QT A320 ou B737
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCN-JBHT
- Elève-pilote posteur
QT A320 ou B737
Bonjour,
En ces temps de crises, quelle QT faut-il choisir? A320 ou B737?
Merci pour vos commentaires
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Re: QT A320 ou B737
CN-JBHT a écrit :Bonjour,
Question à ne pas poser sur ce forum,...ça va tourner vers la polémique grave... :non: :non: :non:
je sors
-
StrickTroll
-
Auteur du sujetCN-JBHT
- Elève-pilote posteur
QT A320 ou B737
Réponse d'un ami en Ligne:StrickTroll a écrit :737 et pense à l'AEL au moins 500h. si tu peux 1000h.
En ce temps de crise il faut renflouer l'économie, donc dépense!
Mon idée, est qu'il vaut mieux payer une QT, seulement avec une promesse d'embauche, quitte à proposer dans son CV de payer la QT.
Parce que si tu paie une QT 737 et que 1 mois plus tard, on te propose un job sur 320 en te demandant de payer la QT , tu n'aura peut être plus les moyens de le faire?
Je trouve que c'est plus sage, non?
-
fouine.tapageuse
- Copilote posteur
Le plus sage serait surtout que l'EASA interdise purement et simplement les QT autofinancées même avec promesse d'embauche derrière. Les employeurs ont la déplorable habitude de profiter de ce métier "passion" pour économiser des formations sur leurs avions avec leurs méthodes. J'ai peur de prêcher dans le vide mais au moins j'aurais dit le fond de ma pensée.
-
fouine.tapageuse
- Copilote posteur
Le plus sage serait surtout que l'EASA interdise purement et simplement les QT autofinancées même avec promesse d'embauche derrière. Les employeurs ont la déplorable habitude de profiter de ce métier "passion" pour économiser des formations sur leurs avions avec leurs méthodes. J'ai peur de prêcher dans le vide mais au moins j'aurais dit le fond de ma pensée.
-
fouine.tapageuse
- Copilote posteur
+1.fouine.tapageuse a écrit :Le plus sage serait surtout que l'EASA interdise purement et simplement les QT autofinancées même avec promesse d'embauche derrière. Les employeurs ont la déplorable habitude de profiter de ce métier "passion" pour économiser des formations sur leurs avions avec leurs méthodes. J'ai peur de prêcher dans le vide mais au moins j'aurais dit le fond de ma pensée.
Mais on peut ajouter : Que l'EASA applique des quotas ou impose une réduction des personnes entrant, sans test autre que financier, au sein d'un FTO/TRTO. (mais on est déjà hors sujet car ce n'est pas du tout dans son domaine de compétence...)
Actuellement des centaines de jeunes (et moins jeunes...) s'endettent avec comme seules perspectives pour le moyen terme : le chomage, la detresse financière,.... et qu'on ne me dise pas que c'est pendant la crise qu'il faut se préparer.
Des centaines de Cv s'entasse dans les compagnies aériennes, des PNT qualifiés sont parfois mis au chômage, la retraite à 65 ans diminue le nombre de départ de CDB, les flottes sont réduites pour la majorité des opérateurs et la modernisation de celles-ci sera préférée à l'augmentation. Les PNT/C seront soumis à une optimisation du planning au nom de la rentabilité (comprenez travailler plus pour le même salaire).
On peut ajouter, pour les plus pessimistes, la grippe aviaire qui va grignoter quelques %, la taxe CO2 qui va augmenter le prix des billets,....
En bref, le futur paysage Aéronautique se fera au mieux à effectif constant pour les PNT ou plus probablement sur une diminution du nombre. De même le "Business Plan" de beaucoup de compagnies en cas de reprise (hypothétique) sera basé sur le pragmatisme en ce qui concerne les embauches.
Alors oui il y aura quelques heureux élus mais la proportion sera très faible et totalement incomparable avec certains modèles antérieurs.
Alors si je devais donner un conseil : N'ayez pas envers votre future carrière professionnelle un comportement suicidaire. Formez vous au métier de pilote oui pourquoi pas mais en TOUTE CONNAISSANCE de cause mais surtout oui SURTOUT prévoyez une autre orientation en parallèle.
-
farfadet
Je suis pas d'accord pour le remorquage planeur ou largage para.QT remorquage planeur, larguage para ou encore instructeur, c'est peut être plus résonnable commencer non ? au moins, on est direct cdb !
Ces DNC ne doivent en aucun cas être payées par le pilote. Le club qui proposera une offre d'emploi pourra largement payer ca, le plus souvent en interne.
C'est le premier pas vers le "je paye pour voler en tant que pro".
Je parle par expérience. Ne payez pas pour ca, si vous cherchez à fond, vous trouverez et sans payer ces qualifs, par contre accrochez vous pour les conditions de travail....
Work hard... then Enjoy !
