Prix PPL ile de france 2009

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Prix PPL ile de france 2009

Message par Ronald972 »

Bonjour TLM ,
Je voudrai savoir si vous connaissez le prix (en moyenne) pour passer un PPL dans les differant aérodromes en ile de france en se moment (car apparement celons les periodes sa peu changer) ??
Sachant que chaque aérodrome a un prix differant ,savez vous lequel est réputé pour etre le moins cher ??
Ou alors dite moi le prix du votre :)
Merci :pekin:
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
laugar1
Copilote posteur

Re: Prix PPL ile de france 2009

Message par laugar1 »

Ronald972 a écrit :Bonjour TLM ,
Je voudrai savoir si vous connaissez le prix (en moyenne) pour passer un PPL dans les differant aérodromes en ile de france en se moment (car apparement celons les periodes sa peu changer) ??
Sachant que chaque aérodrome a un prix differant ,savez vous lequel est réputé pour etre le moins cher ??
Ou alors dite moi le prix du votre :)
Merci :pekin:
Salut,

Le prix d'une d'une formation est à peu près de 6000/7000 euros si je dis pas de bêtises...Cependant c'est à toi de faire ton étude de marché en fonction de quelques critères. Voici une liste non exhaustive :

-Distance de l'aérodrome par rapport à ton domicile
-Nombre d'instructeurs
-Nombre d'avions et disponibilité réelle
-Atelier d'entretien interne
-Ambiance du club
-Voyages organisés
-etc...

@++
laurent :D
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

A Lognes, ça me parait difficile de s'en tirer à moins de 7000€.
En dehors du prix de l'heure de vol, j'ai compté 800€ supplémentaires "divers" (cotisation club, casque aéro, livres, redevance au théorique et pratique, ...)

Bonne chasse !
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Gaston77 a écrit :A Lognes, ça me parait difficile de s'en tirer à moins de 7000€.
En dehors du prix de l'heure de vol, j'ai compté 800€ supplémentaires "divers" (cotisation club, casque aéro, livres, redevance au théorique et pratique, ...)

Bonne chasse !
Peut -être chez Paris-Est ?? ils sont pas trop cher...
@++ :D
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Alors, Paris-Est, ok :

- 35x116 (hdv double) + 20x95 (hdv solo) => 6000 €
- + 800 €

Le compte est bon, 7000€ à un chouilla près. :pekin:
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

De plus l'ambiance à Paris Est est vraiment sympathique, j'y suis depuis Septembre dernier (arrrivé PPL en poche) et je m'y plait bien.

A bientot peut etre

quentin
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Quentin54 a écrit :De plus l'ambiance à Paris Est est vraiment sympathique, j'y suis depuis Septembre dernier (arrrivé PPL en poche) et je m'y plait bien.

A bientot peut etre

quentin
Tu passeras le "bonjour" à Mimie la chef Pil de ma part...
@++
Laurent :D
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

laugar1 a écrit :Tu passeras le "bonjour" à Mimie la chef Pil de ma part...
@++
Ok, mais pas avant Mi-septembre, car je rentre sur paris qu'a la rentré
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Sinon je te propose Alençon à 200km à l'ouest de Paris

Sur la même base en nombre d'heure que Gaston77 (qui me parait un peu importante) :

35x108€ (DC) + 20x84€ (CdB) => 5500 €

+500€ de frais annexe...
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

XouaM a écrit :Sinon je te propose Alençon à 200km à l'ouest de Paris
Ca commence a faire loin de l'ile de France non?
Moin cher sur le PPL ok, mais les déplacements ca a un coute.
Anonyme

Message par Anonyme »

Sérieux ... tu veux un PPL pas cher en Ile de France ???? alors régle numéro 1 surtout pas Lognes !!!! tu t'en tireras pour cher.

Tu vas au plessis belleville .... a l'aéroclub rené mouchotte, ils ont 3 jodel 112 a 65e de l'heure un dr221 pour moins de 100e de l'heure (pour les navs) comme ça tu vas bien apprendre à piloter le vrai pilotage sur train classique (et en plus ils sont beaux), et pas comme ces bouzes de dr400 et tu pourras même passer le vfr de nuit l'hiver sur le terrain !!! et le terrain n'est jamais blindé avec des belles machines dans les hangars ;) bref un club de passionnés et de connaisseurs.
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Nanospit a écrit : pas comme ces bouzes de dr400
Un peu de respect pour les avions français stp.
Il est vrai qu'au Plessis, il y a beaucoup moin de traffic, mais le terrain est frontalié à la classe A, c'est de l'auto-info, oui on est plus tranquille, mais avoir une tour permet d'etre plus a l'aise rapidement au niveau de la phraséologie,car dans la formation, une fois la radio maitrisée, ca fait une sacrée charge de travail en moin.
Anonyme

Message par Anonyme »

Non non pour moi les dr400 sont à chier ... ha parce que pour toi les avions Français se résument à dr400 ? LOL

Alors c'est faux et archie faux pour la phraséologie j'ai eu aucun soucis alors que j'étais en terrain contrôlé durant mes premières heures, maintenant si tu penses payer 50e de plus/heure juste pour faire du contrôle .... autant justement qu'il prenne un jodel et aille à meaux (aller 7 min de vol maxi) pour faire du contrôle, de toute façon il en fera c'est sur.

