Importance de la LV2 dans les concours ENAC ingé et Supaéro
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetJulien2
- Captain posteur
- Messages : 195
- Enregistré le : 10 janv. 2003, 01:00
- Âge : 40
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si les concours ENACingé et Supaéro comportent en plus de l'Anglais des épreuves d'Allemand ou d'Espagnol . Je rentre en prépa en septembre et je ne sais toujours pas si je vais continuer l'Allemand l'an prochain . D'un côté je me dis que si j'arrête je pourrais le regretter dans 2 ans lors des concours , de l'autre je n'ai jamais été brillant en Allemand et je ne sais pas si cela vaut la peine de m'investir encore pendant 2 ans au détriment d'autres matières . Autre chose : Si ces épreuves existent , sont elles considérées comme des options , c'est à dire rapportent des points uniquement si on a plus de 10 ? ou alors sont-elles considérées comme les autres matières ?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien2
J'aimerais savoir si les concours ENACingé et Supaéro comportent en plus de l'Anglais des épreuves d'Allemand ou d'Espagnol . Je rentre en prépa en septembre et je ne sais toujours pas si je vais continuer l'Allemand l'an prochain . D'un côté je me dis que si j'arrête je pourrais le regretter dans 2 ans lors des concours , de l'autre je n'ai jamais été brillant en Allemand et je ne sais pas si cela vaut la peine de m'investir encore pendant 2 ans au détriment d'autres matières . Autre chose : Si ces épreuves existent , sont elles considérées comme des options , c'est à dire rapportent des points uniquement si on a plus de 10 ? ou alors sont-elles considérées comme les autres matières ?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien2
-
Toffou
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1360
- Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
- Localisation : LFRR
- Âge : 43
Hmmmmm flyer, ça dépend la taille de ta prépa hein <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Nous avec environ 8 classes de spé à 30 ou 40 élèves chaque (toutes filières confondues), je peux te dire que les 10 premiers, ils intégraient pas forcément SupaZob, mais ils pouvaient souvent viser encore un ptit peu plus haut <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
A part ça, c'est vrai que SupaZéro, faut vraiment bosser pour l'avoir, mais Ingénieur ENAC aussi faut se battre pour l'avoir (en fonctionnaire ça doit être juste en dessous de SupaBlaireau).
Sérieusement, la LV2 peut permettre de gagner 2-3 points au concours, après faut voir si les heures perdues avant ne pouvaient pas permettre de gratter ne serait-ce qu'un demi-point en maths si elles avaient été investies autrement ou utilisées pour se reposer (très important ça). Avec les coefs, le 1/2 point en maths vaudra plus cher que 2 points en allemand...
Nous avec environ 8 classes de spé à 30 ou 40 élèves chaque (toutes filières confondues), je peux te dire que les 10 premiers, ils intégraient pas forcément SupaZob, mais ils pouvaient souvent viser encore un ptit peu plus haut <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
A part ça, c'est vrai que SupaZéro, faut vraiment bosser pour l'avoir, mais Ingénieur ENAC aussi faut se battre pour l'avoir (en fonctionnaire ça doit être juste en dessous de SupaBlaireau).
Sérieusement, la LV2 peut permettre de gagner 2-3 points au concours, après faut voir si les heures perdues avant ne pouvaient pas permettre de gratter ne serait-ce qu'un demi-point en maths si elles avaient été investies autrement ou utilisées pour se reposer (très important ça). Avec les coefs, le 1/2 point en maths vaudra plus cher que 2 points en allemand...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
-
Auteur du sujetJulien2
- Captain posteur
- Messages : 195
- Enregistré le : 10 janv. 2003, 01:00
- Âge : 40
Merci pour vos réponses
Réflexion faite je crois que je vais arrêter l'Allemand l'an prochain . Je préfère passer 2h de plus sur l'Anglais chaque semaine , ce sera surement plus utile que de travailler une matière qui ne me rapportera pas grand chose sinon rien lors des concours .
Pour Supaéro et Enac-ingé c'est vrai que c'est presque impossible d'y entrer mais bon qui ne tente rien n'a rien !
@+ et Bons vols
Julien2
Réflexion faite je crois que je vais arrêter l'Allemand l'an prochain . Je préfère passer 2h de plus sur l'Anglais chaque semaine , ce sera surement plus utile que de travailler une matière qui ne me rapportera pas grand chose sinon rien lors des concours .
Pour Supaéro et Enac-ingé c'est vrai que c'est presque impossible d'y entrer mais bon qui ne tente rien n'a rien !
@+ et Bons vols
Julien2
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message