Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
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L'analyse de Goldorack n'est pas tout à fait fausse.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 88065.html
Lorsque le prix du baril remontera, beaucoup de compagnies se retrouveront avec la tête sous l'eau, notamment celles qui exploitent des avions très peu récents.
Chez Emirates d'après ce que j'ai entendu dire à droite à gauche ils s'attendent à une autre crise financière mondiale à venir et c'est la raison pour laquelle ils sont très prudents.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 88065.html
Lorsque le prix du baril remontera, beaucoup de compagnies se retrouveront avec la tête sous l'eau, notamment celles qui exploitent des avions très peu récents.
Chez Emirates d'après ce que j'ai entendu dire à droite à gauche ils s'attendent à une autre crise financière mondiale à venir et c'est la raison pour laquelle ils sont très prudents.
Quelle en serait la cause ? En 2007, c'étaient les subprimes. Aujourd'hui, ce serait quoi ? Brexit ? Terrorisme ?patito a écrit :D'après les spécialistes c'est plutôt un remake de la crise financière de 2007 qui se prépare, en pire.
J'ai de plus en plus de mal avec les économistes. Ils sont très forts pour expliquer pourquoi tel truc s'est passé. Mais alors, pour prévoir ce qu'il va se passer dans 1 an, ils ont beaucoup beaucoup plus de mal.
Crise mondiale je sais pas, mais que dans le Golf ils ramassent c'est pas étonnant...
Le prix du brut et du gaz a baissé, donc forcément ils ont moins de moyens et investissent moins dans tous les secteurs.
C'est aussi le cas pour la Russie même si ça nous intéresse moins ici (et par conséquence beaucoup de boites en Allemagne qui font de l'industrie ont en ce moment des strátégie de chômage partiel, la Russie étant un très gros partenaire pour beaucoup d'entreprises Allemandes), je vois ça où je travaille où on ne rentre plus rien des Russes et des cacahouètes de la part des Saoudiens...
Maintenant pour AF, ça a l'air de s'arranger, j'ai pu passer quelques minutes en poste sur un Hop! la semaine passée et le cdb m'a dit que ça devrait devenir bon pour la fin de l'année pour la reprise des recrutements d'après ses infos. Cependant le "schéma" AF en terme de recrutement va être remanié et il s'agira très probablement de recrutement globaux pour l'ensemble des compagnies du groupe (hors KLM) donc AF, HOP! et TVF avec des parcours revus (on peut légitimement penser qu'entrer dans le groupe sur du régional et passer plus tard sur du 320 n'est pas totalement stupide par exemple).
Pour le reste j'en sais pas plus, de toute façon je suis pas éligible à candidater avant fin 2017 minimum vue ce qu'il me reste à faire!
Le prix du brut et du gaz a baissé, donc forcément ils ont moins de moyens et investissent moins dans tous les secteurs.
C'est aussi le cas pour la Russie même si ça nous intéresse moins ici (et par conséquence beaucoup de boites en Allemagne qui font de l'industrie ont en ce moment des strátégie de chômage partiel, la Russie étant un très gros partenaire pour beaucoup d'entreprises Allemandes), je vois ça où je travaille où on ne rentre plus rien des Russes et des cacahouètes de la part des Saoudiens...
Maintenant pour AF, ça a l'air de s'arranger, j'ai pu passer quelques minutes en poste sur un Hop! la semaine passée et le cdb m'a dit que ça devrait devenir bon pour la fin de l'année pour la reprise des recrutements d'après ses infos. Cependant le "schéma" AF en terme de recrutement va être remanié et il s'agira très probablement de recrutement globaux pour l'ensemble des compagnies du groupe (hors KLM) donc AF, HOP! et TVF avec des parcours revus (on peut légitimement penser qu'entrer dans le groupe sur du régional et passer plus tard sur du 320 n'est pas totalement stupide par exemple).
Pour le reste j'en sais pas plus, de toute façon je suis pas éligible à candidater avant fin 2017 minimum vue ce qu'il me reste à faire!
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Le peak oil, s'il arrivait (quand il arrivera..) déclenchera très probablement une crise majeure.VinceR a écrit :Quelle en serait la cause ? En 2007, c'étaient les subprimes. Aujourd'hui, ce serait quoi ? Brexit ? Terrorisme ?patito a écrit :D'après les spécialistes c'est plutôt un remake de la crise financière de 2007 qui se prépare, en pire.
J'ai de plus en plus de mal avec les économistes. Ils sont très forts pour expliquer pourquoi tel truc s'est passé. Mais alors, pour prévoir ce qu'il va se passer dans 1 an, ils ont beaucoup beaucoup plus de mal.
Tu peux googler : manicore
Je pose peut être une question stupide mais pensez-vous qu'un programme de cadet pourrait revoir le jour avec une reprise des embauches un peu plus régulière au sein du groupe AF ?Cependant le "schéma" AF en terme de recrutement va être remanié et il s'agira très probablement de recrutement globaux pour l'ensemble des compagnies du groupe (hors KLM) donc AF, HOP! et TVF avec des parcours revus (on peut légitimement penser qu'entrer dans le groupe sur du régional et passer plus tard sur du 320 n'est pas totalement stupide par exemple).
