J'ai une question ouverte concernant vos mauvaises expériences avec des instructeurs ou des cdb.
Dernièrement lors d'un cours de planeur je suis tombé sur un instructeur très désagréable. Il a eut l'art et la manière de me faire stresser avant de décoller et de nous amener à la limite de l'engueulade réciproque. Pour situer un peu mieux le personnage voici les faits:
- avant le déco il me demande d'aller chercher de toute urgence quelque chose (de tout à fait facultatif) à l'autre bout du terrain en me disant bien fort que je bloque tout le monde avec ma négligence.
- juste avant le déco il me dit plus ou moins explicitement que je ne vais pas faire l'attéro
Je passe les autres détails.
Je crois qu'on appelle ça de l'abus de pouvoir, non ?
J'ai joué la souplesse jusqu'à l'attéro en faisant profil bas, puis j'ai décidé de changer de ton et de lui faire à mon tour quelques reproches. Les 2 autres vols avec lui se sont bien passés mais j'étais durablement stressé. Je précise que ça s'est toujours très bien passé avec les autres instructeurs.
Je raconte un peu ma vie comme si j'étais chez le psy là mais c'est que j'ai peur que sans ce niveau de détail le personnage soit difficile à cerner et pour que vous puissiez me dire ce que vous auriez fait à ma place.
C'est la deuxième fois que je tombe sur ce type de personnage excessivement autoritaire. La première fois je me suis très mal débrouillé. Là je m'en suis tiré mais je préfère désormais éviter de voler avec lui.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de tomber sur ce genre de type ? Pour les OPL: je pense que ça arrive régulièrement de tomber sur des cdb aigris, n'est-ce pas (surtout en LC) ? Comment vous gérez la situation ?