Je suis en pleine recherche d'école pour passer mon CFS et évidemment, en plein doute
Je voulais aller à l'ESMA mais la formation pratique à Montpellier me reviendrait trop chère entre l'avion et l'hôtel.
J'ai donc pensé à l'ISFA et l'Institut Mermoz mais avez-vous quelques infos sur ces deux écoles ? sont-elles biens ?
Je suis tentée par Aéroschool mais il me semble que la pratique est loin de Paris ?
Merci pour votre aide
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours...
Je voulais également faire l'ESMA et la pratique à Montpellier m'a un peu refroidi,
J'étais également tenté par Aeroschool, mais lorsque je les ai appelés, je t'avoue avoir été quelques peu déçue.
Car la personne au téléphone n'était pas bien sympathique et elle m'a dit m'avoir fait parvenir une brochure (appel passé début Aout) brochure que j'attends toujours...
Puis j'ai pensé à l'Ilia, ils sont assez sérieux et en plus avec les 20 ans de l'Ilia tu ne paies que 1600 € ta formation CFS !!! Tandis qu'Aeroschool c'est 1900 € et ils te remboursent 200 € si tu as ton CFS du premier coup... Puis l'ESMA c'est 1690 € mais comme tu dis pour les parisiens cela revient bien plus cher car il faut compter les frais d'hôtel et de transports sur Montpellier pour la pratique...
Bref, j'ai été aux réunions d'information des différentes écoles qui proposent la formation sur Paris :
Ilia
Aerochallenge
Uniform PN
Et finallement mon choix c'est porté sur l'Ilia
A mon avis tu devrais aller aux différentes réunions d'information pour te faire ta propre idée et voir dans quelle école tu te sentirais le (ou la) plus à l'aise
Et puis, au final l'école importe peu, le plus important est ta motivation.
Certes la pratique ne coutera que 90 €. Il me semble qu'il s'agit d'un forfait de 1690€ pour passer la pratique ainsi que la théorie à l'ESMA prix par ailleurs très attractif.
Donc par la suite il faut envisager des frais supplémentaires pour l'hebergement et compagnie..
Et cela revient à débourser énormément... Je sais que beaucoup vont penser que ce cout va rapidement être amorti par la prise de fonction mais pourquoi payer plus cher alors que nous avons la possibilité de faire la formation à un prix raisonnable et en région parisienne....
De plus n'oublions pas que les prix proposés par les différentes écoles n'incluent en aucun cas les frais d'examen !! Ni celui de la visite médicale. Pour te faire un petit topo en ce qui me concerne ma formation me reviendra au total à 2535€ en incluant tout les frais et pourtant le CFS est aux alentours de 1600€ !! Pour te dire que l'addition peut rapidement montée
Tu as fait ton CFS à l'ESMA et c'est très bien pour toi. Seulement, quelque soit l'école où tu passes ta formation à partir du fait que celle-ci soit agréée par la DGAC tu peux passer ton CFS et travailler pour le réussir.
Car si une école n'était pas conforme aux normes elle serait fermée.
Après il est évident que chacun défende l'école où il a suivit sa formation et sur ce point je suis entierement d'accord avec jus de fruit. Personellement, je ne défends aucune école, je vois le plus pratique après chacun fait ce qu'il veut
En ce qui concerne l'institut Mermoz, je trouve ton commentaire déplacé, un jugement basé sur des à priori..
tu n'as pas fait ta formation à l'institut mermoz donc je ne vois pas en quoi tu peux te permettre ce genre de propos !