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Faut-il payer sa QT ?

Posté : 23 oct. 2009, 13:20
par Alky
Bonjour,

Une petite question anodine mais sur laquelle, me semble-t-il, personne n'a encore donné son avis :

Est-il judicieux de payer sa QT ?

Voilà, merci de bien faire attention à écrire toutes vos réponses sur ce post et non sur d'autres qui n'auraient rien à voir avec ce sujet.

Amicalement,

:D :pekin:

Posté : 23 oct. 2009, 13:53
par duckfight
Alky, tu as déjà laissé 90 messages sur aéronet, et tu n'as jamais remarqué qu'il s'agit d'un des sujets qui fait le plus débats sur ce site????

Comme dit Flying_chad, tu es en avance de 6 mois pour le poisson d'avril :lol:

Posté : 23 oct. 2009, 13:57
par Delta (LFSA)
Il est où le bouton pour tout faire sauter ? :diable:

Posté : 23 oct. 2009, 15:35
par Alky
...

Posté : 23 oct. 2009, 15:39
par Alky
Non mais les mecs, vous voyez pas que c est du 15eme degré ?

C est juste que j en ai un peu ras le bol que ce sujet maintes et maintes fois abordé, conclu, épuisé revienne dans tous les topic ... Il y a toujours qq un pour ré-aborder le sujet et évidemment ça finit toujours par un affrontement entre les deux écoles :

- Celle de ceux qui pensent que c est dégueulasse et qu il ne faut pas cautionner donc pas payer
- Celle de ceux qui pensent que de toutes façons le système est ce qu il est et que si tu payes pas tu restes sur la touche

et a la fin de cet affrontement bien sur personne n'a convaincu personne : Ça se saurait franchement si c'était l'une ou l'autre des deux écoles qui avait raison.

Non, je vous le dis moi : Ce sont deux approches différentes, l'une est belle mais utopiste, l'autre amer mais réaliste... voilà quoi, il faudrait juste que ce genre de débat arrête de polluer TOUS les autres sujets, car il y a d'autres choses intéressantes qui essayent de sortir de ce forum mais qui ont du mal a se frayer un chemin.

Flying_chad :
Aéronet des fois j'te jure....
--> tu crois pas si bien dire ;)


PS : pour étayer mes propos, le fameux sujet dont parlait flying_chad : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18902

Re: Faut-il payer sa QT ?

Posté : 23 oct. 2009, 16:11
par Chardy
Alky a écrit :Bonjour,

Une petite question anodine mais sur laquelle, me semble-t-il, personne n'a encore donné son avis :

Est-il judicieux de payer sa QT ?

Voilà, merci de bien faire attention à écrire toutes vos réponses sur ce post et non sur d'autres qui n'auraient rien à voir avec ce sujet.

Amicalement,

:D :pekin:
NON NON ET RE NON :non: , si non sera tous des poulets déplumés. Et sans plumes on ne peut pas voler!!! :turn: (blagounette du jour)

Posté : 23 oct. 2009, 16:28
par rewind
Je viens de faire un Euromillions, si je gagne je me paye une QT 747 et une QT Rafale.
Sinon non!!!! :pekin:

Posté : 23 oct. 2009, 16:34
par duckfight
Tu as tout résumé en 1 seule phrase :
Alky a écrit :N
Ce sont deux approches différentes, l'une est belle mais utopiste, l'autre amer mais réaliste...
personne ne sera jamais d'accord la dessus, donc rien ne sert d'en rediscuter encore et encore....

Posté : 23 oct. 2009, 16:57
par Alky
oui duckflight c est exactement ça que je veux dire :D et si certains veulent continuer d'en débattre, qu'ils le fassent ici et plus sur les autres sujet.. voila, c est tout ce que je demande ;)

Posté : 28 oct. 2009, 12:27
par meb30
Je sais que c'est un peu hors sujet mais est-ce que les QT sont valables partout ? Genre une QT aux US est-elle valable en Europe?

