qcm d'entraînement ATPL théorique en francais

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
volvic
Elève-pilote posteur

qcm d'entraînement ATPL théorique en francais

Message par volvic »

Bonjour,

Je cherche actuellement des qcm en Francais sur internet. Que me conseillez-vous? i.e. Le plus proche de l'examen ?

Thanks ;)
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Gligliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Gligli.fr, tu as PPL et ATPL. QCM gratuit et payant pour une durée déterminée (tu payes pour tant de mois). C'est un peu cher mais ce sont les questions presque exactes de l'examen (pour le PPL en tout cas).

+
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Black_bird
Elève-pilote posteur

Message par Black_bird »

Un site béton pour l'atpl c'est www.easy-atpl.com dans certaines matières, j'ai retrouvé 90% des questions!
C'est payant, pas très cher genre 29euros pour 3 mois!
Boris
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Merci pour le lien Boris.

Les questions sont également disponibles en Anglais en plus.
Auteur du sujet
volvic
Elève-pilote posteur

Message par volvic »

suppp
Modifié en dernier par volvic le 04 mars 2010, 23:54, modifié 1 fois.
Black_bird
Elève-pilote posteur

Message par Black_bird »

Je n'ai pas bossé avec gligli mais easy atpl a des banques de questions pour le PPL! et c moins chère je crois
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Bonjour. A propos d'easy-Atpl , a t'on accès aux questions module par module après avoir payé ? (je demande ca parce que la version gratuite n'est pas organisée de cette facon).
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

jpdr400 a écrit :Bonjour. A propos d'easy-Atpl , a t'on accès aux questions module par module après avoir payé ? (je demande ca parce que la version gratuite n'est pas organisée de cette facon).
oui. Tu peux poster des commentaires si quelque chose n'est pas clair et il existe un forum.
Je trouve ce site assez "communautaire" même si payant. Je m'explique : les candidats font remonter les informations qu'ils ont obtenus lors de leurs examens (utile quand on connaît certaines "dérives" dans la traduction française des questions) ce qui met à jour en permanence les banques de questions. Le modèle d'entrainement "océane" est également parfait pour se préparer aux exams.
Bon courage, j'y retourne
Disinto
Elève-pilote posteur

Message par Disinto »

Ce qui me semble bizarre, c'est que les questions sont très souvent bourrées de fautes d'orthographe. Quid de la fiabilité dans ce cas-là ?
Captain_Heineken
Elève-pilote posteur

Message par Captain_Heineken »

Disinto,

Je n'ai pas relevé énormément de fautes d'ortographe et pour répondre à ta question,
cette banque de données est très fiable.

J'ai passé 7 certifs il y a 2 semaines et je n'ai pas été surpris le jour de l'examen. Il y a toujours
quelques questions inconnues ou nouvelles, mais la banque prépare bien à l'esprit de l'examen.

L'apprentissage du cours rest bien sur le plus important et le plus utile pour la suite mais ca tout le
monde le sait déjà ;)
Disinto
Elève-pilote posteur

Message par Disinto »

Merci pour cette réponse rapide :)
Ca me semblait assez bizarre d'avoir tant de fautes (genre naviguation) dans une banque supposée être fiable. Voilà qui me rassure ;)
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Et pour le CPL(A), y a t-il une base specifique ?

J'ai quasi fini les devoirs Mermoz et je souhaite bachoter maintenant, avant de me presenter aux examens DGAC.

Aviationexam, Gliglgli ou Easy-ATPL semblent presenter les QCM ATPL. Pour reviser le CPL a t-on besoin de passer absolument par les bases ATPL qui sont peut etre un peu plus lourdes.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Fabien92 a écrit :Et pour le CPL(A), y a t-il une base specifique ?

J'ai quasi fini les devoirs Mermoz et je souhaite bachoter maintenant, avant de me presenter aux examens DGAC.

Aviationexam, Gliglgli ou Easy-ATPL semblent presenter les QCM ATPL. Pour reviser le CPL a t-on besoin de passer absolument par les bases ATPL qui sont peut etre un peu plus lourdes.
Qui peut le plus, peut le moins...
Les questions présentes au CPL sont les mêmes que l'ATPL, tu as juste 5 certifs en moins je crois.
CPL - IR SE
Image
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Je suis bien d'accord, mais certains certifs en commun sont plus legers pour le CPL. Ceci dit une bonne preparation avec les bases ATPL me permettra de l'obtenir facilement.

Je vais donc m'y plonger avec easy-atpl, a defaut d'un easy-cpl :D
Répondre