Interprétation Résultats PSY 1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
ben152
Elève-pilote posteur

Interprétation Résultats PSY 1

Message par ben152 »

Qui sait ce que ca veut dire ?!
Moi en première page j'ai :

Il y a 6 dimensions évaluées:
Raisonnement : 8 sur 9 (classe éliminatoire < 4)
Spatial : 8 sur 9 (classe éliminatoire < 4)
Verbal : 6 sur 9 (classe éliminatoire < 4)
Numérique : 6 sur 9 (classe éliminatoire < 4)
Attention : 8 sur 9 (classe éliminatoire < 4)
Multitâche : 4 sur 9 (classe éliminatoire < 5)

Note globale : 7 sur 9
Pour être admissible, il est nécessaire d'avoir un minimum de 6 sur 9 en note globale

et quand je clique sur consulter mes notes :

Classe Attention 8,00
Classe Batterie 5,00
Classe Multi Tasking 3,00
Classe Numérique 6,00
Classe Raisonnement 6,00
Classe Spatial 5,00
Classe Verbal 5,00
Décision Jury Psychotech défavorable
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

J'ai la meme premiere page que toi et a peu pres les meme classes que toi apres (éliminé classe 3 au multi tache...)
mais la décision du jury psychotech est passé de favorable ce matin à défavorable ce soir...bizarre
enfin vu la vitesse à laquelle change la page des résultats, peut etre que demain je serai admissible !
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

malheureusement le psychomoteur est eliminatoire pour toi... :snif:
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Pas de recours, s'ils disent que t'as tort, t'as tort. T'as beau savoir que 2+2=4, s'ils te disent 2+2=5, ben tu l'as dans l'cul...

Maintenant, c'est un très bon ressenti, effectivement, donc t'as le droit de te poser des questions, mais comme t'as pas la correction et la grille de notation, c'est pas possible de pouvoir te jauger efficacement, mis à part un ressenti (qui en général est assez correct effectivement).

green
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

Juste histoire de prendre en compte toutes les possibilités, tu aurais pas fait une erreur dans la lecture des consignes ? Ou bien un truc récurent du type tu as toujours cherché les même lettres alors qu'elles changeaient entre chaque étapes ou tu n'as pas tapé sur "entrée" après les calcules.
Bon après si tes jauges étaient vraiment bonnes passe un coup de fils au bureau des concours on sait jamais...
Modifié en dernier par Spïc le 28 mai 2009, 20:52, modifié 1 fois.
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
tomventu
Elève-pilote posteur

Message par tomventu »

J'ai la même chose en première page mais quand je clique sur mes notes, c'est différent.
La première page c'est juste un exemple ou ça a un rapport avec les notes données dans la page suivante.
Idem j'ai pas la note globale, j'aurais bien aimé savoir quand même pour avoir une idée un peu
Stéphane DR400
Elève-pilote posteur

Message par Stéphane DR400 »

Je suis sur de rien mais la jauge remplie les 3/4 du temps, ca laisse quand meme énormément de temps ou elle n'est pas remplie vu la longueur du test. Je dirais qu'il vaut mieux se situer dans les 5/6 du temps. Je cherche peut-etre la petite bete mais essaye de te rappeler si c'était vraiment les 3/4 du temps et de quantifier ce que tu appelles une jauge remplie et une jauge vide: si remplie = remplie au 3/4 et pas remplie = jauge a presque 0 :-?...
Enfin je dis ca pour faire avancer le schmilblik au cas ou ce n'est pas une erreur info parce que dans l'autre cas je crois malheureusement que personne ne peut rien y faire.
Bon courage
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

J'espere pour toi qu'il n'ya pas eu d'erreur, courage en tout cas !
Modifié en dernier par Fallas le 03 juin 2009, 21:08, modifié 2 fois.
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
ben152
Elève-pilote posteur

Message par ben152 »

Moi aussi c'est passé de favorable ce matin ... A défavorable ! Meme si j'étais éliminé dès ce matin !
sierradelta
Elève-pilote posteur

Message par sierradelta »

Je ne suis pas du genre à tout contester systématiquement mais là je me pose également des questions sur mon résultat en psychomoteur. Mes jauges ne sont à aucun moments parties en free-style et je me demande comment j'ai pu passer de Cl9 l'année dernière à Cl3 cette année....!!!!!!!!!!
Mon résultat en verbal me paraît également très bizare...
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

@ Fallas : je sais que cette question n'aura pas sa place dans ce topic; mais j'ai besoin de te poser une question sur ton elimination KD Fallas:
J'ai également était éliminé a vie a 18 ans aux KD lors des entretiens... Penses-tu qu'il peut y'avoir prescription à partir d'un moment ?
Je ne veux pas dire que je ne méritais pas mon élimination, mais à vie CASH dés la première fois... J'ai bien changé depuis...
C'est possible de faire appel pour repasser ? Je dis ca car je prefere envisager toute possibilité a la suite de ce concours ENAC pr etre pilote

Merci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Laurent06
Elève-pilote posteur

Message par Laurent06 »

salut,
en fait je me retrouve exactement dans le même cas que vous, et si ça peut vous soulager un peu j'ai eu toutes mes classes au-dessus de 6 en psychotechniques et 4 aux psychomoteurs que je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir foiré... d'autant plus surprenant que j'ai eu 8 et 9 les années passées en psychomoteur (et oui c'était ma dernière chance...). Bien sûr je ne pense pas que l'on puisse faire quoi que ce soit mais bon au moins on se sent un peu moins seul.
Voila bonne chance à ceux qui sont passés et bon courage pour les autres il faut s'accrocher.
laurent
Maxime38
Elève-pilote posteur

Message par Maxime38 »

Salut à tous

Eliminé aux PSY1 cette année, je me pose des questions sur la plupart de mes classes cette année et particulièrement sur une classe 1 au Verbal qui m'étonne fortement.
J'ai envoyé un mail à l'ENAC pour avoir plus d'infos. Il y a peut-être des erreurs.
Ce que je comprends pas également, c'est pourquoi les classes mentionnées sur la première page sont différentes de celles affichées en cliquant sur "Consulter vos notes"
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Oui c'est très ambigu, et bien que ce ne soit mentionné nulle part, il s'agit d'un exemple sur la première page.

Pour le verbal pensez-vous que la petite explication en fin d'épreuve des jauges à lois en fait partie? Ca expliquerait peut-être ma classe 3, car j'ai fait une faute énorme de grammaire (je me suis relu vite fait, et bim, plus de temps pour me corriger), et je n'avais même pas fini ma phrase...
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

moi non plus pas fini ma phrase est classe 3 ...

Reste plus qu'a en trouver un qui ne l'a pas fini et qui a eu plus mais je ne pense pas quand même que ce soit directement lié meme si ca a pu y contribuer ...
Répondre