Vivre du pilotage ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Peterfly
Elève-pilote posteur

Vivre du pilotage ?

Message par Peterfly »

Salut a tous,

Je me présente brièvement : Vincent 31ans, je suis marié, "ex" ingénieur en génie mécanique, sans emploi depuis peu.
Je ne vous fais pas un dessin, si je suis là c'est que, comme beaucoup, je déteste, je hais mon métier de base. Je viens de passer 9ans à me faire chier chaque jour un peu plus que le jour précédent.
Je suis actuellement très heureux de m'être fait viré ! Ça me permet de faire un point sur ma vie et mes envies et d'envisager des reconversions... le pilotages et une de ces hypothèses de reconversion.

Première question : Déjà je ne trouve plus le "site de base" Aeronet, celui qui donnait des infos sur les filières, les examens médicaux & cie... et ce qu'il existe toujours et si oui ou peut-on le trouver ?

Deuxième question qui vous surprendra peut-être : Quel licence minimum permet de vivre du pilotage ? En effet je pense que beaucoup d'entre vous vise le métier de pilote de ligne mais personnellement je pense qu'il m'en faudrait surement moins que cela pour être heureux. C'est bien le fait d'être heureux dans mon travail que je vais chercher désormais et franchement même le fait de transporter 2/3 passager voir même juste du Fret sur monomoteur léger me rendrais heureux. L'argent... j'ai passé 9ans a bien gagner ma vie, ce n'est pas ça qui m'a rendu heureux !

Merci pour vos réponses
Vincent
florian-airlines
Copilote posteur

Message par florian-airlines »

Salut Vincent,
Déjà bienvenus a toi sur ce forum :).
En ce qui concerne ta première question voilà le lien :http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/index.php3.
En ce qui concerne ta deuxième question, pour vivre du pilotage donc etre rémunéré tu dois avoir le CPL (Comercial Pilot Licence) et l'IR (Instrument Rules).