Il y avait bien des intérêts pour la compagnie d'avoir ce programme à l'époque, pourquoi ne voudraient-ils pas les retrouver ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
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C'est plutôt le crash de Rio qui a mis définitivement fin au recrutement de cadet.thomavia a écrit :Je pose peut être une question stupide mais pensez-vous qu'un programme de cadet pourrait revoir le jour avec une reprise des embauches un peu plus régulière au sein du groupe AF ?Cependant le "schéma" AF en terme de recrutement va être remanié et il s'agira très probablement de recrutement globaux pour l'ensemble des compagnies du groupe (hors KLM) donc AF, HOP! et TVF avec des parcours revus (on peut légitimement penser qu'entrer dans le groupe sur du régional et passer plus tard sur du 320 n'est pas totalement stupide par exemple).
Il y avait bien des intérêts pour la compagnie d'avoir ce programme à l'époque, pourquoi ne voudraient-ils pas les retrouver ?
Aucune idée, l'intérêt du programme cadet était d'avoir une formation standardisée pour la compagnie. Néanmoins si on remonte dans les archives du forum, je crois que la plus value des KD avaient été mise en cause suite à certains incidents où des anciens KD étaient impliqués.
De toute façaon, avec le nombre de pilote prêts à voler déja formés, il n'est pas forcément intéressant de rouvrir la filière, mais on est pas dans le CD ou avec les RH d'AF pour savoir quel est leur plan...
A côté de ça voler pour eux n'est pas conditionné par le fait d'être KD ou pas, et vu le prix des formations dans certains pays, cela devient accessible sans devoir mobiliser beaucoup d'argent et courir un risque financier, mais c'est une question d'organisation.
Les derniers vrais KD comme AF sont à l'heure actuelle ceux de Swiss, Lufthansa étant plus ou moins en sommeil...
De toute façaon, avec le nombre de pilote prêts à voler déja formés, il n'est pas forcément intéressant de rouvrir la filière, mais on est pas dans le CD ou avec les RH d'AF pour savoir quel est leur plan...
A côté de ça voler pour eux n'est pas conditionné par le fait d'être KD ou pas, et vu le prix des formations dans certains pays, cela devient accessible sans devoir mobiliser beaucoup d'argent et courir un risque financier, mais c'est une question d'organisation.
Les derniers vrais KD comme AF sont à l'heure actuelle ceux de Swiss, Lufthansa étant plus ou moins en sommeil...
En effet Vince, ils ont plus en commun avec les historiens qu'avec les voyantes )VinceR a écrit :Quelle en serait la cause ? En 2007, c'étaient les subprimes. Aujourd'hui, ce serait quoi ? Brexit ? Terrorisme ?patito a écrit :D'après les spécialistes c'est plutôt un remake de la crise financière de 2007 qui se prépare, en pire.
J'ai de plus en plus de mal avec les économistes. Ils sont très forts pour expliquer pourquoi tel truc s'est passé. Mais alors, pour prévoir ce qu'il va se passer dans 1 an, ils ont beaucoup beaucoup plus de mal.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
C'est évident. Mais à mon avis, t'as le temps de réussir CTC et d'avoir une belle carrière avant que ça arrive.Dubble a écrit :Le peak oil, s'il arrivait (quand il arrivera..) déclenchera très probablement une crise majeure.
Je suis d'accord pour le terrorisme et j'en sais strictement rien pour l'Europe. En revanche, pour les présidentielles américaines, j'émets une réserve. Même si c'est Trump (qui me semble le plus allumé des deux) qui l'emporte, il fera comme tout le monde, broyé par la puissance du système. Les gens disaient la même chose lorsque Reagan été élu et pourtant il a pas été plus mauvais que les autres. Un autre exemple avec la Grèce : Tsipras. Il a été élu avec 'idée de dynamiter toute l'Europe et se dresser devant le système. Finalement, il a fait ce qu'ont fait ses prédécesseurs : rembourser la dette et faire de son mieux. Dans un sens, c'est triste de voir que quoi qu'il arrive, rien ne change, mais ça permet aussi de museler un président US taré.Aucune idée (à part constater un terrorisme de plus en plus quotidien, une Europe de pacotille et 2 candidats à la présidence des USA: Une folle complètement décervelée et un multimilliardaire prêt à utiliser la bombe atomique pour en finir une fois pour toutes avec l'islamisme).
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Il y en a beaucoup ici qui feraient des petites gateries à Trump, H24 contre une place comme pilote de son propre B757....
Quant aux economistes, il y en a des bons et des mauvais, comme dans toutes profession. En general les medias ne donnent pas la parole a ceux qui critiquent le systeme, alors il ne faut pas s'etonner ensuite du reveil douloureux......
Quant aux economistes, il y en a des bons et des mauvais, comme dans toutes profession. En general les medias ne donnent pas la parole a ceux qui critiquent le systeme, alors il ne faut pas s'etonner ensuite du reveil douloureux......
Anticon, loin d'être con !
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