-
Auteur du sujetCN-JBHT
- Elève-pilote posteur
Et encore faut avoir des connaissances pour accéder à ces postes, chaises gardées des connaissances des anciens du club...farfadet a écrit :Je suis pas d'accord pour le remorquage planeur ou largage para.QT remorquage planeur, larguage para ou encore instructeur, c'est peut être plus résonnable commencer non ? au moins, on est direct cdb !
Ces DNC ne doivent en aucun cas être payées par le pilote. Le club qui proposera une offre d'emploi pourra largement payer ca, le plus souvent en interne.
C'est le premier pas vers le "je paye pour voler en tant que pro".
Je parle par expérience. Ne payez pas pour ca, si vous cherchez à fond, vous trouverez et sans payer ces qualifs, par contre accrochez vous pour les conditions de travail....
-
Auteur du sujetCN-JBHT
- Elève-pilote posteur
Encore merci pour vos témoignages, çà reste pas facile de croire à ce qu'on veut faire.OVERSPEED a écrit :+1.fouine.tapageuse a écrit :Le plus sage serait surtout que l'EASA interdise purement et simplement les QT autofinancées même avec promesse d'embauche derrière. Les employeurs ont la déplorable habitude de profiter de ce métier "passion" pour économiser des formations sur leurs avions avec leurs méthodes. J'ai peur de prêcher dans le vide mais au moins j'aurais dit le fond de ma pensée.
Mais on peut ajouter : Que l'EASA applique des quotas ou impose une réduction des personnes entrant, sans test autre que financier, au sein d'un FTO/TRTO. (mais on est déjà hors sujet car ce n'est pas du tout dans son domaine de compétence...)
Actuellement des centaines de jeunes (et moins jeunes...) s'endettent avec comme seules perspectives pour le moyen terme : le chomage, la detresse financière,.... et qu'on ne me dise pas que c'est pendant la crise qu'il faut se préparer.
Des centaines de Cv s'entasse dans les compagnies aériennes, des PNT qualifiés sont parfois mis au chômage, la retraite à 65 ans diminue le nombre de départ de CDB, les flottes sont réduites pour la majorité des opérateurs et la modernisation de celles-ci sera préférée à l'augmentation. Les PNT/C seront soumis à une optimisation du planning au nom de la rentabilité (comprenez travailler plus pour le même salaire).
On peut ajouter, pour les plus pessimistes, la grippe aviaire qui va grignoter quelques %, la taxe CO2 qui va augmenter le prix des billets,....
En bref, le futur paysage Aéronautique se fera au mieux à effectif constant pour les PNT ou plus probablement sur une diminution du nombre. De même le "Business Plan" de beaucoup de compagnies en cas de reprise (hypothétique) sera basé sur le pragmatisme en ce qui concerne les embauches.
Alors oui il y aura quelques heureux élus mais la proportion sera très faible et totalement incomparable avec certains modèles antérieurs.
Alors si je devais donner un conseil : N'ayez pas envers votre future carrière professionnelle un comportement suicidaire. Formez vous au métier de pilote oui pourquoi pas mais en TOUTE CONNAISSANCE de cause mais surtout oui SURTOUT prévoyez une autre orientation en parallèle.
Orientation //, oui je l'ai déjà c'est pour çà j'essaie d'explorer d'autres pistes... J'ai 37 ans et j'arrive au bout de la formation après 2 ans de galère et que du plaisir à voler... Oui c'est l'âge qui fait un peu hésiter, à 23 ans je n'aurai pas hésité à payer la QT les yeux fermés mais à 37 ans avec 2 gosses, maison à payer les risques à prendre sont à mesurer.
Le plus sage est de voir comment çà va évoluer pendant les prochains 4 mois, comment les compagnies vont sortir de la saison estivale et quel bilan elles présenteront, là on va savoir s'il y en a qui vont encore tomber ou tout le monde survie.
-
farfadet
Pas tout à fait, si on se bouge le c... (pardon les fesses) on y arrive. J'avais aucune connaissance et j'ai trouvé.Et encore faut avoir des connaissances pour accéder à ces postes, chaises gardées des connaissances des anciens du club...
Faut appeler tous les clubs para 1 par 1, appeler les clubs de planeurs, ou bien mieux aller les voir directement si on peut se le permettre.
En fouillant sur le net on trouve aussi régulièrement des annonces.
Je ne pense pas avoir été particulièrement chanceux lorsque j'ai trouvé ces pistes. J'ai juste beaucoup creusé.
Work hard... then Enjoy !
Effectivement Farfadet, tu a raison, une DNC, ce n'est pas au salarié de la payer. C'était un peu d'ironie tant se payer une QT actuellement est un peu risqué. Surtout qu'elle est valable qu'un an. Mais en attendant de meilleur crénaux, faire du remorquage ou autre permet de remplir le carnet de vol à défaut du compte en banque. Mème dans ces milieux là les places sont chères. De mon temps, mes premières heures de remorquage, j'ai pu les faire après avoir été "admis" dans un club au bout d'environ deux ans. Le concurrence venait non pas d'autres collègues mais des vieux.
Good nuit
Good nuit
-