Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et si on s'en tenait au sujet qui semble revenir dans l'actualité...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :Et si on s'en tenait au sujet qui semble revenir dans l'actualité...
Tu n'es pas concerné par le topic et cujas t'a fait comprendre que tu ne le seras jamais. ;)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

faut jamais dire jamais...il parait que t'as réussi à devenir prestataire de services aériens...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Ou comment sortir des phrases de beauf, toutes faites. Merci 5 Rings pour ce moment.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le gros orgueil d'anti le mal nommé vient d'être touché :lol:

Sinon je confirme que les gens de la liste d'attente commencent à être rappelés.

Y en a t'ils qui soient orientés vers Transavia?

Ceux que je connais étant appelés pour la maison mère.
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Lowrider a écrit :Le gros orgueil d'anti le mal nommé vient d'être touché :lol:

Sinon je confirme que les gens de la liste d'attente commencent à être rappelés.

Y en a t'ils qui soient orientés vers Transavia?

Ceux que je connais étant appelés pour la maison mère.
À ma connaissance, tout le monde est appelé pour les 3 (Af / to / airlinair) et émet une liste de vœux.
Libre à ceux qui ne pourront avoir AF d'accepter les autres choix ou d'attendre qu'une place se libère chez AF.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Faden a écrit :Les recrutements kd ont fermé avant le crash. Pas évident qu'il y ait corrélation avec le Rio du coup...
Il est surtout évident qu'écouter les conneries débitées par un anonyme sur un forum, ça n'aide pas à se faire une opinion sensée sur la situation.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Il va y avoir des recrutements AF, TO et Hop! d'ici la fin de l'année (toujours avec la règle des 1/3) et le nombre total est bien plus élevé que les 50 dont on parlait il y a quelques moi. Après comme le dit Globetrotteur, ce sera à eux de décider s'ils prennent une place chez Hop ou bien s'ils passent leurs tours pour attendre une place sur TO ou AF...
Je pense que ce système de recrutement va créer beaucoup de frustration/tension dans les années à venir pour les nouveaux entrants...

Pour répondre à une question précédente, oui je travaille chez AF aux OA.
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

dami a écrit :Je pense que ce système de recrutement va créer beaucoup de frustration/tension dans les années à venir pour les nouveaux entrants...
Ca a déjà commencé.
Entre nouveaux entrants d'une part, entre détachés TO et embauchés TO, entre jeunes embauchés TO et futurs recrutés TO, et entre HOP sélectionnés AF et "nouveaux entrants".

C'est un joyeux bazar, et ça promet de beaux échanges de noms d'oiseaux dans les moins à venir... :/
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Pour des échanges de noms d'oiseaux, l'ambiance est plutôt bonne chez les verts pour l'instant...
Enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui y passe la moitié de sa vie en ce moment. Après tout, comme l'a dit Biz, on peut aussi écouter n'importe quel type qui poste anonymement sur un forum des idées qu'il tient d'un pote qui a un cousin dont la femme de ménage a dit bonjour un jour à un captain hop en embarquant...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Je ne parlais pas des postes, mais du "débat" ouvert sur le forum du SNPL par un embauché T0 récent qui regrette de ne pas avoir eu le même choix que ses camarades quelques mois plus tard...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Avant de dire que je dis n'importe quoi faudrait relire mon post.

J'ai pas parlé du Rio Paris, j'ai simplement dit vu que je suis le forum régulièrement depuis des années qu'il y a eu une époque ou des posts sont sortis pour dire que les KD n'étaient peut être pas aussi intéressants que ça pour la compagnie (maintenant j'ai pas cherché à retrouver les posts en question, je me base sur ma mémoire).
Oui on a parlé du Rio Paris à l'époque, mais pas moi, et dire que les KD ne sont pas suffisamment intéressants pour la compagnie ne veut pas dire qu'ils sont mauvais...

Soit elle n'en forme plus parce qu'elle n'a plus les moyens, soit parce que ce n'est plus rentable (disponibilité de pilotes déjà formés et ayant pour un volume voulu un niveau correspondant aux standards attendus), soit une combinaison des deux facteurs, et c'est un minimum d'hypothèses possibles.

Après moi j'étais dans le poste de l'Embraer (d'ailleurs on a pu le droit de faire le vol en jumpseat chez Hop! sauf si ça a été déclaré avant, du coup je suis resté qu'en croisière et dans la travée avec la porte ouverte, malgré ça j'ai eu un captain super sympa) et je sais ce que j'ai entendu.
La bonne nouvelle pour tout le monde c'est que les choses avancent pour tous ceux qui aspirent à faire ce métier, de manière générale, et chez AF et cie aussi, ce qui devrait plutôt nous donner de l'optimisme plutôt que de chercher quelle situation peut provoquer un conflit.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Globetrotteur a écrit :Je ne parlais pas des postes, mais du "débat" ouvert sur le forum du SNPL par un embauché T0 récent qui regrette de ne pas avoir eu le même choix que ses camarades quelques mois plus tard...
Malheureusement le forum "SNPL" est plutôt un forum AF, qui même à petite dose peut donner des boutons à ceux qui le lisent en n'étant pas dans la grande maison...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Faden a écrit :Les recrutements kd ont fermé avant le crash. Pas évident qu'il y ait corrélation avec le Rio du coup...
Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Voilà, ça c'est dit !

Alors s'il vous plait, arrêtons de faire porter le chapeau à Lehman Brothers, la crise de 2008 et aux "PNT65", que diable !
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Globetrotteur a écrit :
patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Voilà, ça c'est dit !

Alors s'il vous plait, arrêtons de faire porter le chapeau à Lehman Brothers, la crise de 2008 et aux "PNT65", que diable !
C'est un peu le melting pot
:D
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Globetrotteur a écrit :
Alors s'il vous plait, arrêtons de faire porter le chapeau à Lehman Brothers, la crise de 2008 et aux "PNT65", que diable !
ou à Hollande :lol:
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion. Peut être en GP, je n'ai pas regardé.
Globetrotteur a écrit :Je ne parlais pas des postes, mais du "débat" ouvert sur le forum du SNPL par un embauché T0 récent qui regrette de ne pas avoir eu le même choix que ses camarades quelques mois plus tard...
C'est le pompon... La grande famille des gestionnaires de patri... pilotes.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

BiZ a écrit :
patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion.
Il me semble au contraire que le plus jeune des deux OPL, celui qui était officiellement PF au moment de l'accident, était issu de la filière cadet. À vérifier.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

BiZ a écrit :
patito a écrit :Oui mais le désastre du Rio fut la goute de trop et le point final à cette filière.
Il n'y avait pas de cadet à bord de cet avion. Peut être en GP, je n'ai pas regardé.
on joue sur les mots/détails... le copi était un ancien cadet. C'est ce qui était sous entendu ci-dessus peut être (?)

bref osef
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message