Ha parce qu'a Lognes c'est pas frontalié de la classe A.

Ha oui aussi .. je rajouterai qu'il y a des FI a rené mouchotte qui sont contrôleur aérien à CDG par exemple. ;)
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Nanospit a écrit :Non non pour moi les dr400 sont à chier ... ha parce que pour toi les avions Français se résument à dr400 ? LOL

Alors c'est faux et archie faux pour la phraséologie j'ai eu aucun soucis alors que j'étais en terrain contrôlé durant mes premières heures, maintenant si tu penses payer 50e de plus/heure juste pour faire du contrôle .... autant justement qu'il prenne un jodel et aille à meaux (aller 7 min de vol maxi) pour faire du contrôle, de toute façon il en fera c'est sur.

Ha parce qu'a Lognes c'est pas frontalié de la classe A.

Ha oui aussi .. je rajouterai qu'il y a des FI a rené mouchotte qui sont contrôleur aérien à CDG par exemple. ;)
Sur les avions Français il fallait pas le prendre mal, c'était de l'humour mon retour.
Euh quel est l'interet de faire la liste des qualités de vos FI? Parce que là, je peux t'en faire aussi sur Paris Est: 1 Ancien CDB Concorde, 1 Copi A320 AF, 2 pilotes pro,....

Enfin en tout cas moi je me plais a Lognes, et pour moi qui suis étudiant c'est un club pas cher à l'heure de vol.
Maintenant c'est à celui qui a ouvert le sujet de faire son choix.

A plus,
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Quentin54 a écrit :
XouaM a écrit :Sinon je te propose Alençon à 200km à l'ouest de Paris
Ca commence a faire loin de l'ile de France non?
Moin cher sur le PPL ok, mais les déplacements ca a un coute.
Certes, mais la Normandie c'est parfait pour éviter la pollutions parisienne ! :turn: ;)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Selon le site du club Mouchotte, c'est le bénévolat qui permet de proposer des tarifs attractifs, cela veut dire que les membres doivent bosser pour le club. D'autres clubs, notamment à Lognes, sont organisés comme de entreprises de location d'avion, et ne demandent rien d'autre que de l'argent aux membres. La différence de prix peut donc s'expliquer par la différence de service.
Anonyme

Message par Anonyme »

La seul chose qu'on met demandé au club de mouchotte c'est de nettoyer les avions après le vol se qui semble totalement juste. Donc bon ... essaye de venir voir comment ça se passe au lieu de sortir des suppositions ;). En plus dans ce club c'est pas l'ambiance des AC de lognes QUE J'AI PU VOIR ... ici on parle beaucoup avec les autres membres on fait des barbecues etc ... c'est pas du genre hop je paye mon heure et je me casse.
tigi
Elève-pilote posteur

Message par tigi »

Après on en revient au débat AC/ Ecole de pilotage. Pour faire un petit résumé :

Les AC sont plus accueillants et ont des tarifs beaucoup moins élevés que les écoles de pilotage. On peut y avoir une vraie vie associative.

Les Ecoles de pilotage sont plus chères mais tu paies avant tout un service donc les formations peuvent se faire plus rapidement et les instructeurs sont dispo pour toi. Pas (ou peu) de vie associative, pas de bénévolat exigé des élèves (même pour nettoyer les avions).

Bien sur ce sont des traits assez grossis, il ne faut pas généraliser: on peut trouver des AC très impersonnels qui ressemblent fort à de grosses FTO et des écoles de pilotage avec une ambiance associative.

Voilà voilà ! :)
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Quentin54 a écrit :
laugar1 a écrit :Tu passeras le "bonjour" à Mimie la chef Pil de ma part...
@++
Ok, mais pas avant Mi-septembre, car je rentre sur paris qu'a la rentré
Oki ! :D
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Nanospit a écrit :La seul chose qu'on met demandé au club de mouchotte c'est de nettoyer les avions après le vol se qui semble totalement juste. Donc bon ... essaye de venir voir comment ça se passe au lieu de sortir des suppositions ;). En plus dans ce club c'est pas l'ambiance des AC de lognes QUE J'AI PU VOIR ... ici on parle beaucoup avec les autres membres on fait des barbecues etc ... c'est pas du genre hop je paye mon heure et je me casse.
L'ambiance "club" se retrouve dans de nombreux aéroclub et heureusement ! ce que je cherche aussi c'est une ambiance "jeune" car pouvoir voler avec des pilotes de son age c'est agréable aussi !
@++ :D
Répondre