Recherche Atlas VAC régionaux Sud-Est et/ou Sud-Ouest
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJulien2
- Captain posteur
Recherche Atlas VAC régionaux Sud-Est et/ou Sud-Ouest
Bonjour,
Je suis à la recherche d' atlas VAC régionaux Sud-Est et/ou Sud-Ouest d'occasion (prix à voir) avec les mises à jour allant au moins jusque fin juillet. Si vous souhaitez vous en séparer je suis preneur!
Julien
Je suis à la recherche d' atlas VAC régionaux Sud-Est et/ou Sud-Ouest d'occasion (prix à voir) avec les mises à jour allant au moins jusque fin juillet. Si vous souhaitez vous en séparer je suis preneur!
Julien
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
-
Gaston77
Allons bon, décidément, l'Etat est capable de légiférer sur tout... et n'importe quoi.Damien (LFSA) a écrit :N'oublie pas qu'une carte VAC imprimée n'est pas un document officiel lors d'un vol..
En tout cas, c'est mieux de les imprimer et d'être à jour qu'avoir des documents "officiels" d'il y a deux ans (bon sang, si le site de la SIA ne fourni pas des docs officielles, où va-t-on, même l'impression devrait être "certifiée" ?).
-
Delta (LFSA)
J'ai utilisé l'Atlas des cartes VAC de l'aéroclub. Tu peux le trouver sur le site de la SIA (le vert).maxous95 a écrit :Tu as utilisé quoi Damien pour ton test PPL pratique, Atlas ?
J'ai préparé ma nav avec des cartes imprimées, mais j'ai présenté lors de ma préparation de nav et utilisé en vol les cartes de l'Atlas.
-
Delta (LFSA)
Personnellement, je préfère une carte VAC tiré du site de la SIA que de l'atlas, puisque pas de problème de mise à jour. Pour mon test, j'utiliserai mes cartes VAC fraichement tirées la veille.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
Delta (LFSA)
On m'avait dit un jour alors que je partais en nav avec des VAC imprimées que seule la documentation de l'Atlas était officielle.
J'ai donc écris hier soir à la SIA pour en savoir un peu plus, voici leur réponse :
J'ai donc écris hier soir à la SIA pour en savoir un peu plus, voici leur réponse :
La seule documentation officielle est la documentation papier éditée par le SIA ou celle celle figurant sur le CDROM SIA.
Si vous allez sur le site SIA, vous devez vous assurer que votre document imprimé est bien celui qui est en vigueur en consultant la liste de contrôle ( problème de document mis en cache sur votre ordinateur).
-
SuperSaC
Toutes les compagnies qui volent avec des cartes Jeppesen ou Air France qui vole avec des cartes maisons doivent être dans l'illégalité alors 
Le SIA joue sur les mots
Oui, la doc officielle est éditée par le SIA et l'IGN, c'est écrit dans l'AIP (règlementation officielle). Mais il n'est écrit nulle part que c'est la seule doc que l'on peut utiliser.
Le SIA joue sur les mots
Bonjour,
Pour mon PPL, j'ai utilisé l'ATLAS du club, mais pendant la formation et mes vols maintenant, je les tire sur le site du SIA. Certe en France la réglementation est parfois bien débile, mais faut pas etre con tout de meme. Une VAC bien tiré propre vaut autant qu'une de l'atlas.
Pour mon PPL, j'ai utilisé l'ATLAS du club, mais pendant la formation et mes vols maintenant, je les tire sur le site du SIA. Certe en France la réglementation est parfois bien débile, mais faut pas etre con tout de meme. Une VAC bien tiré propre vaut autant qu'une de l'atlas.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
-
Gaston77
Autrement dit, ils attirent juste l'attention sur un éventuel problème lié aux caches-disques (en gros, quand on a déjà téléchargé un document, il n'y a pas longtemps, l'ordi ne va plus le chercher sur le serveur mais reprend la copie locale). C'est très différentDamien (LFSA) a écrit :On m'avait dit un jour alors que je partais en nav avec des VAC imprimées que seule la documentation de l'Atlas était officielle.
J'ai donc écris hier soir à la SIA pour en savoir un peu plus, voici leur réponse :La seule documentation officielle est la documentation papier éditée par le SIA ou celle celle figurant sur le CDROM SIA.
Si vous allez sur le site SIA, vous devez vous assurer que votre document imprimé est bien celui qui est en vigueur en consultant la liste de contrôle ( problème de document mis en cache sur votre ordinateur).
Ceci étant, la réponse est singulière : la liste de contrôle électronique est affectée de la même limitation.
Faut pas non plus être paranoïaque : les caches sont souvent invalidés dès qu'on redémarre l'application internet. Autrement dit, dans le pire des cas, ça ferait une journée de décalage... Hum, ça reste bien plus rapide qu'une mise à jour envoyée par La Poste.
-
SuperSaC
Dans le cas du classeur VAC, les mises à jour sont toujours envoyées en avance. Elles ne sont mises en ligne que le jour où elles rentrent en vigueur.Gaston77 a écrit :Autrement dit, dans le pire des cas, ça ferait une journée de décalage... Hum, ça reste bien plus rapide qu'une mise à jour envoyée par La Poste.
-
Toucouleur
- Copilote posteur
+1 j'ai jamais entendu dire qu'il fallait une quelconque légitimité officielle du document pour la carte VAC.maxous95 a écrit :Personnellement, je préfère une carte VAC tiré du site de la SIA que de l'atlas, puisque pas de problème de mise à jour. Pour mon test, j'utiliserai mes cartes VAC fraichement tirées la veille.
-