Evaluation pendant la formation
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
Evaluation pendant la formation
Bonjour
Une petite question que je me pose. Durant la formatio, il y a des évaluations selon X critères je pense. Mais quel est le critère de passage, par exemple, est ce que vous avez une note / 20 par vol et il faut faut plus de 10 / 20 pour accéder aux phases suivantes ou alors est ce binaire : continue ou arret ?
Merci
Une petite question que je me pose. Durant la formatio, il y a des évaluations selon X critères je pense. Mais quel est le critère de passage, par exemple, est ce que vous avez une note / 20 par vol et il faut faut plus de 10 / 20 pour accéder aux phases suivantes ou alors est ce binaire : continue ou arret ?
Merci
-
- Captain posteur
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00
Tous les vols sont notés, simplement par + ou - .
Lors des vols "test", c'est le même principe, + ca passe, - c'est vol(s) supplémentaire(s) de remise à niveau et nouveau test à l'issu.
Pour valider son vol et obtenir le +, il faut avoir + à chacun des exercices notés de la séance. Il suffit d'un - sur un exercice pour que la séance soit elle-même notée -.
Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la progression est très bien faite et un - à une séance ou deux ne veut pas dire commission Air France ou je ne sais quoi...
En espérant avoir éclairé ta lanterne...
Mirage
Lors des vols "test", c'est le même principe, + ca passe, - c'est vol(s) supplémentaire(s) de remise à niveau et nouveau test à l'issu.
Pour valider son vol et obtenir le +, il faut avoir + à chacun des exercices notés de la séance. Il suffit d'un - sur un exercice pour que la séance soit elle-même notée -.
Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la progression est très bien faite et un - à une séance ou deux ne veut pas dire commission Air France ou je ne sais quoi...
En espérant avoir éclairé ta lanterne...
Mirage
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
- Captain posteur
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
- Localisation : Dans les nuages
- Âge : 36
Etant EPL sur mpl, je me permets de répondre.
Je crois savoir que les cadets en formation au sefa sont notés comme nous autres. A savoir une note sur 20.
entre 12 et 14 t'es standard (a savoir tu satisfais les criteres recherchés lors de ton vol). Au dessus c'est tres bien.
Entre 10 et 12...attention !
En dessous, c'est un gros master warning...
En gros, tu l'auras compris, ca va de l'évaluation -- / - / + / ++
Je crois savoir que les cadets en formation au sefa sont notés comme nous autres. A savoir une note sur 20.
entre 12 et 14 t'es standard (a savoir tu satisfais les criteres recherchés lors de ton vol). Au dessus c'est tres bien.
Entre 10 et 12...attention !
En dessous, c'est un gros master warning...
En gros, tu l'auras compris, ca va de l'évaluation -- / - / + / ++
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
La réponse est oui, il y en avait qui ont débuté la formation et ne l'ont pas terminée.
Les éliminations avaient lieu à Merville durant la formation initiale mais également et surtout plus tard lors de la formation avancée (TRR, QT, AEL).
Je ne me risquerai pas à donner des chiffres, cela a varié dans le temps et je ne m'imagine pas balancer une proportion au pif comme ça.
Mais je le répète une nouvelle fois, si la filière cadet reprend un jour, tout porte à croire que la sélection et la formation seront repensées en profondeur. Toutes nos réponses basées sur ce que l'on a connu dans le passé sont donc peut-être totalement caduques concernant le futur de la filière.
Les éliminations avaient lieu à Merville durant la formation initiale mais également et surtout plus tard lors de la formation avancée (TRR, QT, AEL).
Je ne me risquerai pas à donner des chiffres, cela a varié dans le temps et je ne m'imagine pas balancer une proportion au pif comme ça.
Mais je le répète une nouvelle fois, si la filière cadet reprend un jour, tout porte à croire que la sélection et la formation seront repensées en profondeur. Toutes nos réponses basées sur ce que l'on a connu dans le passé sont donc peut-être totalement caduques concernant le futur de la filière.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1560 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 1 Réponses
- 468 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 3 Réponses
- 1122 Vues
-
Dernier message par Deufr
-
- 0 Réponses
- 1104 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 9 Réponses
- 1408 Vues
-
Dernier message par iPoriel