plus attiré par les voyages lointains que par les paris-Nice ou Paris-Londres ? Ou bien faux t il avant passer obligatoirement par l'airbus A320 ou le Being B737 ?
Par exemple pour Air France Cargo, ils n'ont que des B747 jumbo, est se une selection apart de pilotes ? peut on y postuler apres l'ecole de pilotage avec licence et qualification avion dans la poche ?

Merci pour vos réponse.

Bonne journée.
minioim
Captain posteur

Message par minioim »