Rentrée atpl théorique septembre 2009 Montpellier

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
coni
Elève-pilote posteur

Rentrée atpl théorique septembre 2009 Montpellier

Message par coni »

Bonjour à tous...

Je créé ce post pour savoir qui sera en atpl théorique à plein temps sur Montpellier en septembre 2009...??

Pour ma part, je n'ai pas encore pris ma décision. J'hésite entre correspondance et plein temps mais je pense qd meme à 98% faire un temps plein. Le tps plein serai l'idéal pour moi. J'ai juste besoin de connaitre deux/trois détails pour me décider...à savoir, est ce que je peux toucher l'assurance chomage et etre élève en atpl théo à tsp plein.... Détail qui a son importance car sans indemnisation, pas de formation sur site...!!
Et puis, il y a aussi le coté logement... A première vue, les logements sur Montpellier sont assez chers....meme très chers...ou/et pris...!!! Je sent que ça ne va pas etre une partie de plaisir pour en trouver un.
Peut etre que la coloc serai la solution...!!?
Bref..une fois tout ça réglé, je pourrai valider mon inscription... j'ai déja choisi l'école, ce sera "l'IFAM".
J'espère avoir des retours...

Bon vol à tous.... :D .....!!!!
Auteur du sujet
coni
Elève-pilote posteur

Message par coni »

Merci Flying_Chad pour ta réponse rapide...Alors j'ai appelé, il n'y a plus de logements disponibles...on m'a proposé la liste d'attente..j'ai demandé un pti peu les premiers prix, réponse : "Plus de 400 euros pour une chambre" :o Ca ne rentre pas dans mon budjet... donc une croix sur l'aérocampus...dommage ça avait l'ai bien...en plus à proximité de l'aéroport..
En fait mon budget max serai de 300euros..quitte à etre éloigné de l'aéroport..
Joze91
Copilote posteur

Message par Joze91 »

xxxx
Modifié en dernier par Joze91 le 28 mars 2017, 12:47, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
coni
Elève-pilote posteur

Message par coni »

Salut Joze91..tu peux en dire un peu plus si ça te dérange pas.. tu vas à quelle école...? tu as trouvé un logement...?
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Oublie l'Aérocampus, c'est dégueulasse et vu ce que tu as pour ce que tu payes c'est du vol!!!!
Bon par contre trouver a te loger pour 300e, tu vas avoir beaucoup de mal et cela meme en coloc!!!
Je connais peut etre une coloc dispo pour 350 e charges non incluses( j y étais et franchement c'était au poil), si t'es intéressé contactes moi par mp je te filerai les coordonnées et des details.
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Rod87 a écrit :Oublie l'Aérocampus, c'est dégueulasse et vu ce que tu as pour ce que tu payes c'est du vol!!!!
Bon par contre trouver a te loger pour 300e, tu vas avoir beaucoup de mal et cela meme en coloc!!!
Je connais peut etre une coloc dispo pour 350 e charges non incluses( j y étais et franchement c'était au poil), si t'es intéressé contactes moi par mp je te filerai les coordonnées et des details.
C'est vraiment si dégueulasse que ça l'Aerocampus???
Parce que je commence mon CPL-IR le 5 octobre et je comptais aller là bas... Mais le problème ne se pose plus puisqu'il n'y a plus de place et que je suis sur liste d'attente...
Est ce que tu aurais une autre adresse de résidence pas trop loin sachant que j'ai une voiture? (ou un particulier qui loue un studio)???

Sinon tu as fait L'ESMA? Pour ta pratique? C'était ya combien de temps? Tu en étais content?

Merci d'avance!
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Bah je n'ai pas vécu a l' Aérocampus, mais lorsque j allais voir des potes, franchement l odeur était limite avec les vietnamiens qui cuisinent portes ouvertes et qui laissent leurs poubelles dehors!!!
ESMA, les FI que j ai eu étaient bon, rien a dire, mais des retards dans la formation.J ai fini en janvier!
Cela dit si tu fais le tour des sujets du forum, c'est apapremment monnaie courante en ce moment.
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Salut, je veux pas faire de pub mais pas loin, pas "trop" cher et super clean (construit en 2008) il y a l'Oliveraie à Lattes. Nous sommes plusieurs EPL à y être et c'est pas trop mal. Faut juste savoir qu'il n'y a pas moyen d'installer une box (internet bas debit gratuit mais bon...) et que c'est un peu paumé (voiture quasi obligatoire). En revanche tu es quand même en position centrale: pas loin du centre de Montpel, de l'aéroport, des plages etc. Si tu recherches d'autres résidences étudiantes, tu devrais trouver la liste en quelques clics sur google, il y a bien le Kaelis qui semble pas mal mais c'est plus cher.

Bonne soirée
Auteur du sujet
coni
Elève-pilote posteur

Message par coni »

Pour moi ça y est, j'ai trouvé un appart sur LATTES... c'est pas loin de l'aéroport (2km)...!!
Je ne veux pas non plus faire de pub mais en 2 jours, j'ai réussi à trouver mon bonheur sur un site ou les appartements sont "apartager".
Au début j'y croyais moyen car certaines annonces sont consultables gratuitement et on peut contacter le proprio.... d'autre sont consultables mais sans pouvoir parler au proprio... sauf biensur en payant un abonnement... coup de bol ou pas..j'ai pas payé et j'ai trouvé...
Bref, j'ai envoyé la caution aujourd'hui et je serai donc en atpl à temps plein à l'IFAM en septembre... trop heureux...!!!
Reste juste à espérer que je puisse toucher l'assurance chomage en étant en formation...!!
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

flying_chad a écrit :
Rod87 a écrit :Oublie l'Aérocampus, c'est dégueulasse et vu ce que tu as pour ce que tu payes c'est du vol!!!!
C'est fini ça !
L'ESMA a reprit l'affaire en main, c'est le jour et la nuit. ;)
Ah bon??
Ils se sont finalement décidés a le reprendre!!!! Ca leur fera encore plus d'argen facile tu me diras!!!
C'est récent?
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Daem a écrit : il y a l'Oliveraie à Lattes. Nous sommes plusieurs EPL à y être et c'est pas trop mal.
C'est mal fréquenté alors!!! :turn:
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

demande a Patrick Cormier, avant il fournisait une liste de particuliers qui louent des chambres ou des studios, c est sur les plaquettes de l'école, il doit pourvoir vous aider, sinon demander lui aussi pour etre en formation et toucher l assu chomage.

bonne école, je la conseil ;)
Auteur du sujet
coni
Elève-pilote posteur

Message par coni »

Yesss...merci MLK...!!! pour l'hébergement, j'ai trouvé... et pour l'assurance chomage, on m'a bien confirmé qu'il était possible de la toucher et d'etre en formation..... :D
Tu dis bonne école....tu y as été à plein tps ou par correspondance...?? En tout cas, Mr Cormier a l'air d'etre une personne très disponible et très aimable....je pense que ça va très bien se passer........et puis de toute façon, ya pas de secret.....TRAVAIL PERSO.....!!!!!!!
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

t a tout dit ! affirm, j y était a plein temps.
Répondre