Vol alcoolisé
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDan
- Chef de secteur posteur
Vol alcoolisé
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait trouver le texte règlementaire dans lequel il est écrit qu'il est interdit de voler bourré, et qui concerne l'aviation générale? J'ai beau me creuser la tête, impossible de mettre la main dessus.
Est-ce que quelqu'un saurait trouver le texte règlementaire dans lequel il est écrit qu'il est interdit de voler bourré, et qui concerne l'aviation générale? J'ai beau me creuser la tête, impossible de mettre la main dessus.
En sciences il faut souvent vérifier la théorie par les faits. Donc contacte la gendarmerie, arrive bourré pour voler et regarde la réactiond es forces de l'ordre, comme ça tu es fixé !!!
Plus sérieusement je n'en ai pas la moindre idée sur ou se trouve le texte réglementaire.
Peut être du côté du FCL?
Plus sérieusement je n'en ai pas la moindre idée sur ou se trouve le texte réglementaire.
Peut être du côté du FCL?
-
Auteur du sujetDan
C'est bon Supersac m'a aidé. Ca se trouve dans le RDA, chapitre 2.5.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 191208.pdf
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 191208.pdf
Arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale :
4.1.4.1 Tout membre d'équipage doit s'abstenir d'exercer ses fonctions dès qu'il ressent une déficience physique ou mentale de nature à le mettre dans l'incapacité d'exercer en sécurité ses tâches, ou qu'il se trouve sous l'influence de boissons alcoolisées, de narcotiques ou de stupéfiants.
4.1.4.1 Tout membre d'équipage doit s'abstenir d'exercer ses fonctions dès qu'il ressent une déficience physique ou mentale de nature à le mettre dans l'incapacité d'exercer en sécurité ses tâches, ou qu'il se trouve sous l'influence de boissons alcoolisées, de narcotiques ou de stupéfiants.
-
Pilot's wings
-
oliver_twist
-