Posté : 28 oct. 2009, 13:44
par Jumbo
Mais bien sur faut payer sa QT , puis son line training , puis tout et tout !!!!! :mef:

Posté : 28 oct. 2009, 14:02
par 5 Rings
moi j'ai demandé à mon employeur de ne plus me verser mon salaire...le simple plaisir de travailler suffit à me faire vivre... :non: :bleble: :reflexion:

Posté : 28 oct. 2009, 14:08
par duckfight
meb30 a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet mais est-ce que les QT sont valables partout ? Genre une QT aux US est-elle valable en Europe?
non , pour faire une QT aux US tu dois avoir des licences US; pareil en Europe.
quand tu vois le prix d'une QT 737 ou 320 aux US (entre 5000 et 10000euros) et en Europe (entre 20000 et 30000euros), je pense que tout le monde partirai la bas pour faire leur training si c'était valable chez nous... :tss:

Posté : 28 oct. 2009, 15:00
par moumou8891
Après les procédure RVSM, ATFM, GNSS et autres RNAV il faut apliquer la procédure RCTM

Retourne Chez Ta Mère !!!

Posté : 28 oct. 2009, 15:11
par oz_faf81
duckfight a écrit :non , pour faire une QT aux US tu dois avoir des licences US; pareil en Europe.
Rectification, l'ami...

Pour faire une QT FAA, il faut avoir des licences FAA.

Il est tout à fait possible de passer des QT reconnues en Europe aux USA...

Posté : 28 oct. 2009, 18:21
par duckfight
oz_faf81 a écrit :
duckfight a écrit :non , pour faire une QT aux US tu dois avoir des licences US; pareil en Europe.
Rectification, l'ami...

Pour faire une QT FAA, il faut avoir des licences FAA.

Il est tout à fait possible de passer des QT reconnues en Europe aux USA...
oui tu as raison de préciser.

mais pour que ta QT FAA soit reconnue en France, il faut faire une conversion de licence en JAA, et avec la DGAC ça se complique tout de suite...
donc pour conclure: une QT FAA n'est pas valide en France sans dérogation.

Posté : 28 oct. 2009, 18:22
par duckfight
moumou8891 a écrit :Après les procédure RVSM, ATFM, GNSS et autres RNAV il faut apliquer la procédure RCTM

Retourne Chez Ta Mère !!!

...... :-?

Posté : 28 oct. 2009, 18:53
par pompe HP
QT DR400 ou QT PA28, Ahhhh je sais pas !!!!

Posté : 28 oct. 2009, 23:03
par Dan
duckfight a écrit :
oz_faf81 a écrit :
duckfight a écrit :non , pour faire une QT aux US tu dois avoir des licences US; pareil en Europe.
Rectification, l'ami...

Pour faire une QT FAA, il faut avoir des licences FAA.

Il est tout à fait possible de passer des QT reconnues en Europe aux USA...
oui tu as raison de préciser.

mais pour que ta QT FAA soit reconnue en France, il faut faire une conversion de licence en JAA, et avec la DGAC ça se complique tout de suite...
donc pour conclure: une QT FAA n'est pas valide en France sans dérogation.
Sauf si ton TRO américain est agréé JAA, auquel cas pas de problème. D'ailleurs plein de compagnies européennes envoient leurs pilotes aux USA ou au Canada quand il n'y a pas de simu dispo en Europe.

Posté : 28 oct. 2009, 23:44
par duckfight
Dan a écrit :
duckfight a écrit :
oz_faf81 a écrit : Rectification, l'ami...

Pour faire une QT FAA, il faut avoir des licences FAA.

Il est tout à fait possible de passer des QT reconnues en Europe aux USA...
oui tu as raison de préciser.

mais pour que ta QT FAA soit reconnue en France, il faut faire une conversion de licence en JAA, et avec la DGAC ça se complique tout de suite...
donc pour conclure: une QT FAA n'est pas valide en France sans dérogation.
Sauf si ton TRO américain est agréé JAA, auquel cas pas de problème. D'ailleurs plein de compagnies européennes envoient leurs pilotes aux USA ou au Canada quand il n'y a pas de simu dispo en Europe.
oui pour l'Europe, non pour la France!
j'ai fais ma mcc chez oxford aviation, donc mcc JAA, et bien la DGAC n'a jamais voulu reconnaitre cette formation....
en plus les TRTO américains agréé JAA font des formations FAA puis utilisent souvent des examinateurs agréés CAA anglaise pour convertir en JAA ; et c'est là que notre super DGAC n'aime pas trop.
enfin bon tant que ce n'est pas JAA franco-français c'est un vrai casse tete.
mais heureusement l'Europe ne se limite pas à la France... :tss: