Comment améliorer ses aptitudes.
Comment améliorer ses aptitudes.
Bonjour,
Voila, j'ai 15 ans, je suis en 1ere S sans difficultés au niveau scolaire.
Mais je ne suis pas très sportif malheureusement.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des conseil pour m'améliorer au maximum.
Je me suis au karaté défensif une fois par semaine, et mes parents pensent que la musculation n'est pas utile.
Alors si vous aviez quelques suggestions (comme aller a la piscine de temps en temps ou je ne sais).
(excusez moi si un post a déjà était crée, je n'en ai pas trouvé.)
Merci amis de l'air.
Voila, j'ai 15 ans, je suis en 1ere S sans difficultés au niveau scolaire.
Mais je ne suis pas très sportif malheureusement.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des conseil pour m'améliorer au maximum.
Je me suis au karaté défensif une fois par semaine, et mes parents pensent que la musculation n'est pas utile.
Alors si vous aviez quelques suggestions (comme aller a la piscine de temps en temps ou je ne sais).
(excusez moi si un post a déjà était crée, je n'en ai pas trouvé.)
Merci amis de l'air.
Re: Comment améliorer ses aptitudes.
Avec les jambes?alvisslp a écrit : (comme aller a la piscine de temps en temps ou je ne sais).
La musculation n'est pas une priorité mais elle reste largement utile. Pour débuter pourquoi ne pas commencer par des séries de pompes/abdos basiques. Tu peux aussi aller courir, l'endurance c'est primordial. Le karaté c'est bien (j'en ai fais quelques années) mais je ne connaissais pas le karaté défensif, ça consiste en quoi ? Et la piscine je trouve ça génial pour le corps, ça permet de s'affiner et de travailler le souffle, au moins 2 fois par semaine me parait déjà bien.
Bref c'est pas les idées de sports qui manque, le plus dur reste la motivation pour s'y mettre (crois moi
enfaite, il y a énormément de karatés différents, et principalement deux types, défensif et offensif, il y a le karaté basique ou ont apprend a donner des coups de poings et pieds le plus fort possible et bien placés, et le défensif ( dans le cas présent c'est plus précisément du bu ji tsu) ou tu apprend a te protéger des attaques et ont travail la résistance plus que la force.
Sinon merci ^^, j'ai commencé a faire du joging, et mes parents m'achèteront une carte de piscine a l'année.
Je vais aussi me mettre aux pompes et abdominaux comme tu me conseil ^^.
Et pour la motivation t'inquiète pas ^^, j'ai toujours réussi a atteindre mes butes, c'est pas maintenant que sa va changer.
Sinon merci ^^, j'ai commencé a faire du joging, et mes parents m'achèteront une carte de piscine a l'année.
Je vais aussi me mettre aux pompes et abdominaux comme tu me conseil ^^.
Et pour la motivation t'inquiète pas ^^, j'ai toujours réussi a atteindre mes butes, c'est pas maintenant que sa va changer.
-
Charco91
- Copilote posteur
Bonjour les gars, j'ai 19ans je suis éléve de 2e année en DUT Génie mécanique et productique. Pour le sport il n'y a pas tellement de secret, bosse l'endurance, la natation et crâme la musculation. Donc entraine toi dès que tu peut, tu verra sa sera dur au debut mais on progresse vite. J'ai un pote qui à réussi les selections, cette personne était en centre de formation de rugby avec moi, donc il avait la condition physique. Et même avec cela il m'a dis que ça avait été chaud (monté de corde, bon faut dire que 100kg sa se monte pas tout seul
). Une autre chose aussi, c'est la culture aéronautique, la dessus faut être béton, genre quelles sont les composantes aériennes présentes en Afghanistan, quelles sont les missions qu'elles remplissent ect, connaitre les aéronefs militaires. Par contre quelqu'un peut me dire quel est l'age limite pour passer les selections? 22 ou 23 ans? Pour savoir si je tente l'ecole d'ingénieur ou pas
. Allez bon courage
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Tu ne te tompes pas, c'est bien 22 ans :

Charco91, un poil plus petit l'écriture et ça devrait rester lisible malgré toutêtre âgé de plus de 17 ans et de moins de 22 ans :
- au 1er juillet de l'année en cours si la candidature est déposée durant le premier semestre ;
- au 1er janvier de l'année suivante si la candidature est déposée au second semestre ;
-
Hawx
- Elève-pilote posteur
Et je vien d'avoir de l'infos du BAI qui va vous régouir! (ironie '-_-),
Une nouvelle pré-sélection a était mis en place qui est une pré-sélec interrarmée ou il y a test psycho, anglais, entretient puis peut -etre le sport aussi mais le BAI ne sais pas trop car on est encore entre 2( il peut y avoir encore du changement). Donc si le dossier convient on est envoyé a bret sinon aurevoir.
Le seul avantage pour nous c'est qu'on a 2 chance car l'aéronavale (EOPAN) passe aussi par cette pré-sélection interarmée. Sinon c'est pour limité les couts ect...
Sa crain...
Une nouvelle pré-sélection a était mis en place qui est une pré-sélec interrarmée ou il y a test psycho, anglais, entretient puis peut -etre le sport aussi mais le BAI ne sais pas trop car on est encore entre 2( il peut y avoir encore du changement). Donc si le dossier convient on est envoyé a bret sinon aurevoir.
Le seul avantage pour nous c'est qu'on a 2 chance car l'aéronavale (EOPAN) passe aussi par cette pré-sélection interarmée. Sinon c'est pour limité les couts ect...
Sa crain...
Vouloir c'est pouvoir
-
sebastien420
- Copilote posteur
Salut sébastien420 !
A la vue de ton avatar et de ta signature, tu dois faire partie de la maison.
Ca correspond à quoi l'acronyme BPA ?
Sais-tu précisément en quoi consistent les tests du BPA ? Est-ce qu'on peut partir sur la base des exercices de l'ancien CSO pour s'entrainer ?
Merci des renseignements.
A+
A la vue de ton avatar et de ta signature, tu dois faire partie de la maison.
Ca correspond à quoi l'acronyme BPA ?
Sais-tu précisément en quoi consistent les tests du BPA ? Est-ce qu'on peut partir sur la base des exercices de l'ancien CSO pour s'entrainer ?
Merci des renseignements.
A+
-