Classe 1 : préparer à l'avance sa lettre de motivation pour la procédure de dérogation

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Air France One
Chef de secteur posteur

Classe 1 : préparer à l'avance sa lettre de motivation pour la procédure de dérogation

Message par Air France One »

Bonjour à tous,

Je vais passer ma visite Classe 1 début Septembre au CEMPN de Toulon. Pas de problème de santé particulier si ce n'est ma myopie, au-delà des -3 dioptries mais en dessous du seuil des -5 dioptries.
Sachant pertinament qu'il me faudra passer par la case "Procedure de dérogation", j'envisage de préparer une lettre de motivation que je donnerai immédiatement au médecin généraliste qui prononcera sans doute mon inaptitude.

Plusieurs questions donc :

est-ce une bonne idée de preparer la lettre à l'avance? Dans mon esprit, ça permettra de gagner quelques jours dans la procédure.
Si oui, à qui l'adresse-t-on (président du CMAC?) et comment se vendre si l'on possède une faible expérience aeronautique et que l'on n'est en école d'ingenieurs, c'est à dire encore distant de la formation de pilote de ligne?

Merci infiniement pour vos réponses.

Air France One
Auteur du sujet
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Après une semaine, je relance le post ! Merci
waner
Captain posteur

Message par waner »

Salut,
une amie à moi, PNC, s'est fait opérer des yeux pour la myopie. Elle a donc été logiquement (c'est la procédure) déclarée inapte et c'est le médecin principal qui lui a donné la procédure a suivre afin d'obtenir une dérogation. Ce n'est pas très long (environ un mois) et maintenant elle vole !

Il me semblerait judicieux d'attendre l'avis du médecin, c'est a ce moment que tu auras le maximum d'infos pour les démarches a suivre. et puis qui sait, le centre médical pourrait te déclarer apte !

Bon courage.

Bonne soirée.
Répondre